Dans le bureau de Lucifer
« C'est quand même très étrange ce que tu me racontes Méphisto...Je pense que la raison évidente est que Gabriel a cru avoir tué Ézéchiel mais l'a seulement laissé pour mort. Celui-ci a donc décidé de se venger et même s'il avait de la force, il n'était pas aussi puissant qu'avant » exposa calmement Lucifer.
« Je n'avais pas pensé à cette hypothèse » fit Méphisto en réfléchissant« mais pourquoi s'en prendre aux deux royaumes ? »
« Parce que nous l'avons aussi renié. Ils nous a lui-même tourné le dos quand nous en avions le plus besoin, j'ai décidé qu'on ne l'aiderai pas non plus, c'était donnant donnant. Ainsi, quand il est venu me voir,je l'ai rejeté, d'où le fait qu'il veuille sa vengeance. Par contre, il est certain, au vu de sa condition, qu'il n'a pas pu agir seul ! Il faut donc trouver qui à rejoint ses rangs parmi nos démons.»
« Enfin,Lucifer, tous nos démons t'ont juré fidélité au péril de leur existence, tu ne crois tout de même pas qu'ils oseraient te trahir ? »
« Si. Et je vais même te dire, je suis persuadé que certains siègent au conseil. » exposa-t-il avec conviction.
« Ce sont les plus fidèles ! Comment oseraient-ils te tromper ?! »
« L'appât du gain sûrement. Il a dû leur promettre monts et merveilles. Mais je peux t'assurer que quand je découvrirais qui est avec lui, la punition qui les attend sera bien au-delà de leur imagination»
« Je n'en doute pas et je n'en attends pas moins de ta part, Roi des Enfers »sourit Méphisto.
Méphistophélès et Lucifer sortirent du bureau, et se dirigèrent vers leur salle de réunion où les attendait déjà le conseil, ainsi qu'une dizaine d'autres démons haut placés. Lorsqu'ils entrèrent, le silence prit place et tous s'inclinèrent. Lucifer se plaça face à eux, prenant place dans le fauteuil central puis s'exprima de façon claire et directe.
« Asseyez-vous.Si je vous ai réuni, c'est pour vous faire part d'une découverte,mais aussi afin de savoir les vôtres. » annonça-t-il calmement « Nous sommes face à un problème majeur. Nous avons eu les résultats concernant l'ange qui a été tué récemment.Ézéchiel est celui qui a commis cet acte infâme ! »
Un brouhaha de stupéfaction s'éleva et Lucifer, ainsi que Méphisto braquèrent leurs regards sur la salle, observant alors les réactions de chacun.La plus part de son conseil avait réagit de façon surpris, ne comprenant pas. Mais deux d'entre eux se détachèrent. Leur visage n'exprimait pas la surprise, mais plutôt l'appréhension, voir la peur. Il esquissa un sourire avant de reprendre.
« Il est évident qu 'il faut que vous soyez sur vos gardes de tout ce qui se dira ou se fera. Apparemment, d'après certaines sources, il serait revenu pour attaquer les deux royaumes. Je compte donc sur vous.Bien, maintenant, qu'en est-il de vous ? Qu'avez-vous à m'apprendre ? »
Le silence retomba et tous se jaugèrent, attendant celui qui se déciderait à partager ses informations.
« Je saisqu'un être du nom de Jorah a été tué » intervint alorsAlouqua, brisant ainsi le calme pesant.
« Jorah ?Il était démon mineur non ? » questionna Lucifer.
« Oui. Il a été tué par une voiture de ce qu'il se dit, mais au vu de l'envolé qu'il a faite, j'ai supposé qu'un être l'avait éliminé. »
VOUS LISEZ
Un Enjeu Sacré (Kaisoo)
FanfictionTout est là, Le ciel, la terre et l'enfer. Au centre du tout un jeu commence, au détriment d'une âme. Une âme fraîche, pure, qui succombera aux pêchés. Une âme vouée au ciel et non à l'Enfer. La Tentation du diable ou le baiser d'un ange, le t...