Chapitre 16

319 74 115
                                    

Jay était allongé sur le canapé avec sa partenaire, Inès, assise à califourchon sur lui, s'ils n'étaient pas habillés, on aurait pu croire plus d'une chose.

Je reculai dégoûtée par ce que je voyais. Quand Jay m'aperçut, il fit basculer Inès au sol, et celle-ci afficha un air hautain.

— Amy, ce n'est pas ce que tu crois ! s'écria-t-il.

— Et qu'est-ce que je dois croire ? dis-je en essayant de rester calme.

— Rien, je te promets !

— Tu m'écoeures ! T'as qu'à aller au bal avec elle !!

— Non, s'il te plait ! Écoute-moi !

Je partis de la chambre en courant. J'avais eu raison, il s'était juste cherché une fille facile à mettre dans son lit et quand il en avait eu marre, la tromper à la première occasion.

C'était un bon acteur et je l'avais cru ! J'étais tellement déçue et en colère que je n'avais pas envie de pleurer, surtout pour ce con de Jay.

En une journée, j'avais perdu le peu d'attention que Derek me portait et ma confiance en Jay. Ça ne pouvait pas être pire ! J'avais besoin d'être seule pour réfléchir. Qu'est-ce que j'allais faire avec Jay ? Et avec Derek ? Je n'en savais rien !

Je constatai que ma course effrénée m'avait menée vers la porte qui donnait sur le grand chêne, là où j'ouvrais les missions avec Derek, un endroit à l'abri des regards indiscrets. Le froid m'agressa le visage, je me mis à trembler et mes yeux s'embuèrent de froid. Pourtant, je ne rentrai pas et allai en direction de l'arbre.

J'entendis un bruit que je n'arrivai pas à identifier, ce n'était ni le crissement de mes pas dans la neige, ni le vent dans les branchages des arbres. Je compris en approchant que c'était quelqu'un qui chantait. La voix était douce et mélodieuse, très agréable à entendre, je reconnus « Memory » de Cats et cela m'arracha un bref sourire. J'adorais cette musique et l'écoutais souvent quand ça n'allait pas.

Il se mit à neiger et mes tremblements augmentèrent tandis que mes yeux s'embuaient encore davantage. Je restai un bon moment à écouter cette voix incroyable. Mais je gâchai tout, lorsque j'éternuai bruyamment.

Aussitôt la musique cessa, laissant un énorme vide m'envahir. Je ne bougeai pas d'un pouce et entendis du bruit de l'autre côté du tronc.

— Amy ? dit une voix que je ne connaissais que trop bien.

Derek apparut, l'air sombre. Ses pommettes étaient rougies de froid et sur sa joue gauche la trace de ma main persistait. Ne me dites pas que la voix douce et mélodieuse lui appartenait ? Mes yeux, déjà embués de froid, se remplir encore lorsque notre dispute revint s'imposer.

— Est-ce que ça va ?

— J'ai cru que tu ne voulais plus me parler !

— Je sais ce que j'ai dit, mais t'as vraiment pas l'air bien, continua Derek.

J'avais envie de lui dire que tout était de SA faute, mais ce serait mentir. Le seul responsable c'était...

— C'est Jay ? demanda-t-il.

Il était tellement perspicace. J'essayai de dire « non », mais un faible son sortit de ma bouche et j'éclatai en sanglots devant lui pour la deuxième fois de la journée. Je ne voulais pas pleurer, eh ben c'était loupé !

Je pleurais toujours lorsque deux bras puissants me prirent dans une étreinte réconfortante, c'était Derek. Il me serra contre son torse et je sanglotai sur son T-shirt pendant un bon moment, comme ce matin.

Arbor VitaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant