Chapitre Quinze, partie une

283 31 127
                                    


Elemiah avait prétendu être malade afin de rencontrer l'Archange Gabriel. Celui-ci lui avait accordé une audience, lui donnant rendez-vous dans une petite échoppe reculée de la ville, peu fréquentée. L'ange était arrivé en premier sur les lieux. Il prit place à une petite table en fer forgée au fond de la pièce, dont les couleurs estivales tirant de l'orange au jaune foncé réchauffèrent son corps. La serveuse, une petite brunette aux cheveux court et au sourire charmant vint à sa rencontre, un calepin à la main.

- Vous désirez ? demanda-t-elle dans un sourire.

- Euh je-

- Apportez-nous deux chocolats chaud.

La voix doucereuse de l'Archange Gabriel transporta un instant la jeune femme, qui tourna sa tête vers lui. Celui-ci lui fit un sourire enchanteur qui raviva le cœur de la serveuse.

- Je vous apporte cela.

L'Archange se débarrassa de son épais manteau blanc, puis s'installa face à Elemiah, plantant son regard azur dans le sien.

- Tu as des choses à m'apprendre parait-il ?

- Certains humains disparut ont été retrouvé vidé de leur essence.

Elemiah asséna cette phrase d'une voix sérieuse. Les yeux de Gabriel s'ouvrirent en grand sous cette nouvelle.

- Je te demande pardon ? Tu es en train de me dire que quelque chose leur a pris leur âme ?

- Oui.

- C'est impossible, s'exclama-t-il horrifié. Ça ne peut pas se reproduire, non, non.

Elemiah l'observa étrangement, ne comprenant pas ce qu'insinuait son supérieur.

- Vous voulez dire que cela s'est déjà déroulé par le passé ?

Gabriel fut coupé par la serveuse qui revenait avec leur commande, souriant comme jamais. Il attendit que celle-ci reparte pour reprendre.

- Oui, mais il y a de cela très longtemps et je sais que ces êtres ne peuvent pas en être à l'origine, mais quoi alors ? Un petit malin qui aurait eu ce livre entre ses mains ? débita l'Archange pour lui-même.

- Gabriel, je ne comprends pas grand-chose. De quoi parlez-vous ?

- Je ne veux pas m'avancer tant que je n'en saurais pas plus.

L'ange soupira faiblement, légèrement irrité de ne pas en apprendre plus. Il savait qu'en insistant il s'attirerait les foudres de son supérieur, alors il préféra orienter la conversation sur un autre élément.

- Très bien. Mais quand vous faites référence à un livre, vous parlez de la Bible ?

- Non. Un bouquin répertoriant tout les êtres ayant existés, comme nous par exemple. Un ange et un démon se sont alliés pour l'écrire, donnant à chacun une description.

Elemiah n'en croyait pas ses oreilles. Comment ne pouvait-il pas être au courant qu'un tel livre existe.

- Beaucoup des créatures figurant dedans ont été détruites mais d'autres comme anges ou démons existent toujours, expliqua-t-il.

- Pourquoi n'en ai-je jamais entendu parler ?

Gabriel soupira, se pinçant les lèvres.

- Tu es un jeune ange, il y encore beaucoup de choses dont tu ignores l'existence. Si tu veux tout savoir, le démon qui a aidé Chamuel, notre leader, était un ange déchu.

Un Enjeu Sacré (Kaisoo)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant