chapitre 8

324 14 2
                                    

Namjoon se leva pour se placer au centre de la pièce, sous les regards amusés de trois cons que j'avais nommé : nous.
Oui, très original.
Namjoon chuchota le nom de sa musique à Sunmi qui avait l'air un peu surprise.

-Namjoon... tu es sûr de ton choix ?

Il hocha la tête, la prof démarra la musique que je reconnaissais être... Cheer Up de Twice.
Je la connaissais plus que bien puisque Hoseok nous la chantait à chaque fois, debout sur une table quand il était bourré, avec son beau déhanché. Enfin, si on pouvait appeler cela chanter...

Nam' commença à faire des pas de danse au rythme de la musique. Pour l'instant, c'était correct, je n'attendais pas de voir le//

-CHEER UP BABY ! CHEER UP BABY !

le refrain...

À l'accélérement de la musique, il se mit à paniquer et faire des trucs bizarre comme bouger ses bras comme des vagues, puis faire la pause du cerf...

Quelques élèves commencèrent à rire, dont Jimin qui s'était retenu bien trop longtemps.
La prof arrêta la musique puis nota quelque chose sur sa feuille.

-Bien, tu peux retourner à ta place. Ce n'est pas mal mais... il y a encore énormément de travail.

Namjoon repartit à sa place avec une moue boudeuse. Le calme revint bien vite mais encore quelqu'un rigolait bruyamment. Ce quelqu'un avait un rire de vitre.
Tout le monde se retourna vers Jin qui s'arrêta de rire soudainement, sentant les autres le fixer.

-Bah quoi ?

Nam' revint s'assoir à mes côtés, un peu déçu.

-Tu sais, c'est pas bien grave, t'as encore le temps pour t'améliorer. Et puis, tu as oublié que tu avais un ami champion de la danse !

-Qui ça, Jimin ? dit il avec un grand sourire.

-Non moi ducon. Nan mais sérieux je pourrai t'aider à t'entraîner une fois qu'on a le temps.

-Ouais, merci mec.

Pendant que nous parlions, je n'avais pas entendu la prof appeler l'élève suivant. Je m'en rendis compte seulement quand une musique, que je ne connaissais que trop bien, démarra. Il s'agissait de "Jackie Chan", une de mes chansons préférées du moment. Je tournai la tête pour voir qui est la personne qui a de très bon goûts.
...
Finalement, il a des goûts de chiotte.
Bob l'éponge.

Mais bizarrement, mon regard n'arrivait pas à se détacher de sa personne quand il commença à danser. Pour l'instant, rien de bien flagrant. En revanche, je connaissais la musique par coeur et le refrain était très rythmé, donc il fallait une chorée plutôt hard donc pas mal d'expérience. Or lui, n'a pas vraiment la tête ni le physique pour atteindre ce niveau.

J'attendais désespérément que le refrain pointe le bout de son nez pour me moquer.

Le moment tant attendu de ma part commença et là...
JE M'Y ATTENDAIS PAS BORDEL DE MERDE.
Mes yeux s'équarquillèrent quand je vis ses mouvement nets, précis et très rythmés. En plus de ça, la danse était très originale et correspondait parfaitement à la musique. C'est impossible, il a dû la travailler avant. Même moi en un quart d'heure je ne pouvais pas faire cela.
Je m'étonnais moi même, ce n'es pas du tout mon genre s'apprécier le travail de quelqu'un.

Bad Heart  °vkook°Où les histoires vivent. Découvrez maintenant