chapitre 17

256 14 0
                                    

Hier, le lycée annonça que finalement que la sortie de classe des neiges n'aura pas lieu car il n'y avait pas assez de monde participant au voyage. Beaucoup disaient "c'est une sortie de gamin, et avec les profs en plus !" En contrepartie, l'établissement leur avait accordé quelques jours de repos, ils en avaient profité pour sortir.

-Que fais-t-on là, chéri ? demanda Jungkook

-Comment tu m'as appelé ? Taehyung fut surpris par ce genre de surnom.

-... là n'est pas la question ! dit le brun en rougissant légèrement.

Ils étaient quatorze, attendant dans différents fauteuils pour jouer au Laser Game. Jimin avait réussi à convaincre tous le monde de venir (la bande les BTS et la bande les Got7) principalement grâce à sa bouille mignonne de chiot et celle de chaton de Yoongi. Namjoon s'était proposé pour payer avec Jackson et ensuite ils iraient dans la salle prévue pour le jeu.

-Mais j'veux pas être dans la même équipe que Jimin ! s'affirma Hoseok. Il me colle tout le temps et se sert de moi comme bouclier.

-Je te conseille de ne pas refuser, interféra Yoongi.

-Et pourquoi donc ?

-Il va te faire une tête cute et tu vas pas assumer.

-Moi, je veux être avec Hoseok et Kook, dit Taehyung en regardant Jimin, qui lui rendit son regard, en comprenant que le châtain avait écouté ses conseils.

Une fois Jackson et Namjoon revenus, les équipes se sont réparties simplement :

Seokjin, Mark, Hoseok, Bambam, Yugyeom, Taehyung et Jungkook dans l'équipe bleue et Jackson, Jinyoung, Jaebum, Namjoon, Youngjae, Yoongi et Jimin dans l'équipe rouge.

Une femme fine et de petite taille vint les chercher puis ils descendirent des escaliers pour arriver à une porte grise lourde et insonorisée. Malgré sa frêle carrure, la femme aux longs cheveux de jais poussa la porte avec aisance puis se décala sur le côté pour laisser passer les quatorze clients. Ils étaient dans une petite pièce avec deux rangées de gilets LED : l'une bleue et l'une rouge. Ils étaient équipés d'un pistolet aussi lumineux. Comme convenu, ils prirent leur couleur respective et les enfilèrent. Un homme s'avança au milieu et expliqua les règles :

-Bonjour et bienvenue dans le plus grand centre de loisirs de Séoul. Je vais vous expliquer en quoi consiste les règles du jeu d'un Laser Game.

-Moi je sais, interrompit Jimin.

-Ferme là blondinet, y'en a qui savent pas, répondit Youngjae sur un ton joueur.

-Donc, reprit l'homme, vous allez être dans une sorte de labyrinthe totalement dans le noir avec pour seules lumière les néons lumineux. Ne vous inquiétez pas, on voit bien quand-même. Vous devez tirez avec votre pistolet sur les personnes portant une couleur différente de vous. Celui touché ne peux plus effectuer de tirs pendant cinq secondes et le gilet clignote. Celui qui a le plus de points remporte la partie. Votre session dure 30 minutes. Je vous souhaites une bonne séance.

La porte noire, opposée à laquelle ils étaient rentrés, s'ouvrit automatiquement, signe que la session avait commencée et que les minutes étaient comptées.

Les quatorze étudiants s'éparpillèrent dans le labyrinthe obscure, allant chacun de leur coté sauf le Taekook qui avaient décidé de reste ensemble. Eux deux étaient déjà en train de poursuivre Youngjae à pas de loup, celui-ci, cherchant une cible devant lui, ne se rendit compte de rien. Et ce fut Jungkook qui lui tira dessus, puis ils s'enfuirent en riant comme deux complices depuis des années.

-Bande de rah je vais me les faire ! cria Youngjae en les poursuivant.

Il se fit stopper dans son élan par un tir le touchant, venant de derrière.

-On ne t'as jamais apprit à ne pas crier dans un jeu comme ça ? ria Hoseok qui s'enfuit par la suite.

-Et merde, quel con, murmura Youngjae pour lui-même.

Du côté de Yoongi tout se passait pour le mieux. Il s'était installé dans un coin, entre deux murs du labyrinthe. Comme cela, il pouvait tirer sur tout ceux qui passaient devant mais personne ne pouvait l'apercevoir aux premiers abords. Jimin le critiquait de feignant mais sa technique marchait à merveille. Enfin, pas aujourd'hui.

Son gilet clignota soudainement : il s'était fait tirer dessus.

Il ne comprit pas alors il regarda la pièce sombre de fond en comble pour chercher l'attaquant. Et c'est là qu'il les vit, Jungkook et Taehyung riant silencieusement. Ils étaient à l'étage, non loin des escaliers ce qui leur laissait une belle vue de ce qui se passait en bas.

-Alors pépé, on se repose sur ses lauriers ? le provoqua le plus jeune.

-Sales gosses, attendez que j'arrive ! Yoongi se leva qui courut à l'étage sauf que, les deux insolents l'avait déjà semé.

Les trente minutes passèrent à une vitesse folle. Ils étaient désormais tous réunis dans la salle de sortie, histoire de rendre les gilets et de regarder les résultats.

-Boom j'suis prems ! annonça fièrement Hoseok.

-C'est qui le dernier ?

-Yoongi je crois, dit Jimin avec un sourire moqueur.

-C'est la faute aux deux gosses, ils m'ont mitraillé pendant au moins un quart d'heure ! se défendit Yoongi.

-Mais tu ne changeais jamais de planque aussi, rétorqua Taehyung.

-Vas te faire, Taehyung.

-Je veux bien m'en charger, Jungkook enlaça Taehyung par derrière et enfouit son visage dans son cou.

-Bref, j'ai envie d'une crêpe. Qui est partant ? demanda Seokjin.

Cette journée eut pour effet de régler les tensions entre les deux bandes d'amis mais aussi de souffler un peu entre les cours.

Bad Heart  °vkook°Où les histoires vivent. Découvrez maintenant