o

869 58 4
                                    

- vous vous appellerez comment, quand vous serez rappeurs ?

- nek le fennec.

- j'en étais sûre, elle rit et ébouriffe la tignasse de ken. toi, hakim ?

- mékra.

- ça t'correspond, l'bresson.

- moi j'm'appellerai framal, annonce idriss. parc'que j'suis un malfrat.

ipomée acquiesce, le sourire aux lèvres. on est tous un peu des "malfrats" dans la bande. on cherche pas à prouver quelque chose aux autres, juste à se venger de la vie, en quelque sorte.

on est le crew des abîmés : les parents d'idriss et hakim sont décédés, ken deale et se drogue en cachette, la mère d'alphonse a un cancer, ipomée se fait battre par son père et le mien s'est barré avec une pute. on se comprend dans notre douleur.

- j'avais pensé à alpha, mais j'suis pas sûr. genre parce que j'suis le dominant de la meute.

- prends pas la confiance, t'es juste le dominant en âge. et encore, hakim il est aussi vieux que toi c'est juste qu'il a redoublé.

alphonse hausse les épaules.

- mon nom de scène ça sera quand même alpha. ça en jette.

- pour moi ce sera sneazzy, allongé en sneazzy west et abrégé en snz, j'explique.

- t'as carrément fait ta carte d'identité toi.

- faut bien, j'ai prévu de percer. et toi, ipomée, ce sera quoi ton blaze de rappeuse ?

- j'resterai ipomée, j'pense. c'est déjà un blaze, elle rit.

-  ça fera trop fleur bleue pour du rap.

ken éclate de rire à son propre jeu de mot. quant à moi, j'me rends compte qu'ipomée ne s'appelle pas comme ça par hasard.

c'est vraiment une fleur, c'te fille. malheureusement bleue.

fleur bleueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant