Mike Schmidt entre dans le Freddy Fazbear's Pizza de bonne humeur suite à sa victoire d'hier, mais il ne s'attendait pas à se qu'un autre animatronique allait entrer en scène durant cette nuit. Il s'installa sur son bureau calmement et sûrement et regarda les caméras :
Freddy, Bonnie et Chica étaient sur la scène, à leur emplacement habituel, mais quelque chose bougeait dans la Pirate Cove, qui normalement semblait hier, être vide mais il s'était trompé quand il regarda la caméra, il ne pouvait pas savoir ce que c'était, quand soudain le téléphone commence à sonner, qui signifie dans touts les cas un appel du Phone Guy
Il est minuit :
« Heuu, bonjour ? Bonjour ? Heuu, bon, si vous entendez ceci, c'est que vous en êtes à votre deuxième nuit, heuu, félicitation ! Je-Je ne vous parlerez pas pour longtemps puisque Freddy et ses amis commencent à être plus actifs au fur et à mesure que la semaine avance. Euh, vous devriez peut-être vérifier les caméras pendant que je parle; juste pour être sur que tout le monde est à sa place...
Euh... Curieusement, Freddy ne sort pas souvent de la scène. J'ai entendu dire qu'il était beaucoup plus actif dans l'obscurité, donc, hé. Je suppose que c'est une autre raison de ne pas perdre trop d'électricité, pas vrai...? Je-Je tiens également à souligner qu'il est important d'utiliser les lumières des couloirs. Il y a des angles morts sur la vue de vos caméras, et ces angles morts se trouvent directement à l'extérieur des portes. Donc si-si vous ne pouvez pas trouver quelque chose, ou quelqu'un, sur vos caméras, regardez les lumières. Heuu, vous n'aurez que quelques secondes pour réagir... Heu, mais cela ne veux pas dire que vous êtes en danger bien sûr. Bref, pensez à regarder les rideaux de la Baie des Pirates de temps en temps. L'animatronique là-dedans est unique dans le sens qu'il devient plus actif si les caméras ne sont pas braquées sur lui durant de longues périodes de temps. Je suppose qu'il n'aime pas qu'on le regarde. Je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, je suis sûr que tout est sous contrôle ! Je vous reparlais bientôt ! »
Après l'appel, les animatroniques du Show Stage ont tournés leurs têtes vers la caméra, mais cela avait à peine surpris Mike qui depuis sa première commençais à avoir l'habitude. Mike était curieux à propos du contenu de la Pirate Cove après que le Phone Guy lui en avait parlé, il y jetait un coup d'œil à la caméra, jusqu'ici il était rassurer mais pas à se qui va se passer, lorsqu'il vit cet animatronique, il en avait des frissons, ce dernier était un animatronique renarde pirate qui occuper la scène, son nom était ''Foxy the Pirate Fox''. Sa tête ne dépassait pas encore les rideaux mais il était visible, sa dentition était très différente de celle de ces congénères : à la place d'avoir des dents carrés il avait des dents pointues comme des couteaux et vu à quoi il ressemblait c'était normal, Foxy est un renard.
La Pirate Cove est fermée par un rideau de couleur pourpre, décorée avec des étoiles et des étincelles. A l'avant se situe un panneau où l'on peut lire les mots "Désolé! Hors Service".
Deux lampes peuvent être vues sur le mur du fond, une de chaque côté du rideau. Il y a aussi des étoiles décoratives suspendues au plafond, et le sol est en damier noir et blanc.
Il est 1h du matin et la batterie est à 90%.
Foxy commençait peu à peu à sortir de sa cachette :
Il fut derrière les rideaux, ensuite les rideaux furent légèrement ouverts, laissant voir en particulier son visage puis au bout d'un moment, il était juste devant les rideaux, avec la tête étant incliné vers la gauche, c'était étrange cette position, sans doute pour faire diversion et pour avoir du temps à se déplacer assez rapidement sans être vu par le gardien puis l'attaqué. Il quitta la Pirate Cove et se trouvais dans le Couloir Ouest. Il commença à sprinter vers le bureau, Mike pouvait voir ce phénomène sur la camera de celui-ci qui était pour tous assez oppressant, c'était aussi ça sa particularité, car en réfléchissant aucun animatronique ne courait à cette vitesse sauf lui. Le plan de ce dernier aurait pu marcher à la perfection et à quand la réputation d'être très futé, mais le jeune Schmidt avait eu le réflexe de fermer la porte immédiatement, mais plutôt de partir, il commença à toquer très fort peut être par politesse ou peut être pour nuire au gardien car à chaque fois qu'il toquait 5% de la batterie se gaspiller, c'était important pour lui car il n'avait pas encore dépassé les 3h du matin pour se rassurer, après 4 toquements et 25% d'énergie perdu, il s'en alla.
