Chapitre 45

110 21 19
                                    

06.05.2016

— Tu me fais la tête ? demanda Ric.

— Mais non voyons...

— Alors pourquoi es-tu si froid ?

— Parce que notre amour n'est pas permis, si ?

Comment ça leur amour n'était pas permis ? Les Altéras n'avaient pas le droit d'aimer une Traqueuse ou une Citadellis, mais entre eux, ils ne pouvaient visiblement pas non plus... C'était vraiment injuste. Les Traqueurs, entre eux, n'avaient aucune restriction ! Alors pourquoi était-ce le cas des Altéras ?

— Ne t'inquiète pas, une loi ne pourra rien contre mon amour, murmura Thomas.

— Je ne veux pas d'une relation sans avenir !

Un choc retentit et je jetai un discret coup d'oeil. Accolé au mur, Ric était prisonnier de Thomas. Les yeux fermés, le jeune homme essayait d'échapper au regard froid de son amant. Je sentis mes joues s'empourprer alors qu'ils s'embrassaient langoureusement. Je crois qu'il était temps d'y aller.

M'éloignant dans le couloir, je cherchais Soa, je ne trouvais cependant pas mon amie. Je décidai alors de rejoindre ma chambre. À peine avais-je baissé la poignée que j'entendis :

— Amy ? Faut que je te parle !

Je me retournai et aperçus Soa. Devant son ton paniqué, je sus immédiatement que cette discussion allait tourner au vinaigre. Nous nous installâmes sur l'un des canapés et je fus surprise de voir mon amie aussi stressée.

— Soa qu'est-ce qui se passe ?

— Je crois que...

Elle ne continua pas sa phrase. Qu'est-ce qui se passait à la fin ?

— Que ? insistai-je.

— Que je suis enceinte.

Je restai muette. Comment ça elle était enceinte ? Le souvenir du bal me revint en mémoire, et j'eus un frisson de peur à l'idée que ce soit...

— C'est James le père ?

— Oui...

— Oh bon sang !

Soa se mit à pleurer. Je ne savais pas comment réagir, j'étais sous le choc. Mon cerveau semblait être sur pause. Il fallait réagir, et vite. Je me levai brusquement du canapé, mais Soa me retint par la main.

— Tu as fait un test de grossesse ? demandai-je.

— Oui, il était positif...

Je me sentis comme vidée de mon sang. Qu'est-ce qu'on allait faire ? Mon amie sécha ses larmes et se carra contre le dossier du canapé, avant de déclarer :

— J'en ai parlé avec Lionel.

— Et avec James ? C'est quand même lui le père.

Elle me semblait tout à coup très attachée à Lionel, son partenaire de mission. C'était un garçon adorable, mais pouvait-on lui faire confiance ? J'espérais que oui...Nous n'eûmes pas le temps de parler plus car la porte s'ouvrit, laissant apparaitre Thomas. Du coin de l'oeil, je vis Soa écarquiller les yeux, elle ne s'attendait pas à voir mon partenaire visiblement.

— Amy, ce soir...

— On ne se connait pas je crois, l'interrompit Soa.

Thomas haussa un sourcil devant l'assurance de la jeune fille. J'étais un peu surprise par son comportement, il avait quelques secondes elle pleurait et désormais elle semblait aller beaucoup mieux.

Arbor VitaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant