Chapitre 3

467 32 65
                                    


PDV Haise:

Je marche dans les couloirs du CCG. J'ai passé la journée dans l'antenne du 14 ème. Au final je voulais passer une journée tranquille loin du CCG et de Kaneki Ken mais j'ai fait tout l'inverse. Je suis venu ici pour rechercher dans les archives des informations justement sur Kaneki. Avec la rencontre que j'ai fait avec Nagachika je ne pouvais pas ne pas penser à toute cette histoire. Au final je n'ai pas trouvé grand chose... Le CCG n'a aucun dossier sur Kaneki Ken. J'ai juste trouvé un article sur l'incident des poutres et la confirmation qu'il a disparu. Il était à l'université Kamii et n'a pas de famille.

Je devrais peut être quand même parlé à Hideyoshi du fait que je pense que je le connaissais avant. Si je le lui demande il me dira sans doute la vérité et me racontera mes souvenirs oubliés.

Pendant que je réfléchis à tout cela je ne fais pas attention où je vais et me heurte soudain à quelque chose de dur. Je tombe alors par terre dans un gémissement.

-Aie...

-Oh désolé. Haise ?!

Je relève la tête est remarque alors que la personne que j'ai heurté n'est autre que Arima Kisho.

-Je...Arima san ?

Il me tendit une de ses mains que j'attrapa volontier afin de me relever.

-Excuse moi de t'avoir fait tomber tu vas bien ?

-C'est moi qui suis désolé, je ne regardais pas où j'allais... Que faites vous ici ?

-Je te retourne la question. Ce n'était pas ton jour de congé aujourd'hui ?

-Heu oui c'est vrai... Mais je voulais vérifier quelque chose dans les archives à propos d'une enquête.

-Hum... Je vois. Mais tu ferais mieux de te reposer. J'ai appris que tu allais travailler avec les Quinx sur l'affaire des roses prochainement. Ce n'est pas le moment de te surmener.

-Je...Oui vous avez raison je vais rentrer désormais.

-Hum... Ça ne presse pas de toute façon. On pourrait sortir manger quelque part si tu as finit ? Ça fait si longtemps.

Il m'offrit un magnifique sourire en disant ses mots. Son sourire est nettement différent de celui de Hideyoshi. Il est plus sérieux et plus fin que le siens et comparé à lui qui sourit plutôt souvent d'après ce que j'ai déjà pu voir, celui de Arima est beaucoup plus rare.

-Je suis désolé mais j'ai déjà préparer le dîner et je me suis absenté toute la journée, les Quinx vont s'inquiéter. Une prochaine fois sûrement ?

Il sembla alors soudain très déçu ce qui est également rare. Arima san n'a jamais était très expressif et le voir ainsi me surprend mais me rend aussi coupable de lui faire de la peine.

-Hum.. Sinon je pensais que je pourrais organiser un dîner la semaine prochaine chez nous avec les Quinx ? Ça me ferait très plaisir que vous et Mado san viennent manger avec nous... Ça pourrait être pour fêter notre promotion d'il y a quelques jours ?

Son visage se radoucit un peu plus.

-Oui, je serais pour ma part très heureux d'y participer.

-Et bien alors disons lundi soir ? Je demanderais aussi à Mado san.

-Très bien c'est parfait.

-Bon et bien je vais rentrer. Au revoir Arima san.

-Au revoir Haise et repose toi bien.

Je lui sourit et repartit vers l'ascenseur. Maintenant je dois préparer un dîner pour la semaine prochaine... Je dois également appeler Akira pour lui demander de venir lundi soir. Surtout que maintenant je sais que je vais travailler sur l'enquête des roses. Je n'ai pas vraiment hâte d'être à demain...

Qui suis je pour toi ? - [Hideken]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant