03.05.2016.
— Amy ?
La douce voix de Thomas me tira de mon sommeil sans rêve. Je grognai légèrement et me retournai dans mon lit. J'entendis clairement Thomas soupirer avant qu'il ne dise :
— Amandine, on a une réunion à la cafète avec le boss et les autres Altéras.
— En quoi ça me concerne ? marmonnai-je.
— Tu es ma partenaire et ça te donne le droit d'assister à nos réunions.
Menteur. Thomas me baladait, Louna avait le même statue que moi, du moins officiellement, et elle m'avait dit n'avoir jamais assisté aux réunions des Altéras.
Je me levai à contre-coeur, Thomas sourit brièvement et sortit de la chambre. Qu'est-ce qui me valait ce statut un peu privilégié ? J'allais devoir le découvrir.
Arrivés dans la salle, je remarquai qu'il manquait juste Alexis. Il était encore au labo. Thomas mit sa main autour de mes épaules pour bien me montrer qu'il était avec moi. Ric était au téléphone tandis que James écoutait de la musique, et Gregory remplissait un dossier.
L'Altéra violet releva la tête et arrêta sa musique pour s'approcher de Thomas.
— Salut cousin ! s'écria-t-il.
— Salut, comment tu vas James ?
James était le cousin de Thomas ? Voilà encore une information que mon nouveau partenaire s'était bien gardé de me dire. Ça voulait donc dire que celui-ci était le neveu de Dray Roddart ? De toute façon, c'était toujours pareil avec les Altéras, ils ne disaient que ce qu'ils voulaient, le reste n'était que garniture.
— Bien alors mes chers petits Altéras, nous ne sommes pas là pour échanger des banalités. Nous avons un vrai problème.
Le boss parlait d'un ton paternel, mais je savais que ça n'allait pas durer. Les Altéras prirent place autour de la table, de manière tellement naturelle que je m'en sentis mal à l'aise. Le boss parla de quelques modalités avant de se tourner vers moi.
— L'heure est grave, la signature des accords est demain, et le partenaire de Mlle Amandine est toujours introuvable.
Le problème était bien résumé et il était clair qu'exposé comme ça...nous avions du souci à nous faire. Thomas prit ma main sous la table et la serra. Ce petit geste, bien qu'insignifiant pour certains, était important pour moi, ça me prouvait qu'il était là pour me soutenir et je savais que j'avais au moins un allié dans ce monde en apparence accueillant mais cruel.
— Il est donc nécessaire pour Mlle Amandine d'aller à la Citadelle afin d'aider les Anges dans leur recherches.
Voilà pourquoi j'avais été conviée à cette réunion. Je regardai le boss et approuvai sa décision. Celui-ci me fixa quelques secondes avant de continuer.
VOUS LISEZ
Arbor Vitae
ParanormalAttaquée par des démons lors d'une soirée de Noël, Amandine Orfévri découvre qu'elle n'est pas humaine, du sang démoniaque coule dans ses veines, du sang de Traqueur. Elle et ses amis se retrouvent propulsés dans le merveilleux pays de la lumière. ...