Il était 2h du matin, et la batterie est à 65%
Ce qui était assez étonnant, chez Foxy c'est qu'il chantonnait derrière les rideaux de la Pirate Cove, ce qui est pourtant impossible pour un robot comme lui. Le gardien ne faisait guère attention à Bonnie et Chica depuis que Foxy est apparu et les considérait comme gérables, malgré qu'ils furent respectivement dans le Backstage pour l'un et la Dining Room pour l'autre, bien sûr Mike avait établi une stratégie pour empêcher que Foxy vienne lui gâcher sa nuit de travail :
Il devra regarder que la caméra de la Pirate Cove et un peu regarder les portes de temps à autre et par la même occasion gaspiller moins d'énergie, mais ce plan assez ingénieux fut totalement interrompu par Bonnie qui fixer le gardien qui songeait au plan et fut obliger de fermer la porte puis quelques minutes plus tard ce fut Chica qui vient le déranger et refit la même chose. Mais ce dernier les éloigna très rapidement et put continuer de surveiller. Pendant que Mike regardait Bonnie et Chica depuis les caméras pour les éloigner le plus possible du bureau, Foxy était entrain de mettre une énorme pression sur le gardien en sortant de son emplacement fixe et en courant vers le bureau, pour ensuite que son énergie se baisse puis se fasse tuer par Freddy, c'était sans aucun doute l'animatronique le plus intelligent mais aussi qui a la technique d'attaque la plus sournoise. Par rapport aux autres, Foxy était dû d'une pseudo-conscience et est assez intelligent pour tromper les gardiens de son arrivé. Lorsqu'il arriva vers le bureau il se fit encore bloqué mais l'énergie se vider peut à peut.
Il est 3h du matin et la batterie est maintenant à 40%.
A partir de 3h du matin, Foxy commençait à moi venir et rester derrière ses rideaux, il se mit chantonner et laissait les autres prendre le relais. Quand il regardait les caméras, Bonnie et Chica continuais de se déplacer de pièce en pièce jusqu'au bureau, il semblait que ce n'était pas ces deux là qui pouvait arrêter notre bon gardien qui était Mike Schmidt. Malgré qu'ils arrivaient au bureau assez rapidement et qu'ils étaient agaçants, le veilleur de nuit leur ferma au nez à chacun.
Il est 4h du matin et la batterie est à 30%
Foxy restais inactif et Mike commençais à avoir encore des drôles d'hallucinations qui semblait pour lui vouloir ne rien dire, quand il va sur certains caméras, des mots appariaient et il y est écrit ''It's me'' ou encore quand il va sur la caméra de la Pirate Cove quand Foxy y sort, ce mot est aussi présent tout comme dans le couloir Est, Cette inscription était tout aussi énigmatique que horrible si on 'y réfléchissait bien. On pouvait aussi des dessins enfantins en pleurs, cela était terrifiant et il se demandait pourquoi il y a ce jour de dessins ici et surtout que c'est il passé avant qu'il vienne, il s'est dit que ce n'est pas le temps de se poser des questions mais de survivre et il pourra trouvais les réponses sans doute au près du Phone Guy.
Il est 5h du matin et la réserve d'énergie est à 30%.
La nuit commençais à toucher à sa fin et Mike était à son maximum pour être plus attentif que jamais sur les mascottes. Bonnie et Foxy n'étaient pas de cet avis et commencèrent à foncer vers le bureau dans le seul but de le tuer et non de vider son énergie, avec Chica, ils avaient établi un plan d'attaque surprise :
Bonnie et Chica arriveront des 2 côtés des portes pour pousser le joueur à se préoccuper d'eux puis ensuite Foxy viendra à la charge pour l'achever avec une crise cardiaque.
Jusque là, ce plan qui est en exécution allait marcher mais pas sans que le gardien bloque la porte jusqu'à que personne ne rentre. Et c'est comme ça que le gardien aura déjoué tout les plans des animatroniques et survécu jusqu'à 6h du matin avec 5% d'énergie restantes, ce fut une nouvelle victoire pour Mike Schmidt, mais il ne se doutait pas que Freddy le meneur du groupe et un animatronique très spécial n'allaient pas tarder à venir se joindre aux autres.
VOUS LISEZ
Five Nights At Freddy's
HorrorBonjour Lecteurs et Lectrices, Voici un livre de Fnaf, fait par un fan pour des fans, qui reprend exactement (ou presque) le jeu et ses éléments. Pour les fans qui connaissent vous allez peut être adorer, pour ceux qui ne connaissent pas bienvenue d...