05.05.2016
— Tu as du gel ? s'enquit soudainement Thomas.
— Du gel ?
— Pour les cheveux.
Je le regardai sans comprendre. Qu'est-ce qu'il voulait faire avec ça ? Nous n'avions pas le temps de faire une séance relooking maintenant ! Sortant tout de même le pot de mon sac, je le tendis à l'Altéra. Ce fut d'un oeil intrigué que je le regardai plaquer ses cheveux en arrière, avant de mettre ses lunettes.
— Je passe d'élève à prof, dit-il.
Il était vrai qu'il avait l'air beaucoup plus mature, mais ses cheveux violets ne passaient pas inaperçus et j'avais peur que les profs ne soient pas dupes, ils allaient vite se rendre compte qu'un « intrus » était parmi eux.
— Qui ne tente rien n'a rien, répondit Thomas en haussant les épaules.
— C'est vrai.
Avec un sourire des plus charmeur, Thomas prit la direction de la salle des profs. Les cours avaient visiblement repris car les couloirs étaient désertiques et le silence y régnait. Je ne me sentais pas très à l'aise dans cette atmosphère, j'avais une impression de déjà-vu et ça ne plaisait pas. L'Altéra tricolore s'arrêta au détour d'un couloir afin de mettre un plan au point.
— Je rentre, je prends la pomme et on rentre.
— Très bon programme, dis-je.
Il me fit un clin d'oeil avant d'entrer discrètement dans la salle des profs. Les bras croisés sur la poitrine, je tapotai mon bras du bout du doigt, tellement j'étais angoissée.
Soudainement, une prof sortit de la salle. Je ne saurais jamais pourquoi, mais j'avais l'étrange pressentiment que ça allait mal se passer. Cette femme dégageait quelque chose de particulier, je ne saurais l'expliquer mais j'avais une sensation d'étranglement en sa présence. Au lieu de continuer son chemin, elle s'arrêta devant moi et demanda :
— Vous n'êtes pas en cours ?
— Euh non...je...
— Quelle est votre classe ?
— La...2Cas3, répondis-je après avoir regardé le papier de la mission.
Je ne comprenais rien à la numérotation des classes mais c'était visiblement dans cette section que j'étais là. L'enseignante me regarda bizarrement avant de m'interroger :
— Qui est votre professeur de sport ?
— Je...je ne sais pas...son nom.
Elle haussa un sourcil et me ficha la paix. Après quelques minutes d'attente relativement stressantes, Thomas sortit de la salle. L'air anxieux, il s'appuya contre le mur tout en disant :
— Je n'ai rien trouvé.
— C'est une blague ?
— J'ai l'air de plaisanter ?
Je n'avais encore jamais vu l'Altéra tricolore aussi sérieux. Je ne comprenais pas, j'avais eu une vision de la pomme dans cette salle, alors pourquoi ne s'y trouvait-elle pas ? L'angoisse monta d'un cran et ma respiration se troubla, j'avais des sueurs froides et je commençais gentiment à m'étrangler.
Un goût bileux flottait sur ma langue et je me mis à trembler, mes jambes ne supportaient presque plus mon poids. J'étais comme en train de mourir !
À travers la brume qui s'installait devant mes yeux, je vis Thomas me saisir par la main et me faire entrer dans les toilettes des filles du deuxième étage, inoccupées à cette heure-ci. Il m'aida à m'asseoir et je l'entendis faiblement, comme si sa voix était brouillée.
VOUS LISEZ
Arbor Vitae
ParanormalAttaquée par des démons lors d'une soirée de Noël, Amandine Orfévri découvre qu'elle n'est pas humaine, du sang démoniaque coule dans ses veines, du sang de Traqueur. Elle et ses amis se retrouvent propulsés dans le merveilleux pays de la lumière. ...