8 Une douce vie

86 11 0
                                    

Anastasia observait son monde avec une joieévidente. Il faisait beau, le soleil était haut dans le ciel, elleavait bien mangé aujourd'hui encore grâce à Diablo. Elle n'osaitpas attaquer plus imposant que les gros poulets. Il y avait des dinosici qui n'étaient pas dangereux, avec leur bouche de canard, ilsfuyaient dès qu'elle les approchait avec son prédateur. Mais ellen'avait pas osé les attaquer. Diablo pourrait certainement en tuerun, mais à quoi bon sacrifier un tel animal ? Elle avaitsuffisamment de viande et de peau avec les piaff. Elle avait plus demal à l'idée de tuer un plus gros animal, elle était plus touchéeà cette idée. Même si ce n'était pas très gentille pour lespiaffs en question ! Ils n'avaient rien demandé non plus aprèstout ! Mais il fallait bien manger et se vêtir. Elle avait mêmeréussi à se faire une couverture ! Le grand luxe !

Maintenant, elle grignotait des baies avecLumière. Diablo dormait un peu plus loin au soleil comme il aimaittant faire et le nouveau venu à son petit groupe débroussaillait lazone avec ardeur. Il les avait rejoins le jour précédent. Ill'avait également suivi très facilement. Avec ses plaques de cornessur le dos il était très impressionnant ! C'était unherbivore, mais certainement tout à fait capable de se défendredevant bien des prédateurs. Diablo ne s'y frottait pas, il n'avaitpas fallu beaucoup de mots pour le convaincre de ne pas s'approcherde trop près. Maintenant, les deux animaux s'observaient de loin,mais sans aucune animosité. Avec un certain respect même, peut-êtrecelui de faire parti du même clan !

Voilà qu'elle pensait clan. Était-ce ce quela jeune femme faisait ? Se construire une famille à elle ?Un groupe pour l'accompagner dans l'aventure ? Certainement. Ilvalait mieux ça que rester seule.

Maintenant, pour cet animal il lui fallait unnom ! Il n'y avait pas de raison qu'il n'en ait pas ! Ledino était un peu moins gros que ses comparses qui vivaient au fondde la pleine, même s'il restait imposant. C'était un mâle. Lajeune femme ne savait pas comment elle le savait, mais elle lesavait ! Tout comme Diablo était aussi un mâle et Lumière unefemelle. C'était comme une sorte d'instinct. Tout comme sa façon deles apprivoiser, une intuition qu'elle ne comprenait pas, mais quifonctionnait parfaitement ! Ses trois amis n'en étaient-ils pasla preuve ?

Ce nom ! Il lui fallait un nom. L'animalétait de couleur verte, avec des cornes beiges et des yeux doréscomme ceux de Diablo, bien qu'avec une pupille moins fendue. Ilfallait dire que Diablo avait un regard félin, limite de tueur !Un chasseur né !

Anastasia réfléchissait encore, lorsque legros herbivore leva la tête vers elle, de longues herbes plein lagueule. Nova ! Ce nom lui vint à l'esprit et en le regardantdans les yeux, ça lui allait très bien. Ça ne s'expliquait pas,comme tant de choses ici.

- Tu t'appelles Nova à partir de maintenant. Ça te va ?

L'animal poussa un léger cri que la jeunefemme prit pour un oui ! Parfait, c'était une bonne chose defaite. Elle avait donc 3 animaux et amis, par la même occasion. Elleavait également une maison, si on pouvait appeler ce petit cubeainsi. Oh elle était loin de son confort parisien ! Pas dedouche, pas de cuisine, ni de télévision, elle était seule avecelle-même si on mettait de côté ses copains à écailles et àpoils bizarres pour Lumière. Et seule, elle se sentait. Ses animauxlui apportaient beaucoup ! De bons compagnons en plus de l'aiderà survivre, mais même si elle leurs parlait souvent et qu'ilsrépondaient parfois par des cris ou des gloussements, ce n'étaitpas de vraies discussions comme elle l'aurait fait avec des humains.Et ça lui manquait. Elle qui sortait tant avant, qui voyait tantd'amie, la solitude lui pesait atrocement. Mais c'était ainsi et çane changerait pas. Elle avait vu les humains et leur comportement àson arrivée, la mort de cet homme... rien que d'y penser, desfrissons lui parcouraient la colonne vertébrale. Pauvre homme. Unnouveau, comme elle. Machinalement, la jeune femme se gratta lepoignet et son étrange losange qui s'y trouvait toujours. Ce losangeen métal inconnu qui la chauffait un peu à chaque fois qu'elleapprivoisait une bête ou qu'elle avait une idée de construction.Anastasia ne comprenait toujours pas ce qu'elle faisait ici etpourquoi elle y était. Elle ne comprenait pas ce qu'un monde dedinosaures faisaient là ! Bref, elle ne comprenait pas grandchose, mais elle faisait avec ! Elle n'avait pas tellement lechoix de toute façon.

