PDV Omniscient
Deux amis d'enfance se baladaient tranquillement côte-à-côte, leurs épaules se touchant. Comme chaque matin ils allaient à leur café préféré prendre leur petit-déjeuner avant d'attaquer la journée de cours. Cette petite routine s'était installée entre les deux amis depuis le début du lycée, soit un peu plus de deux ans, étant actuellement en début de Terminale.
Mais aujourd'hui n'aura pas de petite routine matinale quotidienne.
Comme chaque matin ils traversaient le pont pour rejoindre l'autre bout de la ville où se trouvait leur petit commerce favoris. Ils marchaient tranquillement, l'un racontant les péripéties de ses dernières vacances et l'autre fumant un bâton de nicotine en l'écoutant attentivement.
Le petit blond s'arrêta soudainement de parler en regardant à sa gauche. Il plissa fortement les yeux en reconnaissant une personne au loin. Le bleuté, n'entendant plus sa pipelette préférée parler, écrasa sa cigarette contre la rampart en acier et suivis le regard du blond pour tomber sur une silhouette qu'il reconnaissait bien aussi.
-Qu'est ce qu'il fout là !?
-Il escalade la rampart de sécurité ! s'empressa de dire Jimin.
Ils n'eurent pas le temps d'en dire plus que Taehyung s'approcha du vide et écarta les bras à la Jésus Christ.
-Yoon, il fait la pose de Rose.
-Merde merde merde , il va sauter là !! cria le dit Yoon.
À peine il eu fini sa phrase que Jimin s'élança dans une course rapide pour atteindre le lycéen au bord du suicide au plus vite. Il avait de petites jambes mais une très bonne vitesse et endurance.
-TAEHYUNG !
Il ne lui fallut pas longtemps pour arriver à sa hauteur et se jeter sur son bras avant que Taehyung ne finisse par sauter.
Jimin ne tenait le brun que par le poignet alors que lui pendait dans le vide et se débattait de tout son soûl.
-Yoon viens m'aider ! je vais finir par lui casser le poignet ! alerta Jimin.
Yoongi, qui était moins endurant, finissait juste sa course à pied jusqu'au pont. Il aida directement le blond en maintenant Taehyung par le bras. À deux ils réussirent à le soulever et le hisser de l'autre côté de la barrière de fer, le mettant en sécurité tandis que le brun hurlait et suppliait qu'on le lâche, qu'on le laisse tranquille.
Ils l'assirent sur le rebord du trottoir et le rassurèrent du mieux qu'ils pouvaient, comme lui frotter le dos et lui dire des mots encourageant.
-Pourquoi... POURQUOI VOUS ÊTES LÀ AU MAUVAIS MOMENT ! hurla Taehyung. Je vous déteste, finit-t-il en lançant un regard noir à ses deux vis-à-vis.
-On allait quand même pas te laisser sauter mon coco, lui répondit calmement Yoongi.
En un regard, les deux amis d'enfance se comprirent. Pendant que Jimin, grand parleur de nature, essayait de tenir une conversation avec Taehyung, Yoongi s'éloigna discrètement puis prit son cellulaire et appela Jungkook. Celui-ci lui répondit et le bleuté expliqua la situation au plus jeune en lui disant de ne pas paniquer ni s'inquiéter car Jimin était avec son protégé et il allait bien. Il aura juste sûrement des courbatures à son bras car il a dû mettre tout son poids dessus.
-J'ai vraiment été con, fit la voix à l'autre bout du combiné.
-Tu pouvais pas savoir Kook, le rassura le bleuté.
-Je suis en route, j'arrive d'ici 10 minutes. Merci encore à vous deux.
-C'était un pur hasard qu'il aille sur notre pont habituel. Il raccrocha.
Il retourna ensuite pour rejoindre Jimin qui parlait toujours de tout et de rien pour détendre Taehyung un maximum et lui faire penser à autre chose.
-C'était troop bien, une des meilleures journées de ma vie. Tu sais ce que c'est le Laser Game ? La prochaine fois on fera une sortie entre pote et tu viendras avec nous ! s'exclama le blond, émerveillé à l'idée de repasser une journée similaire à l'an dernier.
-Je connais mais je n'y ai jamais joué.
-Tu verras alors, tu vas t'é-cla-ter. Un conseil, ne soit pas contre Jungkook et Hoseok ils sont trop forts. Ni Yoongi car il se pose dans un coin et ne bouge pas.
-Bien, j'y veillerai. Taehyung souria doucement. Il voyait bien qu'on faisait tout pour lui changer les idées.
-Eh, ne dis rien de compromettant sur moi car j'ai de bons dossiers, chantagea Yoongi.
-Hmm.-Oui qui ?
-Oui ô grand maître Min Yoongi.
-C'est quoi votre délire là ? intervint Taehyung.
-Rien que tu ne veuilles savoir, coupa Jimin avant que le bleuté ne réponde.
-Non, vraiment ça m'intéresse.
Yoongi s'apprêta à parler une deuxième fois mais se fit encore couper la parole par un brunet sauvage qui s'arrêta près d'eux, à bout de souffle. Taehyung fronça les sourcils en comprenant le petit manège du Yoonmin.
-Pourquoi l'avez-vous appelé ? Je n'ai pas besoin de lui !
-Ne te voile pas la face, on sait tous sauf vous deux que vous avez besoin l'un de l'autre, bande d'idiots. Yoongi les sermonna.
-Pff, n'importe quoi, nia Taehyung en se levant et leur tournant le dos pour partir.
-Tae attends ! Jungkook réagit enfin depuis son arrivée.
Le grisé se stoppa dans sa marche. Inconsciemment il voulait que son brun le suive.
-Quoi ?
-Donc c'est pour ça que tu ne voulais pas sortir avec moi hier. Tu ne voulais pas me faire encore plus de mal car tu avais prévu de te tuer !! Tu n'es qu'un égoïste Taehyung ! Et tes amis, ta soeur et surtout moi ? T'as pensé à nous avant d'agir ? je sais que t'es mal mais tu refuses qu'on t'aide, je ne sais plus quoi faire moi ! Alors tu sais quoi ? il le retourna face à lui et le gifla sans réfléchir, vas te faire foutre !
Jimin s'apprêtait d'une seconde à l'autre à intervenir mais Yoongi l'en défendit car il sut que le spectacle n'était pas fini. Au final, c'est Jungkook qui se retrouva à leur tourner le dos et partir. Taehung était fragile mentalement et il s'en voulait d'avoir réagit un peu excessivement mais il avait fait cela dans l'espoir de le faire réagir. Chose qui fonctionna à moitié.
-Attends... reste.
Le brun le regarda, attendant au moins plus de prise de paroles de sa part.
-Je suis désolé, je te promets que je vais faire des efforts mais s'il te plait ne me lâche pas supplia Taehyung.
-Tu veux sortir avec moi ? Si tu me fous encore un vent alors que je sais que tu m'aimes je/
-Oui.
-Oh euh et je m'excuse pour la gifle, vraiment.
-Ouais, c'est la deuxième fois quand-même.
Le blond et le bleuté s'échangèrent un regard pleins de sous-entendus, heureux pour leur ami et maintenant le nouvel arrivé dans la bande.
=-=-=-=-=-=-=
On se rapproche dangereusement de la fin :(
Cette uvre est ma toute première fiction et j'en suis peu fière car j'ai apprit à écrire et m'améliorer avec elle. C'est pourquoi je veux la cloturer au plus vite pour me concentrer sur "Born Singer" et mon recueil d'OS Vkook.
Il doit rester entre 2 et 5 chapitres :3
VOUS LISEZ
Bad Heart °vkook°
Fiksi PenggemarQuatre ans. Quatre ans de souffrance. Personne ne le voit, aveuglé par les sourires charmeurs. Il arrive à un stade où nous n'en pouvons plus, épuisé de faire semblant. Il reste seulement une dernière étape à franchir, passer à l'acte. Seulement, p...