PDV Hide:-Je m'ennuie...
-Ta gueule. me coupa la violacée.
-Mais... Pourquoi tant de haine ?!
-Et bien... Tu sais ce n'est pas contre toi mais ça fait deux jours que tu gémis ainsi sur le bar de mon café en répétant la même phrase alors...
-Mais je ne sais pas quoi faire...
-Et bien pour commencer descend de cette chaise et sors dehors au lieux de rester là à déprimer. Si tu continues tu vas finir par faire fuir les clients.
Et sur ses mots, la serveuse me laissa une nouvelle fois seule pour aller accueillir le couple venant d'entrer dans le café. J'en profita alors pour reposer mon front contre le bar en me lamentant.
-Elle a raison tu sais.
Je releva ma tête vers Yomo qui était en train de laver des tasses devant moi.
-Tu pourrais au moins nous dire ce qui se passe et pourquoi tu es comme ça depuis hier ?
-Mmh...
-C'est à cause de Kaneki ?
Je secoua la tête négativement avant de la reposer sur mes bras croisés sur la table.
-Qu'est ce que c'est alors ? Il doit bien y avoir une raison à ton air déprimé.
-Non mais tout va bien... C'est juste que... Bah je m'ennuie quoi.
-Et bien dans ce cas je ne vois pas comment pourrais je t'aider.
-Mais... en fait ces derniers jours je n'ai pas vraiment pu parler à Haise. Il y a deux semaines, quand je ne l'avais pas encore revue, je pensais que je pourrais passer mes journée avec lui comme autrefois à discuter de tout et de rien et à essayer de lui faire retrouver la mémoire. Peut être même qu'il se serait directement souvenue de moi en me revoyant... Sauf que ce n'est pas le cas. Je galère vraiment à lui parler, ce n'est plus comme avant et je ne sais plus comment l'aider... Je n'ai en fait aucune idée de comment il pourrait retrouver la mémoire. Surtout qu'Haise est tout le temps pris par son travail au CCG, encore plus ces derniers jours. Parfois j'ai comme l'impression qu'il m'évite ou je ne sais pas...
-Hum... D'accord je vois. Mais tu sais si tu ne lui as rien fait, je ne pense pas qu'il t'évite. Et c'est normal qu'il soit beaucoup pris au CCG, son métier d'inspecteur est loin d'être simple. On ne le remarque pas vraiment mais en vérité, les colombes ont beaucoup de mal avec les goules, pour les identifier, les trouvez, les tuez... Et heureusement pour nous d'ailleurs.
-Oui...
-Ne t'inquiètes pas trop pour Haise, surtout s'il est sur une enquête compliqué.
-Mais j'ai peur pour lui ! Ses enquêtes sont dangereuses, je le sais bien. Il risque sa vie. Je n'aime pas son métier d'inspecteur.
-Détrompe toi Hideyoshi: même sans être inspecteur, Kaneki risquera toujours sa vie. C'est une goule. dit il posément en rangeant la dernière tasse dans un placard.
-Je... Je sais.
Oui je sais. Je sais que Yomo à raison. A l'instant où Ken est devenue une goule, sa vie devint en danger. Pourtant je n'ai jamais vraiment pu l'accepter. Accepter que je ne pourrais plus protéger Ken comme avant, accepter qu'il risquait constamment sa vie...
Accepter qu'il soit devenue une goule et qu'il soit obligé de manger de la chair humaine, ça, ça a était facile. Ken n'avait pas choisi cette vie, il y à était contraint. Comment aurais je pu lui en vouloir ? Et ça pourtant, Ken aurait dû le savoir. Je me demande toujours pourquoi Ken ne m'a rien dit quand il est devenu une goule. Je ne lui ai toujours pas demandé pourquoi.
VOUS LISEZ
Qui suis je pour toi ? - [Hideken]
FanficHaise Sasaki accompagné de l'unité Quinx travaille sur l'enquête des roses. Alors qu' Haise essaye également d'en apprendre plus sur qui est Ken Kaneki, une nouvelle personne va faire irruption dans sa vie. Mais qui est donc ce garçon qu'il croit co...