Anastasia avait mis plusieurs heures àfabriquer cette selle. Elle était bien plus lourde et encombranteque celle de Diablo, mais avec ça Nova allait pouvoir porter tout untas de choses, car elle y avait ajouté deux larges paniers tressés.Bon, ils n'étaient pas très jolis et un peu tordus, mais ilsseraient parfaitement fonctionnels ! Nova la vit approcher ets'avança gentiment. Il se secoua pour faire tomber la poussière quile recouvrait, il venait de faire une longue sieste au soleil, pastrès loin de Diablo qui ronflait toujours. Décidément, les deuxanimaux s'entendaient très bien, ça faisait plaisir à voir !La jeune femme remercia Nova de sa venue d'une caresse et décida del'emmener jusqu'à un rocher. Il suivit sans faire d'histoire, unbon gros toutou ! Là, Anastasia grimpa sur la roche, ce qui luipermit d'atteindre le dos de son animal. Il fallait dire qu'il étaittrès haut ! Ainsi en hauteur, elle put travailler aisément auplacement de ses plaques de cuir et filins. Elle attacha égalementses paniers en se positionnant sur le dos de l'animal. Nova nebroncha pas. Elle était accroupie sur son dos et lui broutaittranquillement sans y prêter attention. Après avoir terminé detout attaché, la jeune femme se leva et resta debout sur sa bête.Elle avait une très belle vue d'ici et se sentait assez puissante.Ce n'était pas comme chevaucher Diablo, c'était une sensation trèsdifférente, mais agréable également. Nova fit quelques pas enmangeant et la jeune femme resta en équilibre sur son dos, riant decette petite balade improvisée. Lorsqu'un éclat lumineux attira sonattention. Quelque chose venait de l'éblouir l'espace de quelquessecondes. Mettant sa main droite en visière pour cacher son regarddu soleil, elle observa dans cette direction. Là-bas, sur la grandefalaise. Un nouvel éclat sortit d'un large buisson à cet endroit.C'était comme si le soleil c'était réfléchit sur du verre. Surdes jumelles, par exemple. La jeune femme frissonna, paniquée. Deshumains ! Elle en était certaine, persuadée jusqu'au fond deses tripes. Des humains l'observaient. Allaient-ils venir la tuer ?Elle n'avait pas envie de vérifier cette hypothèse, elle devaitfuir le plus vite possible ! Sautant de Nova au risque de secasser une jambe, elle couru vers Diablo pour le réveiller. L'animalbailla et s'étira, appréciant peut ce réveil un peu vif. Ellepaniquait trop, elle devait réfléchir et garder les idées claires.Courir partout sans réfléchir lui faisait perdre du temps. Elles'arrêta, pieds nus dans le sol et ferma les yeux quelques instants,le temps de prendre plusieurs longues inspirations. Légèrementcalmée, elle alla chercher la selle de Diablo et lui mis pendantqu'il se dandinait nerveusement, se demandant ce qui se passait.Ensuite, elle alla chercher le peu d'affaires qu'elle avait etcommença à les placer dans les paniers de Nova. Ses mouvementsétaient fébriles, désordonnés, elle avait toujours la peur auventre. La vision de cet homme mourant sur la plage ne cessait de luirevenir en mémoire.


Dino WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant