26. 12. 2015
Ce samedi 26 décembre, nous n'avions probablement pas de mission, et avec Derek, nous avions prévu de faire des recherches sur cette prophetia.
J'entendis de l'eau couler, c'est ce qui me réveilla. Je regardai le réveil, 7h30. C'est sûr, je n'allais pas réussir à me rendormir, alors je me levai. Lorsque je m'approchai de la salle de bain, le bruit de l'eau avait cessé, je conclus donc que je pouvais entrer.
Je découvris Derek, avec uniquement une serviette de bains autour de la taille. Ses cheveux bruns étaient mouillés et viraient sur le noir.
Je remarquai sur son torse quelques bleus, dont celui qu'il s'était fait en tombant lors de son escapade nocturne. Mais d'où venaient les autres ? Je me souvins alors que quand M. Lavaine était venu, j'avais cru entendre des cris étouffés alors qu'ils s'engueulaient dans le salon.
— Ton beau-père te frappe...
Derek laissa tomber le tube de crème qu'il venait de saisir. Il me regarda et cette fois, la peur se lut dans ses yeux, mais tout disparut lorsqu'il ramassa la crème. Ses mains tremblaient et il n'arrivait pas à déboucher le tube.
— Attends, je vais t'aider.
Je le lui ouvris et appliquai la crème sur les bleus, je me sentis rougir violemment. Derek m'agrippa le poignet et, menaçant, me dit
— T'as pas intérêt à le répéter !
— Derek, jamais je ne dirais un truc pareil à quelqu'un.
— Excuse-moi. Cette histoire de prophetia m'a vraiment perturbé.
Derek sortit de la pièce et se fut à mon tour de prendre une douche avant de rejoindre la cafète. J'avoue que j'en apprenais tous les jours sur Derek, mais cette info là, je ne m'y attendais pas.
À peine avais-je mis un pied dans le réfectoire que Soa me sauta dans les bras. Elle avait l'air heureuse de me voir, et je l'étais aussi, nous ne nous étions pas vues depuis hier.
À la table des Altéras, Gregory lisait le journal, pendant que Ric buvait du café. Comme chaque matin, le boss était absent, mais ce qui faisait bizarre, c'était que James et sa continuelle bonne humeur manquaient à l'appel.
Nous étions à peine assis que la porte se rouvrit. Les deux Altéras se tournèrent vers le nouvel arrivant. Ma mâchoire se décrocha et le sourire de Soa s'agrandit.
— Bonjour.
— James ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne dois pas sortir de l'infirmerie ! paniqua Ric.
— Oh mais je me fais chier ! Et en plus je vais bien.
Effectivement le jeune Altéra semblait aller beaucoup mieux qu'hier soir, on n'aurait jamais dit qu'il avait cinq côtes cassées, peut-être était-ce sa magie qui agissait ? Gregory se leva et partit, ne supportant visiblement pas la présence de James tandis que celui-ci le fusillait du regard.
— Oh que non ! James, ça fait 11 ans que tu mets ta santé en danger, tu...
— Vas-y raconte ma vie, le coupa James. Pour une fois, c'est toi qui vas m'écouter Ric ! Je ne remettrai pas le pieds à l'infirmerie.
Les deux Altéras continuèrent à s'engueuler, jusqu'au moment où Ric sembla asséner le coup de grâce.
— Je te rappelle juste que la dernière fois que tu ne voulais pas rester te reposer à l'infirmerie et que nous sommes partis en mission, tu es tombé dans le coma pendant au moins trois jours !
VOUS LISEZ
Arbor Vitae
ParanormalAttaquée par des démons lors d'une soirée de Noël, Amandine Orfévri découvre qu'elle n'est pas humaine, du sang démoniaque coule dans ses veines, du sang de Traqueur. Elle et ses amis se retrouvent propulsés dans le merveilleux pays de la lumière. ...