TRACK 3- Run

62 8 0
                                    

Namjoon jeta sa tasse en carton une fois vide, claquant derrière lui la porte du taudis qui lui serait de maison. Il se mit en marche vers le lieu de rendez-vous où les six autres garçons l'attendait sûrement, car il n'était pas en avance.

Durant les quatre années qui avaient suivit leur graduation, la situation était allée de mal en pis pour chacun des sept jeunes hommes. Malgré les difficultés, ils avaient su rester soudés, se rencontrant aussi souvent que possible. Namjoon venait de récemment se faire virer de son job et il n'était pas vraiment d'humeur à voir qui que se soit mais Seokjin avait beaucoup insisté et il avait finalement dit oui. Il savait que les autres aussi avait des problèmes d'argent. Voir plus pour certains. Alors il ne voulait pas paraître égoïste et rester seul à se morfondre. Namjoon n'était pas quelqu'un qui allait beaucoup vers les autres mais les six autres garçons ne s'étaient pas arrêtés à son air intimidant et l'avait aidé à s'ouvrir aux autres.

Il arrivait à peine devant le lieu de rendez-vous que la porte s'ouvrit violement et Taehyung apparu. Il s'arrêta en voyant Namjoon.

-Wow, Jinnie avait raison, t'es arrivé pile poil, fit-il avec un grand sourire.

Mais Namjoon connaissait Taehyung depuis longtemps. Il savait que se sourire était forcé. Alors, sans un mot et profitant qu'ils étaient seuls, il prit le plus jeune dans ses bras et le serra fort, le temps d'un battement de cœur et se détacha. Taehyung leva sur lui un regard rempli de gratitude et l'urgea à l'intérieur avec que « Jinnie ne vienne les chercher par la peau des fesses ».

Namjoon remarqua que tous avaient récupérer la même couleur de cheveux que ce fameux jour quatre ans. Le jour le plus heureux enregistré dans le cerveau de Namjoon.

Yoongi était assis dans un coin, semblant plutôt morose. Jungkook et Jimin dansait au milieu, Hoseok parlait avec Seokjin qui avait les yeux rivés sur la porte. Quand Namjoon et Taehyung la passèrent, le plus vieux jura avoir vu une sorte de déception dans les yeux de Seokjin. Mais le jeune homme sourit bien vite et pris Namjoon dans ses bras pour lui souhaiter la bienvenue.

La soirée s'étira jusque tard dans la nuit. Hoseok avait remplacé Jungkook sur le « dancefloor » et alors que Seokjin et Taehyung les encourageaient tout en se goinfrant de gâteaux, Jungkook et Yoongi étaient dans un coin.
Namjoon remarqua aussitôt que Yoongi avait l'air passablement éméché, preuve en était des différentes bouteilles qui jonchaient le sol. Lui-même avaient légèrement bu. Il tapota l'épaule de Taehyung, ignorant la façon dont Yoongi poussa rudement Jungkook. Il sortit avec Taehyung et Namjoon lança un dernier regard dans la pièce, sans prévenir qui que ce soit. Il jura pourtant que quelqu'un les regardait, le regard de cette personne brûlant sur sa nuque. Il voulait changer les idées à Taehyung. Il attrapa le sac qu'il avait laissait à l'extérieur et le montra au plus jeune qui sourit en voyant son contenu. Des bombes de peintures. Ils se dirigèrent vers une rue solitaire et Taehyung s'attaqua directement à une portion. Namjoon sourit en le regardant, appuyé contre le mur.

-Ton père a recommencé à boire ?

Taehyung signa sa première œuvre d'art d'un V avant de s'écarter un peu pour admirer. Il lança un sourire amer à Namjoon et hocha la tête.

-Hier, il a explosé sa bouteille sur le bras de Maman. Point de suture. Naeun les lui a faits.

Namjoon était sur le point de dire quelque chose, faire un geste réconfortant quand une sirène de police les interrompit. Ils laissèrent tout en plan et commencèrent à courir. La cavalcade des deux officiers qui les poursuivaient et le bruit de leur propre course combinée n'arrivaient pas à atténuer le bruit de leurs cœurs qui battaient la chamade. Au détour d'une ruelle, les deux complices furent stoppés net par deux autres officiers. Brutalement jeté contre une voiture et menottés. Taehyung regarda Namjoon et le plus vieux fut désolé de n'y voir aucune peur et seulement de l'amertume.

***

Au moment où Namjoon et Taehyung quittèrent la pièce, Seokjin soupira. Il allait se lever pour les suivre et essayer d'empêcher ce qui allait éventuellement se produire quand un bruit de verre cassé retentit. Jimin et Hoseok se figèrent quand le dos de Jungkook heurta avec fracas le mur derrière lui. Yoongi le regardait, le regard complètement noyé dans l'alcool. Seokjin soupira et tenta de séparer Jungkook et Yoongi, car le plus jeune s'était jeté sur Yoongi pour lui rendre son coup. Hoseok resta un moment choqué de voir Jungkook et Yoongi se battre, eux qui se considéraient comme de vrais frères. Puis il secoua et se jeta dans la mêlée pour aider le plus vieux à les séparer. Des coups furent lancés et des paroles dites.

-Va mourir, Jungkook, tu n'es pas ma mère, tu n'as aucun droit de me dire ce que je dois faire ! Si je veux boire, je bois. Si je veux foutre ma vie en l'air, je le fais. Si t'es pas content dégage, j'en assez de te voir collé à moi !

Les mots sortaient de la bouche de Yoongi en un flot continu, son cerveau embrumé par l'alcool ne faisant plus du tout office de filtre.
Hoseok, qui tenait jusque maintenant un Jungkook qui se tortillait dans tout les sens se retrouva projeté contre le mur.
Mais Jungkook ne se jeta pas sur Yoongi, toujours maintenu par Seokjin. Il regarda Yoongi avec un regard plein de tristesse et s'enfui par la porte que Namjoon avait laissé ouverte.
Yoongi écarta rudement Seokjin de lui et tituba jusqu'à la porte avant de partir lui aussi.
Jimin aidait Hoseok à se relever. Seokjin était planté au milieu de la pièce, le cœur déchirer.
Qui aider ?
Namjoon et Taehyung qui avaient sûrement été attrapé par la police maintenant ?
Ou attraper Yoongi avant qu'il ne fasse quelque chose de stupide sous l'influence de l'alcool ?
Malgré les cinq vies qu'il avait déjà vécues, il n'avait jamais réussi à savoir quand et où ses amis allez finir leurs vies.
La triste réalité de pourquoi il avait remonté cinq fois le temps était pour empêcher la mort de chacun des membres de son petit groupe.
Après s'être assurer que Jimin et Hoseok allaient bien et pouvaient être laissé seuls, Seokjin leur ordonna de rentrer chez eux et leur promis qu'il les appellerait le lendemain pour les tenir au courant. Il sortit ensuite et prit une direction au hasard criant les prénoms de Jungkook et Yoongi. Il croisa un groupe de jeunes riant bruyamment à propos d'un « petit con » à qui ils avaient donné une bonne leçon. Le sang de Seokjin se glaça et il se précipita dans la direction opposée à celle du groupe, arrivant au niveau d'un carrefour au même moment où une cacophonie de ferraille et de pneus se fit entendre. Le corps de Seokjin se stoppa devant la scène qui se présentait à lui.

Jungkook avait traversé la route sans regarder, trainant sa jambe que ces abrutis avaient matraqué. Il n'avait vu la voiture que trop tard. Toute la douleur venant des coups reçut plutôt s'évanoui. Pour être honnête, pendant une merveilleuse seconde, il ne sentait plus rien. Plus sa jambe blessée, plus son visage en feu à cause des coups de poings, plus son ventre qui saignait, plus son cœur qui se brisait encore sous l'effet des mots de Yoongi. Puis la douleur revint. Encore plus forte. Et une voix.

-Non, non, pitié, Kookie, s'il-te-plait, Kookie !

-Jin...nie

-Non, ne parle pas, juste, reste en vie, je t'en prie...

Les larmes dévalaient le long des joues de Seokjin. Il avait failli. Il suffisait que l'un meurt et il savait que peu importe les efforts qu'il fournirait, peu importe, ils finiraient tous par mourir. Alors si Jungkook pouvait... si seulement il survivait... si seulement tout ça n'était pas destiner à arriver.

Le temps que l'ambulance ne soit présente, Jungkookétait parti. Seokjin serrait toujours son corps contre lui, lui faisant un câlin. Le dernier.

길 끝  ◇ End of the RoadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant