c

787 55 0
                                    

ma mère m'a forcé à aller en cours pour le dernier jour. elle dit que sinon, plus tard, je regretterai de ne pas avoir dit au revoir à mes "camarades". sauf que j'regrette déjà l'adieu que je n'ai pas fait à ipomée, et il surpasse tout.

bref. j'suis assis sur ma chaise, madame garcia en face de moi. j'essaye de ne pas faire gaffe à la place vide à ma gauche, à croire qu'elle est maudite et que toutes les personnes s'asseyant dessus sont destinées à crever trop tôt.

j'fixe ma table à la place. quand mon regard s'accroche au "ipomée + snz = best couple de rappeurs" que nous avons gravé il y a quelques semaines, je sens mes yeux s'embuer.

dans une dernière tentative pour penser à autre chose, j'sors mon cahier. il s'ouvre sur un de nos freestyle, et cette fois, j'parviens pas à me retenir et laisse échapper un sanglot qui fait réagir notre prof' au quart de tour.

- mohamed, c'est... s'il-te-plait, c'est difficile pour tout le monde.

- ta gueule, je réponds à cette conne de madame garcia qui pense comprendre. elle fait sa tête de choquée et j'vois à travers mes larmes ken se retourner vers moi.

- viens, on s'barre, il m'ordonne.

j'me lève sous le regard de tout le monde et nous escaladons le grillage pour sortir du lycée. notre décision est vite prise, on part au cimetière.

j'm'assois face à sa tombe où les fleurs que nous avions planté ont déjà commencées à pousser.

et pour la première fois depuis sa mort, j'ébauche un sourire. nous avions tous mis en terre une graine d'ipomée blanche. pourtant autour de mes mots, c'est une ipomée bleue qui s'enroule.

peu importe ce que diront les autres. moi, je sais que c'est elle.

fleur bleueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant