Prologue

2.3K 80 26
                                    

Titre: Signe du Serpentaire

Auteure: Elfelmira

Genre: Mystère, Amitié, Famille

Résumé: Fin de la deuxième année, Ginny a été enlevée dans la Chambre des Secrets. Lockhart, Ron et Harry partent à sa recherche. Or le professeur, afin de s'accaparer de la gloire, brise les baguettes des deux amis et les emprisonne dans la Chambre. Se retrouvant au centre d'un complot, ils vont devoir apprendre à survivre, seuls ou presque. Ils vont apprendre à voir au delà des apparences et de la Magie elle-même... L'année du Serpentaire arrive...

Bashing: Dumby, Hermione, les Weasley (on les aime ceux-là) sauf les jumeaux, pour eux je pourrais jamais y arriver... Alors je sais, je fais pas mal de bashing sur ces personnes tout simplement parce que je ne suis pas très fan d'eux. Il y a une exception pour Hermione, j'adore ce personnage mais je trouve que le nombre de bashing concernant Hermione sont peu nombreux et que Ron s'en prend toujours plein la gueule. Alors j'inverse, Ron sera un gentil et si ça ne vous plaît pas...bah...pas grave !

Attention: Les événements de la première et deuxième année (sauf la fin) correspondent aux livres ou films. Les passés d'Harry et Ron seront modifiés à ma façon, donc pas de cris. Il est possible qu'il y ait de l'humour sarcastique comme je l'aime. Et enfin, pour les couples, je ne sais pas encore. Mais ce qui est sûr c'est que c'est un slash. On verra. Risque de spoil mais bon, comme tout le monde connaît Harry Potter, on s'en fou un peu...

Couple : BZ/HP, je ne sais pas encore pour Ron, j'hésite pour un RW/DM ou un RW/DG, ça reste à voir.

Alors, petite information supplémentaire, je remercie ma Beta, Cuicuit, pour m'avoir corrigée et relue. Pour l'instant pub, je vous invite à aller lire ce qu'elle écrit sur wattpad, c'est sublimement magnifique ! Bon...là elle va prendre la grosse tête...

Ni Harry Potter (le livre et le film) ni les personnages ne m'appartiennent, ils sont à JKR. Voilà voilà.

« Parole »

« Fourchelangue »

« langage des animaux »

OoO

Prologue

OoO

Les jeunes sorciers, tout comme les jeunes Muggles, ont toujours été bercés par des histoires, dès leur plus tendre enfance. C'était bien naturel, témoignant de l'amour de leurs parents. La différence résidait dans le fait que, si pour les uns les contes représentaient plus ou moins la vérité, pour les autres, ils étaient uniquement de l'ordre du fantastique. Mais dans les deux cas, le but demeurait le même: faire rêver les enfants.

Ainsi il n'était pas surprenant que chaque enfant, sorcier comme Muggle, connaisse plus ou moins les mêmes histoires, avec des variantes. Si, par exemple, pour les enfants Muggles, Baba Yaga n'était qu'une vieille légende russe pour effrayer les petits, chez les sorciers, elle était vraie. Ces mythes sorciers et Muggles étaient donc étroitement liés.

Mais certaines histoires n'ont jamais passé les frontières invisibles de ces deux mondes. C'est le cas, par exemple, des contes des frères Grimm et de Perrault pour les Muggles, et des contes de Beedle pour les sorciers.

Celle qui nous intéresse est une vieille histoire sorcière méconnue des Muggles et très peu appréciée chez les sorciers. C'était après tout une légende de serpent. Et c'est bien connu: les serpents sont le mal incarné, une invocation du Malin lui-même! Alors seuls quelques Sang-purs la racontaient à leur progéniture. Malheureusement, au fil des siècles, on a perdu l'histoire complète et seules les grandes lignes sont restées. Voici donc cette légende telle qu'on la connaît aujourd'hui.

Signe du SerpentaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant