TRACK 7- Serendipity/Singularity

32 4 0
                                    

Serendipity : développement de l'action, évolution vers une bonne action.

Singularity : une chose singulière, unique.

Jimin et Hoseok s'étaient réveillé dans l'hôpital psychiatrique depuis bientôt une année. Les médecins étaient désespérés de ne constater aucun changement. Les deux danseurs avaient d'abord été séparés mais les médecins s'étaient vite rendu compte que ça ne ferait qu'aggraver leur état mental. Ils étaient désormais autorisés à être ensemble. On ne les avait pas mis au courant de la mort de Taehyung après que son corps ait été retrouver, même si leurs noms étaient les seuls qui restaient dans son répertoire avec celui de Seokjin, Jungkook, Yoongi et Namjoon. Mais à force d'avoir insisté, ils avaient appris que Seokjin, lui aussi, purgeait un séjour à l'hôpital psychiatrique, dans une aile plus spécialiser, étant donné qu'il n'avait pas tenté de se suicider mais adoptait un comportement proche de la folie.

Jimin ne savait pas s'il devait se sentir reconnaissant ou haïr le plus vieux pour les avoir « sauvés ». Ils n'avaient pas eu l'occasion de lui parler.

D'ailleurs ils ne parlaient à personne d'autre qu'à l'autre. Et des fois aux médecins, lorsque ceux-ci se montraient beaucoup trop insistant pour obtenir des réponses.

Hoseok s'était souvent demandé comment Seokjin avait fait pour savoir exactement quand il avait prévu de mettre fin à ses jours quand lui-même n'en n'était pas sûr jusqu'au moment où il s'était assis sur son lit ce fameux soir. Il ne s'était cependant pas encombré l'esprit avec ses questions concernant le plus vieux. Il était désespéré.

Lui et Jimin ne supportait plus rien. Ils ne supportaient plus d'être enfermé ici, s'être encore en vie. Ils haïssaient ces murs blancs, ces draps blancs, ces vêtements blancs. Blanc. Quelle horrible couleur. On les avait placés dans cet hôpital parce qu'ils avaient tenté de s'ôter la vie, mais Hoseok jura que s'il passait une journée de plus enfermé derrière ces murs blancs, les médecins devront bien l'interner dans l'aile des fous.

Avec Seokjin.

Jimin et lui étaient présentement dans ce qu'ils appelaient la « salle commune ». Juste une autre pièce blanche, plus grande que les autres mais avec les mêmes fenêtres trop hautes pour les atteindre, les mêmes portes en plastiques. Des chaises, des tables, des jeux, une télévision, des poufs. Des patients ressemblants plus à des zombies qu'à des humains.

Les seules raisons qui poussaient Jimin et Hoseok à venir dans cette salle étaient d'une part les couleurs. Les chaises, tables et autres fournitures étaient de couleurs vivent, histoire de donner un semblant de vie à cet endroit. Et d'autre part car les aides-soignants et les infirmiers étaient trop occupés avec les autres patients pour leurs prêter attention et ils pouvaient donc être tranquilles.

-C'est pour quand ? demanda Hoseok en jouant, l'air de rien avec une pastelle.

Jimin s'avachit sur la table et parla dans ses bras.

-Ce soir. C'est le chauve qui est de garde. Un jeu d'enfant de passer devant lui. Pas besoin d'aller trop loin. Juste dans la salle de bain de l'aile de Seokjin.

-Je ne vois pas pourquoi eux ils ont des baignoires, râla Hoseok.

Jimin ricana et attrapa une feuille sur laquelle il commença à dessiner. Il dessinait toujours la même chose.

Une salle de classe avec sept petits bonhommes dedans. Un avec les cheveux violets. Jungkook. Un avec les cheveux bruns. Yoongi. Un avec les cheveux orange. Taehyung. Un avec les cheveux blancs. Namjoon. Un avec des cheveux violets. Seokjin. Et deux petits personnages aux cheveux noirs qui se tiennent les mains. Lui. Hoseokie.

길 끝  ◇ End of the RoadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant