HS : Rencontre Faust Méphisto, partie deux

237 26 15
                                    


Après la signature du contrat tout s'enchaîna rapidement pour l'humain. La première chose qu'il demanda fut de vérifier les dires de son élève, et donc partir sur les traces de ce Jonathan Parker, l'amant de William Shakespeare. En moins de temps qu'il ne lui fallut pour formuler sa demande il se retrouva en Virginie dans la ville de Pittsburg. Le trajet dura à peine quelques secondes, mais le corps humain n'étant pas habitué à ce procédé qu'était la téléportation, Faust rendit son déjeuner et son dîner. Son teint était devenu blanc et sa tête lui tournait affreusement.

- Je ne suis pas sûr de pouvoir supporter plusieurs trajets de cette façon, annonça-t-il à Méphisto.

- Si c'est le cas, nous prendrons les transports, soupira le démon. Nous irons moins vite c'est tout.

Faust grimaça un peu. S'ils prenaient plus de temps pour les voyages, il ne pourrait peut-être pas voire tout ce qu'il lui plairait.

- Mais si ça peut te rassurer, les premières fois c'est toujours ainsi, tu finiras par t'y habituer, il observa Faust qui hocha la tête. Vous les humains êtes vraiment des êtres faibles, se moqua le démon.

- Pardon de ne pas avoir de supers pouvoir comme vous ! Rétorqua Faust, vexé.

Le conseiller de Lucifer eut un rire moqueur alors que le professeur abordait une moue contrariée puis il lui intima de le suivre à travers la ville, éveillant sa curiosité.

- Ou sommes-nous exactement ?

- Nous nous trouvons dans le centre-ville de Pittsburg, ville de Virginie en Amérique. La ville est en plein essor et compte plus de 1565 âmes. C'est ici qu'a été enterré Jonathan Parker, expliqua Méphisto. Je t'amène au cimetière pour que tu puisses voir de tes propres yeux que ton élève n'a rien inventé.

Faust souffla, levant les yeux au ciel, peu ravi qu'on lui rappelle la honte qu'il avait subi.

- Oui bon ça va...

- Mais, une petite surprise t'y attends. Quelque chose qu'il n'a pas vu ou pas compris et qui te permettra de remonter dans l'estime de ton université.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda Faust les yeux brillants d'excitation.

- Tu verras !

- Vous n'êtes pas drôle...

Méphisto esquissa un sourire en coin tout en marchant. Il aimait titiller les humains, leur rappeler leurs faiblesses et fautes commis. Il adorait les voir sombrer, tentant de se raccrocher à la première branche venu, sans réussir à la tenir. Mais ce qu'il préférait par-dessus tout, c'était d'apercevoir cette étincelle croyante s'éteindre dans leurs yeux. Il aimait l'instant où l'être humain cessait de croire en son dieu tout puissant, se tournant alors vers les ténèbres.

Ils traversèrent plusieurs rues pavées avant d'arriver devant un grand portail en fer forgé vert. Celui-ci était ouvert et ils purent entrer sans encombre. Faust suivit le démon à travers les pierres tombales jusqu'à ce que celui-ci s'arrête devant une petite stèle sans fleurs et vieillit par le temps.

- C'est ici.

Faust s'empressa de détailler la tombe, sortant même son carnet en cuir noir afin d'y noter tout ce qui lui paraissait importants. Il prit même le soin d'y apposer quelques croquis. Ses yeux n'arrêtaient pas de faire des allers retours entre la pierre et la feuille à présent noircie. Il ne faisait plus attention à ce qui l'entourait, surprenant le démon.

Un Enjeu Sacré (Kaisoo)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant