o

800 54 2
                                    

la première chose que j'entends quand on entrouvre la porte est un sanglot. et puis cette voix d'homme qui répète :

- mon bébé, réveille-toi, s'il-te-plait, mon bébé, mon bébé...

au début, j'vois rouge. ensuite j'réalise que ce doit être son père, pas son amant caché, et j'vois encore plus rouge.

ken me pointe du doigt un cadre sur l'unique étagère du couloir. j'le saisis. un homme et une femme enceinte, tout sourire. j'bloque sur le mec, je l'ai déjà vu. hier précisément, à la sortie des cours.

bordel de merde. donc ce gars ne m'a pas juste vu galocher une fille, il m'a vu galocher sa fille. et il a dû entrer dans une colère noire.

le cadre glisse de mes mains et se brise sur le sol. je me précipite vers la voix.

et soudain j'ouvre la bonne porte, me retrouvant dans un salon. la pendule indique quinze heure quarante-trois, mais le temps semble s'être arrêté. je m'avance dans la pièce, les gars sur mes talons. le père d'ipomée s'est tu, seul un ploc trouble le silence à chaque fois qu'une goutte glisse de sa joue et atterrit sur le sol.

et ma petite amie, elle, elle est déjà sur le sol. je l'avais déjà vu blanche, déjà vu bleue, mais jamais rouge. après tout les ipomées rouges n'existent pas.

j'avance d'un pas. le parquet grince. plus je me rapproche, plus son rouge ressemble à celui du sang. mais je nie.

et pour la première fois, je regrette sa couleur bleue.

fleur bleueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant