6 Dressage

147 13 0
                                    

Anastasiasavait qu'elle avait encore beaucoup de travail avec Diablo ! Ilsemblait certes lui faire confiance, mais il restait assez compliquéà gérer ! La rencontre avec Lumière avait été tendue, trèstendue ! Car oui, mister Diablo l'avait suivi jusqu'à ce petitecabane en cube. Il s'y était installé comme si tout était normal,ce qui n'avait pas plus à Lumière ! La jeune femme avait dûs'interposer au risque d'y perdre un bras ! Et après une longuediscussion, quelques claquements de langues et grattouilles, ces deuxlà se supportaient enfin. Ils n'étaient pas amis et sesurveillaient de loin, mais au moins ils ne se menaçaient plusmutuellement.

Maintenant,Lumière sur l'épaule très fier de sa place en hauteur et si prochede leur maîtresse, Anastasia essayait d'apprendre à Diablo àchasser pour elle. Quel gain de temps s'il pouvait tuer les grospoulets à sa place ! Encore fallait-il pouvoir récupérerensuite la peau dont elle avait tant besoin. Le dinosaure devaitcomprendre le partage et surtout le supporter. Ne risquait-il pas delui dévorer la main si elle se saisissait de sa proie ? Testerallait être compliqué, pourtant, elle devait bien s'y risquer. Illui fallait de la peau pour des vêtements, mais aussi pour faire uneselle pour Diablo, un arc, une gourde... Bref, tant de choses luivenaient en tête qu'elle ne comprenait pas mais dont-elle avaitprécieusement besoin. La jeune femme savait au fond d'elle qu'ellen'était pas une constructrice née, sa cabane cubique et bancale luiprouvait bien. Ça ne l'empêchait pas d'avoir besoin de construiredes choses utiles. Des objets qui la feraient progresser dans sonpériple. Pour l'instant, elle survivait. Coûte que coûte, sansrien lâcher. Cette île et ses habitants ne la tueraient pas !Elle ne se laisserait pas faire si facilement ! Et avec Diablo,elle avait le sentiment que sa survie serait plus facile encore. Dumoins, elle l'espérant ardemment.

Aprésent, elle portait son regard sur un gros poulet qui se dandinaittranquillement sans se méfier. Lance à la main, elle jeta un regardà son dinosaure qui guettait lui aussi la proie. Comment lui fairecomprendre de l'attaquer mais de ne pas la dévorer ? Elle n'enavait aucune idée ! Lui apprendre à attaquer à la demandeserait de toute façon une bonne et première chose. Soupirant, unpeu crispée, elle désigna l'animal à plume de la pointe de salance et avant de prononcer pour Diablo :

- Attaque le ! Maintenant !

Diablotourna la tête de côté, la regardant. Elle prononça encore saphrase, désignant toujours la proie. Un petit cri et l'animal fonditdessus à une vitesse stupéfiante qui arracha un cri de stupeur àla jeune femme ! Pauvre bête ! Elle était morte avantd'avoir le temps de comprendre ce qui lui tombait dessus !

Fier,Diablo restait au-dessus de sa proie et poussa un nouveau cri.Anastasia hésita. Ne risquait-elle pas de perdre leur amitié envoulant lui prendre son butin ? C'était un pari risqué. Ellecommençait à s'attacher à cet étrange compagnon, mais n'enéprouvait pas moins toujours un peu de crainte en sa présence.

Lumièrepoussa un petit cri, très excité aussi et trépigna sur son épaule.La jeune femme le réprimanda, son épaule n'était pas un griffoir !

Lanceen avant, elle se décida à tenter sa chance auprès de Diablo quin'avait pas bougé et surtout n'avait pas commencé à dévorer saproie. La voyant approcher, l'anima recula de quelques pas et poussaun petit gloussement. Il ne lâchait pas l'oiseau des yeux etsemblait attendre quelque chose.

-  Tu ne vas pas le manger ?

-  Crriii !

- Tu attends que je partage ?

- Crrriiiiiii !

Lajeune femme se prit à sourire. Ça allait être beaucoup plus simpleque prévu ! Elle soupira d'aise tout en restant tout de mêmeun peu méfiante. Marchant jusqu'à l'oiseau, Diablo ne fit pas mined'intervenir, au contraire, il attendait toujours, son regard allantde la proie à la jeune femme. Elle s'accroupit devant et posa unemain dessus, prête à se jeter en arrière, mais elle fut accueillitpar un gloussement approbateur. Enhardit, elle sortit son couteau ettrancha dans la chaire de l'animal. Elle se garda les deux cuisses etla peau plumeuse. Ensuite, elle se releva et s'éloigna de quelquespas. Diablo semblait très excité, trépignant légèrement surplace, ses griffes claquant l'air.

- Tu peux manger ! Prévient la jeune femme en tendant un doigt ensanglanté vers la proie.

Uncri puissant lui répondit et Diablo se jeta sur les restes avecardeur.

Est-ceque tout le dressage de cet animal allait être aussi simple ?

Ilavait fallu un peu de temps à la jeune femme pour retirer les plumeset rendre la peau utilisable. Il lui avait également fallu plusieursgros poulets pour avoir toute la peau dont elle avait besoin. Diabloavait sagement obéit du début à la fin de la chasse !Maintenant il dormait en boule au soleil, ronflant presque.

Anastasiavenait de finir de se construire une gourde, ainsi qu'un short et unesorte de débardeur. Très rudimentaires, pas très jolis, maistellement plus fonctionnels que sa culotte et brassière de départqu'elle pouvait enfin laver. Elle avait réussi à trouver une flaqued'eau suffisamment profonde pour le faire, sans y trouver les énormespoissons aux dents longues de la rivière. Avec sa gourde, elle avaitramassé de l'eau qu'elle gardait sur elle pour ne pas avoir à sedéplacer sans cesse. Elle n'avait pas de récipient pour la fairebouillir, mais visiblement l'eau de cette plaine ne la rendait pasmalade. Heureusement. Entre la viande d'oiseau et les fruits, ellen'avait pas à se plaindre. Elle mangeait et buvait à sa faim. Ellese construisit également un arc et des flèches. Avec Diablo commetueur de poulets elle ne savait pas si ça lui serait vraiment utile,mais c'était fait et ça occupait son temps. Autrement, ses journéesseraient très longues ! Il fallait s'occuper pour ne pas penserà sa vie perdue et à cette incompréhension d'être ici.

Cettefois, elle avait construit autre chose. Elle porta à ses yeux sonassemblage de cordes et de cuir, fière d'elle. Oh ce n'était pastrès joli ! Elle n'était définitivement pas faite pour laconstruction, mais si elle parvenait à le place comme elle levoulait... S'avançant vers Diablo, le cœur de la jeune femmebattait à cent à l'heure. Cette fois, elle abusait peut-être...

L'animalleva la tête à son approche. Elle lui murmura quelques mots pour legarder calme, mais lui demanda de se lever. Il le fit sans rechigner,ses écailles luisants au soleil. Ce qu'il était beau ! Tout encontinuant à parler, la jeune femme s'approcha encore, jusqu'à letoucher. Elle le caressa longuement et lui gratta la crête, àl'endroit qu'il préféré, le faisant presque ronronné. Ainsiamadoué, elle commença a poser les liens sur lui, avec beaucoup deprécautions et de murmures. Le dinosaure s'ébroua et poussa unpetit cri, mais l'harnachement tint bon. Il se secoua une fois, deuxfois, puis sembla abandonner. Anastasia poussa un profond soupire.Étape numéro 1 ok. Mais il restait le plus dur à faire !Prenant une des rennes elle tira doucement dessus tout en avançant.Diablo suivit comme un petit chien, sagement et sans râler. Étape 2ok ! La plus dure maintenant ! Prenant une profondeinspiration, Anastasia posa ses mains à plat sur le dos de la bête,là où était attachée une pièce de cuire, elle se souleva et yposa tout son poids. Diablo attendit. Se redressant encore plus, ellepassa une jambe par dessus l'animal et finalement, prit place dessus,parfaitement assise sur son dos. Diablo poussa un petit cri sourd,mais ne bougea pas. Il attendait sagement. La jeune femme en auraitpleuré de joie ! Son cœur battait si vite et elle était sifière !

Enfin,elle ordonna au dinosaure d'avancer d'un très léger coup de talonajouté à un claquement de langue et l'animal avança !Lentement, puis, prise par sa joie, la jeune femme fit progresser lacadence, jusqu'à lancer l'animal au grand galop !

Cheveuxau vent, Anastasia traversa toute la plaine sur le dos de Diablo, unénorme sentiment de liberté et de force lui donnant des ailes !

Dino WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant