PDV Haise:Je sors en refermant la porte derrière moi avec précaution; descend les marches du perron, un livre à la main; puis passe le petit portail de l'habitation donnant sur la grande route, celle en parallèle du canal séparant l'arrondissement en deux parties.
Je regarde la rue de gauche à droite pour vérifier qu'il n'y a aucune voiture dans les environs puis traverse rapidement la chaussée pour rejoindre le trottoir d'en face.
Je descends alors la bute d'herbe donnant sur un chemin longeant le canal et, arriver en bas, je cherche une personne invisible du regard.
Réalisant que je suis seul, je m'assois par terre dans l'herbe verte et commence la lecture de mon livre.Le temps passe et petit à petit le soleil commence à disparaître derrière les immeubles au loin faisant prendre au ciel des tons roses et orangés.
Je n'y fait pas vraiment attention, toujours plongé dans mon roman, jusqu'à ce que je sente deux petites mains m'attraper les épaules.
-BOUH !!!
Je prends peur et sursaute par reflex ce qui me fait lâcher mon livre qui tombe dans l'herbe plus sombre qu'il y a quelques heures.
Je me retourne et tombe né à né avec un petit garçon aux cheveux jaunes et aux yeux noisettes. Alors que je suis toujours assis dans l'herbe, il éclate de rire face à mon visage surpris et apeuré et je comprends qu'il est la personne que j'étais en train d'attendre. Je me relève énervé puis me détourne de lui avec un air boudeur, contrarié qu'il est réussi à me faire peur et qu'il se moque maintenant de moi.
Voyant ma réaction face à sa farce, il finit par arrêter de rire et ramasse mon livre par terre. Il vient ensuite se placer devant moi et me tends mon roman corné avec un sourire désolé.
Je cesse immédiatement de bouder et reprends mon livre sans quitter le garçon des yeux.
Tout son corp émane la joie de vivre et ses yeux brillent de bonheur tandis que les derniers rayons du soleil vienne se reflétait dans ses cheveux décoiffés partant dans tous les sens tels les pétales d'un tournesol.-Kaneki...
-Réveil toi Kaneki.
-Oi Sassan ?!
Je suis réveillé par la voix de Shirazu qui met brutalement fin à mon rêve.
Nous sommes le jeudi matin et je suis actuellement au CCG. Avachie sur mon bureau, je relève la tête de mes bras puis me redresse en me frottant les yeux encore à moitié endormi.-Tout va bien ? me demande le blond.
-Je... Oui... Excuse moi Shirazu je crois que je me suis endormi... dis je en jetant un rapide coup d'oeil autour de moi.
-Tu es sûr ? Tu as pourtant l'air épuisé et ça depuis plusieurs jours... Tu devrais prendre congé, au moins pour aujourd'hui...
-Ne t'en fais pas pour moi Shirazu, je vais très bien et puis de toute façon, tu sais très bien que je ne peux pas prendre de congé en ce moment.
J'éteins mon ordinateur encore allumé puis me lève de ma chaise avec une pile de papiers avant de sortir du bureau que je partage avec Akira san. Je marche alors dans les longs couloirs du bâtiment suivit de près par Shirazu.
-Où vas tu ? me demande t il en me rattrapant pour venir se placer à ma hauteur.
-Je vais voir l'inspecteur en chef Ui Koori dans son bureau. J'ai ce dossier sur la maison Tsukiyama à lui donner.
VOUS LISEZ
Qui suis je pour toi ? - [Hideken]
Fiksi PenggemarHaise Sasaki accompagné de l'unité Quinx travaille sur l'enquête des roses. Alors qu' Haise essaye également d'en apprendre plus sur qui est Ken Kaneki, une nouvelle personne va faire irruption dans sa vie. Mais qui est donc ce garçon qu'il croit co...