TRACK 5- Mama Awake in a Lie

55 5 0
                                    

Seokjin laisse tomber son téléphone quand il reçut le message. Yoongi. Yoongi est mort. Mort. Il essaya de joindre Namjoon mais tomba sur le répondeur. Il réessaya plusieurs fois mais peine perdue. Il descendit dans la liste de ses contacts et s'arrêta sur un nom. Hoseok. Un horrible présentiment se propagea alors en lui. Oh non. Il fallait qu'il l'empêche. Il enfila son manteau et sortit en trombe.

***

Hoseok et Jimin était toujours choqué de la mort de Jungkook. Bien sûr la vie ne leur avait jamais fait de cadeaux. Tout deux orphelins, changeant sans cesse d'école car les autres enfants ne semblaient pas capables de socialiser avec eux, amenant des problèmes. La première fois qu'ils se sentaient un peu accepté, aimer même, on leur prenait aussi. Ils n'avaient plus que l'un et l'autre. Et pourtant. Hoseok et Jimin ne se voyaient plus. Ils vivaient ensemble, mais leur corps se dansaient autour, sans jamais se toucher. Jimin voulait oublier. Hoseok voulait arrêter d'avoir mal. Ils se noyaient ensemble dans leur océan de solitude. Quand la nouvelle de la mort de Yoongi leur parvenu, ils ne savaient pas vraiment qu'en penser. Hoseok avait explosé d'un rire hystérique avant de s'enfermer dans sa chambre pour n'en plus sortir. Et sans le savoir, la même penser traversa leurs esprits.

« Pourquoi rester quand tout le monde part ? »

Jimin se dirigea vers la salle de bain. L'eau l'aidait à oublier. Elle l'avait toujours aidé. Il s'arrêta devant la chambre d'Hoseok d'abord. Il toqua avant d'entrer. Hoseok était allonger sur son lit. Il dormait. Jimin ne s'arrêta pas devant la bouteille de pilule vide et couvrit juste son meilleur ami avec la couette.

Il se dirigea ensuite vers la salle de bain, ouvrit le robinet et se glissa dans le bain en entier. Il attendit, attendit pour que l'eau chaude détende ses muscles, pour sentir les gouttes glisser le long de son corps et emporter avec elles les remords, la douleur d'avoir perdu ceux qui lui était chère et la douleur d'être encore en vie. Il se laissa couler, être emporté par ce tourbillon silencieux de confort. La chaleur le fit fondre, laissant son cœur à nu. Le manque d'oxygène rendait son esprit si léger et vide de tout. Si c'était cela la sensation de la mort, Jimin comprenait alors que tout le monde se précipite dans ses bras. Tout était si calme. Le visage d'Hoseok s'imposa à son esprit mais il le chassa. Il voulait oublier. Il voulait... pourquoi est-ce qu'il remontait ? Pourquoi ne s'enfonçait-il pas ? Pourquoi sa douleur revenait ? Non ! Il voulait... il voulait... que voulait-il ?

Oublier ?

Mourir ?

***

Seokjin arriva en catastrophe dans l'apartement envahit par les pompiers. L'un d'eux fronça.

-Vous êtes bien celui qui nous a appelez ? Vous n'étiez pas dans l'appartement ?

Le jeune homme ne prit pas le temps de répondre à ses questions et assimila rapidement la scène. Deux pompiers étaient entrain d'escorter Hoseok sur un brancard mais Jimin n'était nulle part. Seokjin bouscula les pompiers et se précipita en panique dans la salle de bain. Il claqua la porte ouverte et se précipita vers la baignoire qui débordait. Quelques pompiers l'avaient suivi et ils se figèrent devant la scène. Seokjin plongea les bras et agrippa Jimin pour le remonter. Mais Jimin résista. Les pompiers restaient figés, complètement pris de cours. Jimin finit par abandonner et Seokjin le hissa hors de l'eau. Inconscient et bleu. Un des pompiers sembla revenir à la vie en entendant le cri perçant de Seokjin appelant son ami.

-Jimin !

Le pompier poussa Seokjin sur le côté et commença immédiatement les gestes de premiers secours. Seokjin avait l'impression de regarder le monde à travers un voile. Le pompier de tout à l'heure était soudainement à côté de lui et lui parlait à nouveau.

-Monsieur, je sais que vous devez être choqué, mais j'ai besoin que vous m'expliquiez comment vous saviez, si vous n'étiez même pas dans l'appartement.

Seokjin le regarda mais sans sembler le voir.

-Parce que c'est déjà arrivé, couina-t-il, et j'ai réussi !

Un rire s'échappa de la poitrine du jeune homme, mettant le pompier légèrement mal à l'aise. Seokjin agrippa doucement son bras, comme pour supporter son propre poids. Il regarda le pompier avec tans de désespération qu'il faillit le prendre dans ses bras.

-Je les ai sauvés, n'est-ce pas ?

Seokjin s'évanouit juste avant que le pompier ne réponde.

***

Seokjin n'arrivait pas à y croire. Il ne savait pas s'il devait rire ou pleurer, franchement. Il avait réussi à sauver Hoseok et Jimin de la mort. Mais maintenant, tout le monde le croyait fou et il ne pouvait rien faire pour aider les autres. Namjoon. Taehyung. Il ne pouvait pas les laisser mourir. Pas après ça. Il devait... en cinq vie, c'était la première fois qu'il en sauvait. Ils les avaient regarder mourir tans de fois... Finalement, il était peut-être devenu fou. Ce démon avait peut-être raison en disant que malgré toute sa bonne volonté, il ne pourrait pas sauver ceux qu'il aimer. Son regard se posa sur les six photos qu'on lui avait permis d'avoir. Une pour chaque garçon. Yoongi. Hoseok. Namjoon. Jimin. Taehyung. Jungkook.

Seokjin se laissa tomber sur son lit. Il sortirait. Il ne savait pas encore quand. Mais il espérait juste qu'il ne sera pas trop tard. 

길 끝  ◇ End of the RoadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant