Mike Schmidt revenait toujours au même endroit, de bonne humeur, il commençait à apprécier son travail suite à ses deux réussites, cependant il ignore que Freddy serait actif aujourd'hui ou encore même que quelqu'un d'autre le rejoindrait ce soir
Il était Minuit et comme d'habitude le téléphone retentit avec un appel du Phone Guy:
« Bonjour, bonjour ? Hey, vous l'avez fait ! La majorité des gens n'arrivent pas jusqu'ici. Je veux dire, qu-qu'ils essayent de se trouver un autre emploi, je ne prétends pas qu'ils soient morts. Ce-ce n'est- ce n'est pas ce que je voulais dire. Heuu, de toute façon, je ferais mieux de ne pas prendre trop de votre temps, les choses commencent à devenir sérieuses ce soir.
Heu... Hey, écoutez, j'ai une idée : s'ils vous surprennent et que vous voulez éviter d'être compacté dans un costume de Freddy, heu, essayez de faire le mort ! Ils penseront peut-être que vous êtes un costume vide. Mais là encore, s'ils pensent que vous êtes un costume vide, ils essayeront peut-être de... Fourrer un endosquelette dans votre corps. J'espère que ça pourra marcher. Ouaaais, de toute façon, oubliez ça. C'est mieux de ne juste pas se faire surprendre.
Humm... Ok, je-je vais vous laisser, je vous reverrais bientôt. »
Après cet appel, Mike fut troublé et ne savait pas trop quoi faire quand Freddy serait là, mais il ne s'en fait pas car, il pense pouvoir réussir. Comme par habitude, il regardait les caméras de surveillance pour voir les animatroniques qui regardaient les Caméras et continuaient de faire leurs bonhommes de chemin jusqu'au bureau. Tout était bien calme, quand dans le plus grand des hasards, Bonnie et Chica se mirent à bouger et allèrent chacun dans des pièces différentes mais de plus en plus rapidement jusqu'à que Bonnie atteint les Coulisses et Chica, la salle à Manger, mais le jour garais l'œil attentif et l'air fier et continua de surveiller, quand soudain Foxy commence à bouger, mais tout aller pour le mieux sauf pour le gardien si il ne fait pas attention à Bonnie et Chica qui sont à 2 doigts du bureau et ferma les portes le plus rapidement possible, mais Foxy revint à la charge et se fit bloqué de plus belle, ensuite il se mit à toquer à la porte pour drainer l'énergie puis s'en alla.
Il est 1h du matin et la batterie fut maintenant à 85%.
Il alla regarder un peu les caméras pour se changer les idées et quand tout à coup Freddy se mit à bouger, il n'en croyait pas yeux, son front commençait à suer car il connaissait le comportement de Freddy mais pas ses déplacements et ignorait qu'il serait actif à se stade de la nuit. Freddy... actif ! se disait il, il ne savait plus quoi faire sauf le regardait avec effroi mais quand ce dernier le regardait et s'arrêter, il était maintenant dans la Salle à Manger, on ne le voyait presque pas physiquement sauf ses petits yeux d'argents dans l'ombre, il était flippant sous cet aspect. Il continua à avancer avec Bonnie et Chica tandis que Foxy chantonnais derrière son rideau. Le gardien ne savait pas comment les gérer, Freddy était dans les Toilettes et avait une position étrange peut être voulait il se cacher ? Ce qui était perturbant ce fut qu'il était dans les toilettes des filles alors qu'il est de sexe masculin mais bon on ne va pas s'attarder sur ce genre de sujet, ce qui était plus important était de le surveiller aux doigts et à l'œil. Bonnie fixait la caméra par habitude dans les Coulisses et faisait par habitude sa figure qui était tout aussi horrible mais depuis 2 nuits, cela n'était pas plus effrayant que la veille, pendant que Chica se promenais dans la cuisine, on entendait toujours des casseroles et des pots s'entrechoquaient.
Il semblait être 2 h du matin et la batterie était à 60%.
Malgré cela, il continua de surveiller les animatroniques qui visiblement voulaient jouer à cache-cache en se cachant dans n'importe quelle pièce pour sans doute gâcher la batterie, mais il ne s'étonnera pas que Foxy viendra le chercher, et il l'avait prédit mais après cela Freddy se cacha dans la Cuisine qui était le moyen le plus sur pour être le plus proche du bureau et aussi le plus discret sauf si on s'appelle Freddy, malgré qu'on les entend même si on les voit pas, ce n'est pas très malin de la part Freddy de jouer une boîte à musique à l'intérieur et qui ressemblait à un extrait de Toréador March. Tandis que Bonnie était occupé à jouer dans le placard des Fournitures et Chica dans la Salle à Manger où on voyait juste sa silhouette dans l'ombre, Foxy chantonnait derrière son rideau et attendait que quelqu'un arrivé au bureau et attendait surtout la réaction de Mike quand il le verra. Freddy sortit de la cuisine et alla dans le coin du couloir Est, on voyait son visage creepy qui souriait, cela peut faire rire certains, d'autres fait trembler en le voyant, puis, il est maintenant dans le bureau et le gardien lui ferma la porte au nez en guise d'au revoir et commença à s'ennuyer, mais pas pour longtemps.
Il est 3h du matin et la batterie est à 40%.
Tout aller bien, Freddy était revenu sur Scène, Bonnie était dans la Salle à Manger, Chica était dans la même pièce et Foxy restait derrière son rideau, mais quand soudain Mike se mit à vérifier la Caméra du Couloir Ouest, et vit une affiche de Freddy Fazbear sans yeux et sa fourrure était de couleur or, puis regarda les alentours et vit un costume jaune d'ours ressemblant à Freddy dans le bureau qui le fixait, c'était Golden Freddy, l'homologue doré de Freddy Fazbear et il voyait des hallucinations comme le mot « C'est moi », le gardien se mit à crier et pour se défendre, il retourna sur ses caméras et fit semblant que c'était une hallucination comme les autres, mais on fond de son esprit ce n'était pas une simple hallucination, mais peut être est ce un simple costume ou un fantôme, il n'en savais point sur l'origine de Golden Freddy et est-ce un hasard que lui et Freddy se ressemblait tant et aussi pourquoi est il vide, et comment fait il pour ignorer les portes et rester inaperçu sur les caméras ?
Tant de questions qu'il se posait, mais pour le moment cela pouvait attendre, il fallait surveiller les animatronique et Foxy, ce veinard en profita pour surprendre le gardien après qu'il avait eu sa plus grosse peur de sa vie avec Golden Freddy, pour pimenter le tout, mais il se fit bloqué. Mais à ce moment là de la nuit, Mike Schmidt n'était pas au bout de ses surprises, quand Freddy revint, il fut de plus belle près du bureau et ne se tarda pas à surgir, mais la tâche fut simple à accomplir qui était de le bloqué le plus possible.
Il est 4h du matin et la batterie était à 20%.
A partir de cette heure tout le monde devenait actif même Freddy qui de base ne l'était pas, l'était. Les 5 se mirent à surgir de partout : Bonnie était dans le Placard, Chica dans la Salle à Manger, Foxy attendait dans sa Baie des Pirates et était déjà sorti, il était visible, Freddy dans les Toilettes et Golden Freddy ne montrait pas encore d'apparition. Mike était un peu dans la confusion car il y avait trop d'animatroniques à surveiller en plus d'un autre qui arrivait quand il veut, et les déplacements incessants continuaient : Bonnie était dans les Coulisses, Chica dans les Toilettes, Foxy était en dehors de la Pirate Cove, il est à 2 doigts de sprinter vers l'office, Freddy était dans la Salle à Manger et toujours aucun signe du mystérieux ours doré.
Il était 5h du matin et la batterie était à 10% !
La fin de la nuit était à son comble, touts les animatroniques devenaient des fous furieux, ils étaient tous près du bureau : Freddy dans le Coin du Couloir Est, Bonnie dans le Couloir Ouest, Chica dans le Couloir Est et Foxy est en train sprinter le plus vite possible vers le bureau c'était la panique générale chez le gardien de nuit ! Il y avait pire, Bonnie et Chica était à coté de la porte après que Foxy s'est fait renvoyer à son lieu de départ, Freddy se trouvait dans le Couloir, et commençait à rire mais rien ne faisait sourire le gardien à se moment là. Mike ferma les portes en vitesse puis observa les affiches pour se préparer à l'apparition de l'étrange jumeau de Freddy. Tandis que les autres retournaient à leurs emplacements, car c'était bientôt la fin de la nuit, Freddy et Golden Freddy voulaient tuer à tout prix, Mike car il s'était trop jouer d'eux et les sous-estimer du regard, il ne restait que 3% de batterie pour survivre, c'était la fin allait il mourir ? Le décompte commençait dans la douleur dans la pauvre tête de l'employé :
3% Freddy était à coté de la porte il riait aux éclats
2% Mike ferma la porte mais l'ours continuais de rire, des sueurs coulaient à flot sur son front à tel point que l'on pouvait remplir un verre d'eau.
1% Freddy s'en alla et Golden Freddy apparut , Mike se mit à hurler de peur, Freddy avait bien compris que cela ne servait à rien de rester et retourner sur Scène avant les 6h du matin, et pouvait laisser Golden Freddy se chargeais du gardien, mais il s'est trouvé avant même qu'il posa le pied sur la Scène, il entendit tout comme le gardien et les autres le même signal sonore qui signifiait la fin de la nuit, une source de soulagement intense. Le mystérieux ours doré ignorant les lois des physiques humaines avait disparut comme il apparu. Il avait encore une fois survécu à ces machines infernales, et demain il ne s'attendra pas à un événement que nos chers amis,les animatroniques leur avaient concoqueter.
VOUS LISEZ
Five Nights At Freddy's
HorrorBonjour Lecteurs et Lectrices, Voici un livre de Fnaf, fait par un fan pour des fans, qui reprend exactement (ou presque) le jeu et ses éléments. Pour les fans qui connaissent vous allez peut être adorer, pour ceux qui ne connaissent pas bienvenue d...