Euphorie : sentiment de bonheur total.
Epiphany : moment de réalisation soudain.
Namjoon se trouvait devant le bâtiment blanc. Ses yeux parcouraient la façade nue du bâtiment. Il commença à avancer, laissant ses yeux retomber sur le sol de béton. Des touffes de mauvaises herbes le perçaient ici et là. Pas très glorieux. Namjoon se voyait mal passer le reste de sa vie dans cet endroit.
Une pointe de culpabilité se ficha dans son cœur. Juste une de plus. Il se demanda rapidement s'il pourrait aussi voir Jimin et Hoseok, tout en sachant que si les garçons n'avaient déjà pas le droit de voir Seokjin, il y avait peu de chances qu'il l'accepte lui. Il se présenta à la réception.
-Bonjour, je viens voir Mr. Kim Seokjin.
-Votre nom, je vous prie, répondit la réceptionniste avec un sourire éclatant. Et carré.
Un sourire carré. Cette pensée le fit presque renoncer et retourner dans son petit monde isolé, loin de la peine et de la culpabilité. Il se reprit.
-Kim Namjoon.
-Famille ? demanda-t-elle en le cherchant dans la liste des visiteurs.
Namjoon toussota.
-Pas vraiment.
La jeune femme hocha simplement la tête et lui indiqua que Seokjin devait sûrement se trouver sur le toit, où se trouvait une cour sécurisée qui servait aux patients qui voulaient être un peu au calme. Namjoon la remercia et suivit les flèches en direction du toit. Il arriva à celui-ci et fut surpris de découvrir un espace vert que la façade morose ne laissait pas du tout deviner. De grands grillages empêchaient les patients de s'approcher trop près du bord.
Namjoon dévisagea les patients présents jusqu'à trouver celui qu'il cherchait, assis sur un banc bleu, le regard perdu dans le vide. Comme il l'avait si souvent vu faire au cours des dernières années. Comme il l'avait fait si souvent lui-même depuis la mort de Jungkook. Il présenta la carte que lui avait remis la réceptionniste à l'infirmier en charge de la surveillance. Celui-ci hocha la tête et le laissa entrer.
Namjoon se dirigea vers le plus vieux. Ses cheveux avaient retrouvé leurs marrons noisettes habituels alors que Namjoon les avaient teints en gris.
-Jinnie.
Seokjin sursauta et posa son regard sur Namjoon. Le sourire qu'il lui présenta était toujours le même. Namjoon fut étrangement triste en le voyant. Il s'assit à côté de Seokjin sur le banc et prit doucement sa main dans la sienne. Seokjin ne protesta pas.
-Je suis content que tu sois venu me voir Joonie. Je me faisais du souci pour toi.
Sa voix était exactement la même quoique moins forte, comme si le plus vieux n'avait pas assez d'énergie pour la rendre aussi vivante qu'avant. Namjoon dévisagea alors attentivement le plus vieux.
Il avait perdu quelques kilos et ses épaules étaient vouté, malgré le fait qu'il se tiennent droit. Ses cheveux étaient ternes et il avait des cernes horribles sous le yeux. Il était pâle. Toute vie semblait l'avoir quitté. Namjoon posa sa main sur sa joue, vieille habitude et caressa les cernes du plus vieux.
-Tu ne dors pas assez ?
-Cauchemars, répondit simplement Seokjin en poussant sa joue contre la main de Namjoon.
Ce genre de contact lui avait terriblement manqué. Il avait cru que Namjoon était mort ou les avait simplement abandonnés.
Ce fut comme si Namjoon avait lu ses pensées. Il le prit dans ses bras et le serra fort, embrassant le haut de sa tête, ses joues, son front, son nez. Caressant ses cheveux, son dos.
VOUS LISEZ
길 끝 ◇ End of the Road
FanfictionLe plus beau moment dans la vie ? Le passage de l'adolescence à l'age adulte, surment. C'est à ce moment que les souvenirs sont les plus beau, tintés de cet espoir de liberté, de ce sentiment d'invinsibilité. Malheureusement, quand le destin decide...