26.04.2016
Je me réveillai en sursaut. Mes pensées étaient obnubilées par Derek. Est-ce que mon rêve d'hier soir s'était réellement passé ? Je sentis les larmes monter, c'était de ma faute. Mes visions m'avaient prévenue qu'il y avait un risque d'enlèvement, j'aurais dû pouvoir empêcher ça ! Et à cause de mon incompétence, Derek avait disparu.
Je pleurais à chaudes larmes, lorsque Soa me serra dans ses bras. Elle caressa mes cheveux et me répétait que je n'y pouvais rien, que même si j'avais essayé de les en empêcher, je n'y serais pas arrivée. Je partageais son avis, mais... Derek me manquait énormément.
— Amy ressaisis-toi ! IL n'aimerait pas te voir comme ça à cause de lui.
Elle avait raison, Derek s'en serait voulu s'il me voyait pleurer de cette manière. Je passai une main sur mes joues et regardai Soa aller à la salle de bain. Je devais trouver l'endroit où Derek était retenu prisonnier et le sortir de là avant la signature des accords.
Après un déjeuner morose, nous étions retournées dans notre chambre afin de prendre nos affaires pour les cours. En ouvrant la porte, j'eus la grande surprise d'y trouver James assis sur le lit de Soa.
Celle-ci, en apercevant le jeune homme, lui sauta dans les bras. Elle passa une main sur son front et releva les mèches violettes qui barraient le visage angoissé de l'Altéra.
Il n'avait pas l'air au mieux de sa forme. L'attaque s'était passée hier soir, et pourtant le jeune homme était en piètre état. Des déchirures barraient ses habits et laissaient apparaître de nombreuses blessures pas encore soignées ou d'anciennes cicatrices.
Du plâtre et de la poussière maculaient ses cheveux violets, tandis que son visage reflétait l'angoisse d'une soirée difficile. Sur ses joues, des traces de sang persistaient, comme si elles étaient indélébiles.
— James, qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Soa.
— Je ne sais pas, je ne peux pas l'expliquer.
Il mentait, j'en avais la certitude ! Son regard était fuyant et il avait certains tiques nerveux qui reflétaient son état. Il posa à plat ses mains sur les épaules de Soa et dit:
— Je suis désolé, mais vous allez devoir rester ici un petit moment.
— Pourquoi ? James dis-nous !
— Du calme, le Domus Lucis est à moitié détruit, on doit le reconstruire avant que vous puissiez revenir. Mais il sera debout pour la signature des accords.
Le Domus Lucis avait été détruit ? Une énorme appréhension me saisit. Est-ce que Gregory avait-il un quelconque rapport avec cet incident ? J'en étais persuadée, sauf que je ne me voyais pas le dire à James. Celui-ci était des plus pâles, il ne semblait pas avoir dormi.
— Je dois y aller. Ne bougez pas tant que Ric, Alexis ou moi ne sommes pas venus vous chercher.
Soa allait protester, mais le violet ne lui en laissa pas le temps, il prit le visage de la rousse dans ses mains et l'embrassa, sans ce soucier de l'interdiction qui était écrite dans la loi du monde de la lumière. Il s'apprêtait à partir, mais je l'arrêtai, je devais avoir la certitude que Derek avait bien disparu et qu'il ne dormait pas en ce moment même au Domus Lucis.
VOUS LISEZ
Arbor Vitae
Siêu nhiênAttaquée par des démons lors d'une soirée de Noël, Amandine Orfévri découvre qu'elle n'est pas humaine, du sang démoniaque coule dans ses veines, du sang de Traqueur. Elle et ses amis se retrouvent propulsés dans le merveilleux pays de la lumière. ...