Chapitre 36

149 21 18
                                    

L'homme n'attendit aucune réponse et partit sans un mot. Thomas s'appuya à côté de la porte et croisa ses bras sur la poitrine, tout en tapotant son avant-bras avec son index.

Ric et James parlaient ensemble d'un sujet que, visiblement je ne devais pas entendre. Leur ton était grave et ils étaient les deux extrêmement nerveux. Était-ce si grave d'être convoqué à la Citadelle par le conseil des 7 ?

Soudainement un homme arriva à l'autre bout du couloir. Enfin ! Ça voulait dire que nous allions peut-être en terminer avec cette histoire ?

— Hey, salut mini-Mike ! s'écria l'Ange.

Ric se mit à rire et le salua à son tour. Mini-Mike ? Il était vrai que le père de Ric s'appelait Mike, mais à l'instant, la seule chose que je me demandais, c'était si le Mike dont voulait se venger la Citadellis et le père de Ric formaient la même personne. Et je croyais que, d'après ce que Thomas m'avait dit, ce serait fort probable, c'était même sûr.

Bon ce n'était pas pour autant que j'aimerais que l'on m'appelle Mini-Mike, mais visiblement ça ne dérangerait pas Ric. L'Altéra blanc et l'Ange parlèrent quelques minutes jusqu'au moment où le nouvel arrivant remarqua James.

— Ah James, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu à la Citadelle !

Ric et Thomas, à cette remarque, se tournèrent vers leur ami. Je compris immédiatement de quoi parlait l'Ange, James avait dû prétexter une excuse à chaque fois qu'il devait venir ici, résultats, on ne le voyait plus à la Citadelle. Sa réticence à venir ici était désormais compréhensible.

— Toujours aussi aimable Drew, répliqua James de mauvaise humeur.

Le désigné Drew ne fit aucun commentaire et salua Ric avant de partir. Je fixai James qui paraissait passablement énervé. Je fus à moitié rassurée lorsqu'un Ange, armé de couteaux, probablement empoisonnés, vint nous chercher.

La porte s'ouvrit sans grincement, rajoutant un effet surréaliste au lieu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La porte s'ouvrit sans grincement, rajoutant un effet surréaliste au lieu.  Mes jambes ne voulaient pas avancer, j'étais comme pétrifiée. Thomas posa sa main sur mon bras et me chuchota discrètement à l'oreille:

— Je suis là, ne t'inquiète pas.

Durant le temps où nous avions été seuls dans notre chambre, Thomas et moi avions conclu que nous ne dirions rien à propos des motivations de la Citadellis et de la prophetia. C'était mieux pour nous, je n'en doutais pas.

Mais il fallait quand même à un moment donné que l'on en parle avec les Anges. Nous avions décidé d'en parler avec Ric et ainsi il en parlerait avec son père, le principal intéressé dans cette histoire.

Je forçai mes jambes à bouger, un pas après l'autre. Devant moi, le conseil des 7 était reparti en demi-cercle sur des tribunes surélevées. Le plafond qui me semblait être infini, était recouvert d'un plan du pays de la lumière où je voyais des personnes en miniature se mouvoir. Je compris après réflexion que s'étaient les Altéras en service.

Arbor VitaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant