9 Rencontre

104 11 0
                                    

- Elle panique, elle nous a repéré ! Arthur se leva et tendit la longue vue à Maxence.

-  Pourquoi ? Questionna ce dernier, elle devrait être contente à l'idée de rencontrer d'autres humains ! On l'était tous à notre arrivée !

- Je dois te rappeler ce qu'on a trouvé sur la plage ? Questionna Théo en s'approchant des deux hommes, la longe de son parasaur à la main. Si elle a assisté au petit manège des Nerva, elle doit prendre les humains pour des monstres !

- Mais on est les Sky nous ! S'écria Max, les sourcils froncés comme s'il était vexé. On respecte les nouveaux et on les aide !

- Et elle sait ça comment, elle ? Crétin !

- Calmez-vous tous les deux ! S'exclama Arthur pour stopper cette discussion inutile. On doit aller la chercher, elle panique et va se sauver. Hors de question qu'on la perde. Déjà pour sa propre sécurité, il y a un nid de T-rex à trois kilomètres d'ici, sans oublier les différents avants postes ennemis. Elle va tomber dans un piège avant d'avoir eu le temps de dire ouf ! Et puis, je veux lui parler...

- Ah ah, notre petit Arthurounet veut comprendre comment elle fait pour apprivoiser si vite hein ?! Se moqua Maxence en lui passant un bras sur les épaules.

- Oh oui ! Allez sortez les fléchettes, malheureusement, je crois que l'on va devoir endormir tout ce petit monde si on ne veut pas qu'il se passe une catastrophe ! Hors de question que Saturne mange son raptor, ni qu'on se fasse tuer par son stego !

- C'est une arrivée dans notre clan qu'elle va adorer... Continua à se moquer Maxence, visiblement d'humeur taquine.

- On a pas le choix, on tachera de lui expliquer après...

- Ah ah je veux voir ça quand tu iras lui raconter qu'on l'a endormi et ramener chez nous pour son bien !

- La ferme Max !

- Oui chef !

Les trois hommes retournèrent à leursmontures. Arthur sur son raptor et les deux autres sur leursparasaurs, les trois bêtes sentaient l'excitation générale ettrépignaient d'impatience. Les hommes connaissaient le chemin parcœur et atteindre ce côté de la plaine serait rapide, il fallaitjuste contourner suffisamment bien la jeune femme pour pouvoirl'endormir rapidement, elle et ses bêtes pour que tout se passebien. Du moins, du mieux possible. Elle allait vraiment être furax àson réveil ! Il ne pouvait pas lui en vouloir, à sa place ille serait aussi. Mais à sa propre et actuelle place, il devaitintervenir. Le clan Sky protégeait les nouveaux arrivés. Elle enétait une. Certes elle se débrouillait très bien, mais ça nedurerait pas. Un T-rex tuerait son petit groupe en quelques minutes,idem pour le clan Nerva. Spécialisés en armes et raptor, ilsn'avaient aucune pitié, même face à une femme. Sauf s'ilsdécidaient que son don en dressage les intéressait. Dans ce cas,alors elle aurait une chance... Celle de devoir intégré leur clande gré ou de force et de leur dompter tout ce qu'ils voudraient.Cette idée lui donna un goût amère dans la bouche tandis qu'illongeait la pleine à dos de raptor. Cette jeune femme devait lesaider eux. C'était sûrement égoïste, oui, pour une fois, il leserait. Elle pouvait apporter tellement à leur communauté !

Saturne galopait très rapidement, il allaitbien plus vites que les deux autres dinosaures, ainsi, Arthur arrivale premier en vue du campement de la jeune femme. Il ne fonça pasdroit devant, il préféra agir avec plus de finesse, si on pouvaitdire vu ce qu'il s'apprêtait à faire. Il devait d'abord endormirles bêtes. Un accident serait vite arrivé et il voulait l'éviter àtout prix. Sautant de sa monture, il lui intima l'ordre de ne pasbouger. Hésitant, il préféra finalement l'attacher solidement àun arbre derrière lui avant de s'accroupir dans un buisson. Sortantson arme, il y chargea une fléchette hypodermique à plumes rouges.Ils en avaient peu et les gardaient très précieusement, il nepouvait vraiment pas se permettre de les gaspiller. Ces fléchettesétaient un vrai trésor pour endormir un animal – ou un êtrehumain – sans risque de le tuer. Mais à fabriquer, c'était uneautre histoire ! Il fallait associer les baies noires certescourantes dans ces plaines à une plante à fleurs blanches bien plusrares. Sans oublier le métal si précieux dans ce monde. Les Nervagardaient précieusement les meilleurs filons de métal et decristal. Ils n'étaient pas les mieux armés pour rien.

Accroupi dans son buisson, Arthur seconcentra, visa et tira. La flèche siffla et se planta dans lepoitrail du raptor qui poussa un cri strident. L'animal s'ébroua, sedébattit un peu en faisant claquer ses griffes, puis tomba sur lecôté, endormi. La jeune femme poussa un cri avant de se précipitersur lui pour vérifier son état. Sa mâchoire était crispé, sespoings serrés. Une très mauvaise entrée en matière, mais le jeunehomme n'avait pas pu faire autrement, il n'avait eu aucune envie dese faire dévorer par cet animal.

- On s'occupe du stego, va voir la fille ! Lui souffla Théo qui venait d'arriver près de lui et visait à son tour pendant que Max attachait les parasaurs.

Arthur acquiesça d'un signe de tête et sortiede sa cachette, mains en avant, prêt à discuter. Peut-être n'aurait-il pas à l'endormir elle aussi ?

La jeune femme se redressa à son approche,yeux écarquillés de stupeur et de peur, aussi, peut-être. Ellerecula de quelques pas, abandonnant son raptor endormi, quand sonstego qui chargeait clairement Arthur s'endormit à son tour entombant lourdement sur le sol dans un bruit sourd. Les gars avaientbien fait leur boulot et attendaient certainement maintenant sesordres. Elle, elle observait son autre dinosaure endormi, tremblante.Qu'est-ce qui pouvait bien se passer dans sa tête ? A quelpoint leurs en voudrait-elle ?

- Calme-toi ! Essaya-t-il, mains toujours en avant. On ne te veut aucun mal !

- Ah oui ? Alors pourquoi avoir fait du mal à mes animaux ?

- On les a seulement endormi, par sécurité !

La jeune femme semblait étudier ses paroles.Elle était clairement tendue, prête à bondir en arrière etpeut-être à fuir en courant. Elle observait brièvement autourd'elle, la respiration haletante. Son arrivée à lui dans le clanSky avait été bien plus pacifique et calme, il aurait tellementaimé que ce soit le cas pour elle aussi. Quelle mauvaise entrée enmatière...

- Calme-toi... Insista-t-il le plus doucement possible dans le but de l'apaiser.

- Arrête de me dire ça ! Cracha-t-elle les poings toujours serrés. Lumière ! Ajouta-t-elle en criant

- Lumière ? Répéta le jeune homme sans comprendre.

Jusqu'à ce qu'un pegomastax extrêmementpoilu, lui saute dessus pour lui arracher son arme et parte encourant vers la jeune femme ! Il ne l'avait pas vu venircelui-là ! Il jura et montra l'animal du doigt. Immédiatementl'un de ses amis lui obéit et l'animal tomba à son tour sur le sol,endormi comme les autres. Théo avait une vue très fine et était unexcellent viseur ! Il devait être le responsable de ce tire.

La jeune femme cria, furieuse, et courutjusqu'à l'animal pour se saisir de l'arme tombé au sol avec labête. Ses mains tremblaient, elle n'avait certainement jamais touchéune arme de sa vie avant ce jour. Inutile de prendre des risques pourautant. Arthur soupira, puis leva une main. Le coup parti aussitôt,la jeune femme regarda son épaule après avoir poussé un petit cri.Une fléchette rouge sang y était figée. Elle jeta un regardmeurtrié au jeune homme avant de s'effondrer à son tour, desinjures plein la bouche.

Arthur soupira encore. Ce fut une entrée enmatière et des présentation, humm difficile. Le réveil de la jeunefemme allait être très prometteur ! Il en frémissaitd'avance.

- Quel bordel ! Jura Théo en arrivant près de lui, son fusil sur l'épaule.

- M'en parle pas... Souffla Arthur en se frottant le visage.

- Ah ah ! Quand ce pego t'a sauté dessus ! Maxence était hilare et arrivait vers eux en riant. On ne l'avait pas vu celui-là ! Il t'a bien eu, j'ai hâte de raconter ça aux autres !

- La ferme Max !

Ce dernier certes se tut, mais il continua àrire un long moment et Arthur put voir du coin de l'œil que Théosouriait jusqu'aux oreilles. Il n'avait pas fini d'entendre parler decette histoire de pego !

Bon, maintenant, il fallait ramener tout cepetit monde au bercail...


Dino WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant