Anastasiaétait tendue, ça faisait une heure qu'il faisait son petit manègeet elle ne savait pas comment réagir.
Deuxjours s'étaient écoulés depuis leur première rencontre,lorsqu'elle avait cru mourir de peur et mourir tout court ! Illui avait volé son premier gros poulet et maintenant, il voulaitclairement celui-ci. La jeune femme n'avait pas faim, entre sonpoisson séché et les baies qui poussaient partout, elle étaitrassasiée. Elle avait tué ce gros poulet pour sa peau, mais voilàque monsieur le dinosaure à grandes dents voulait à nouveau imposersa taxe ! Il tournait, lentement, sa queue battant le vide, àbonne distance de son campement de fortune. A bonne distance, maisbien visible tout de même ! Il semblait vouloir imposer saprésence sans l'effrayer, enfin c'est ce qu'elle pensa. Comment enêtre sûr avec un animal dit primitif ? Et pour une bête commecelle-ci, il ne lui faudrait certainement que quelques secondes pourl'atteindre et lui sauter dessus ! Elle devait réfléchir etvite, encore une fois. Bon sang, cette bestiole allait finir par luifaire faire une crise cardiaque ! La dernière fois déjà,c'était tremblante et couverte de sueur qu'elle s'était traînéejusqu'à son feu de camp. Et voilà qu'il était à nouveau là, lesécailles luisantes au soleil, prêt à l'intimider.
- C'est un vrai diable cette bestiole ! Souffla la jeune femme entre ses dents. Je sais ! Je vais t'appeler Diablo ! Ça te va si bien...
Pourquoinommer un animal sauvage et dangereux ? Elle ne le savait pasvraiment, mais elle trouvait cela bizarrement logique. La jeune femmeavait laissé Lumière dans sa cabane. Depuis l'attaque de monsieurgros lézard de la dernière fois, elle évitait de le prendre avecelle, elle avait trop peur qu'il se fasse croquer. D'un autre côté,il l'avait prévenu de la présence des humains la dernière fois surla plage... Anastasia secoua la tête, elle ne voulait pas yrepenser. Comment ces hommes, si majestueux, avaient-ils pu tuer cetinconnu perdu et affaibli avec si peu de scrupules ? Elleespérait ne jamais avoir à recroiser leur route. Sa vie endépendait sûrement de toute façon. Elle l'avait bien compris,humain était égal à mourir, c'était noté profondément dans sapetite tête.
Pourle moment, son problème n'était pas les humains. C'était MisterDiablo qui tournait non loin d'ici sans la quitter des yeux. Tout enle surveillant également, la jeune femme se servit de son couteaupour dépecer l'oiseau et couper les deux cuisses qu'elle se gardaitpour le repas du soir. Lorsqu'elle releva la tête de son travail,elle put voir que Diablo s'était encore rapproché. Elle ne l'avaitpas ignoré plus de quelques secondes. Décidément, elle devait s'enméfier. L'animal la fixait intensément, sa queue battantrapidement, presque la bave à la gueule. Il avait faim ! Maispas d'elle. C'était l'oiseau mort qu'il fixait encore et encore,surtout maintenant qu'elle en avait répandu le sang en le dépeçant.Ses mains étaient d'ailleurs rouges de sang et couvertes de plumes.Inutile de tenter de les essuyer pour le moment, elle n'avaittoujours pas de vêtements dignes de ce nom. D'où le besoin de peaude plus en plus pressant. Elle en avait marre de vivre en culotte !
Diablose rapprocha encore et poussa un petit cri qui la fit sursauter. Ilsemblait clairement trépigner d'impatience, maintenant à quelquesmètres d'elle. La jeune femme prit l'oiseau mort dans ses mains etse leva lentement. Debout, face à l'animal à environ 5 mètres dedistance, elle planta ses yeux dans les siens. Elle en avait assez defuir, elle était prête à affronter son destin. Elle ne savait pasce qu'elle faisait sur cette île, mais au moins elle vivraitl'aventure du mieux possible !
Elleavait vu ces hommes étranges monter des bêtes semblables. Pourquoipas elle ?
- Diablo ?
L'animaltourna la tête, intrigué. La jeune femme se prit à sourire. Ohelle avait peur ! Elle était terrifiée à l'idée de mourir.Terrifiée que tout s'arrête, terrifiée à l'idée de ne jamaisrentrer chez elle. Mais terrifiée aussi d'être trop faible et demourir sans avoir lutté. Une force en elle s'éveillait, elle lesentait, tout comme elle sentait l'étrange losange de son bras labrûler légèrement.
- Diablo !
Insista-t-elleencore sans baisser son regard, le cœur battant, le dos couvert desueur.
L'animalgigota des pattes avants, faisant crisser ses griffes. Elles étaientimpressionnantes ! Tout comme les crocs qui luisaient à sagueule. Anastasia avala de travers, mais poursuivit son petit rituelimprovisé. Regarder l'animal dans les yeux, fixement, sans montrersa peur. Et lui parler. Elle lui répéta encore et encore son nom,lui dit le sien, lui parla de son arrivée sur l'île et même deLumière. Elle parla machinalement, et ça la détendit. De plus enplus sûre d'elle, de plus en plus courageuse, l'oiseau tenu devantelle, elle fit un pas en avant. Diablo ne broncha pas. Elle en fit unautre et encore un autre, et ainsi de suite jusqu'à ne laisser quedeux mètres entre eux. Le dinosaure ne bougea pas, il l'observait,en battant de la queue, de ses yeux dorés. Son regard allait desyeux de la jeune femme à l'oiseau.
- Tu veux ma proie hein ! Tu ne chasses pas ? Questionna-t-elle. Tu es trop jeune ou trop fainéant peut-être ?
Diablopoussa un petit cri, visiblement indigné. En même temps, pourquoise gênerait-il de taxer une proie facile ? La jeune femme luisourit, amusée.
Quelquessecondes de plus s'écoulèrent avant que la jeune femme prenne unegrande bouffée d'air et se lance. Levant les bras, elle portal'oiseau devant elle et fit encore deux pas. Elle était vraimentprès du dinosaure maintenant. Elle vit les pupilles de Diablo sedilater. Il était vraiment très intéressé !
- Allez viens, c'est ce que tu veux, non ?
Diablopoussa encore un cri avant de se jeter en avant pour lui arracher laproie des mains. Il ne bougea pas plus et l'avala goulûment, à sespieds. Le cœur de la jeune femme battait à cent à l'heure !Son cœur allait sortir de sa poitrine ! L'animal étaitvraiment immense et si beau avec ses écailles irisées. Il avalal'oiseau en trois bouchées avant de se redresser et de la regarder ànouveau. Il n'y avait rien entre eux. Plus aucune distance. Anastasiapouvait sentir le souffle de l'animal sur son visage. Tremblante,elle leva lentement une main. Diablo le vit aussitôt, la suivant desyeux, mais ne bougea pas. Il ne semblait pas vouloir l'attaquer. Ilétait calme. Plus qu'elle ! Même si elle essayait de montrerle moins possible sa peur. Une peur mêlée d'excitation !Elle leva sa main et une fois près du museau de l'animal hésita unedernière fois. Pas longtemps, elle avait été trop loin pourarrêter là ! Elle avança sa main droite jusqu'à toucher labête du bout des doigts. C'était doux, lisse et tiède. Diablotourna légèrement la tête, mais ne se défendit pas. Fixe, il selaissa faire, même lorsque la jeune femme appuya sa main entièrementsur sa joue. Enhardie, elle lui grattouilla la crête et le cou etlui, se mit à ronronner ! Du moins, ça y ressemblait.Souriante, folle de joie, la jeune femme sentit la pression retomberd'un coup.
Ellevenait de dompter un dinosaure ! Pas un tas de poils étrangecomme Lumière qui s'était invité de son plein gré dans sa vie.Non, elle venait de faire ami ami avec un véritable prédateur !
VOUS LISEZ
Dino World
FanfictionDino World est une Fan fiction sur le jeu ARK Survival Evolved, que je publie en audio sur ma chaîne Youtube. Retrouvez les aventures d'Anastasia, de biens d'autres humains, mais aussi de petites et grandes créatures... Sur une île peuplée de dange...