Sam ou la toxine

364 17 2
                                    


Après l'avoir déposé, je me rendis dans mon cabinet où m'attendez Sam. C'était vraiment une journée pleine de surprise.

Sam : « Tu t'en est bien sortie Red.

Red : « Sam, comment tu as su où je travaillais ?

Sam : « Tu oublies d'où nous venons ! Ta venue avec Wayne m'a donnée une idée.

Red : « Laquelle ?

Sam : « Savais-tu, que la plupart des vilains de Gotham ont tous été enfermé dans une île secrète. Je m'y suis rendue quelques heures après ton départ, c'est qu'ils sont bavards ces gens. Lorsque je leur ai parlé de mon problème de cœur, ils ont tous voulu me conseiller. Certains voulaient que je te découpe en morceau et que je garde ton cœur dans ma poche, d'autres m'ont dit qu'ils valaient mieux que je t'enferme dans une tour dont je suis le seul à avoir la clé. Ce sont des romantiques, tu aurais dû les voir. Ils se voulaient tous d'une grande aide. Mais le fou, ah celui-là, c'est un magicien.

Red : « Qu'est-ce qu'il veut que tu fasses de moi ? »

Il sourit et m'embrassa. C'est là qu'il me chuchotât :

Sam : « D'un regard tu seras à moi. Dors ma princesse au cheveux rouges, à ton réveil ... »


Il m'avait empoisonné avec le venin du fou, mon cabinet laissa place à un énorme jardin sombre. De temps à autre, une torche s'allumait. De ce que j'avais lu dans les dossiers de la police concernant le fou, il valait mieux éviter la lumière. Car c'est là que le fou se trouvez et d'un regard on se perdait dans la folie. Hors, cette fois-ci, il s'agissait de Sam, et avant de perdre conscience il me dit : « D'un regard tu seras à moi... ». Le jeu du chat et de la souris venait de commencer. Et il valait mieux que je m'échappe, hors on ne s'échappe pas de la vision du fou aussi facilement. J'étais perdue. Le mieux que je pouvais faire étais de me cachais et de trouver un miroir dans le cas où lui me retrouverez afin de lui projeter son reflet.

Ici le temps doit passer différemment que dans le monde réel. Plus le temps passait et plus je m'affaiblissais, je commençais à avoir des hallucinations dans ce monde de fou. Je vis un chameau traverser une aiguille comme si de rien n'était, un cadavre se retourner dans sa tombe avant de me saluer, un poisson à 4 pattes se dirigeant vers moi et enfin un miroir flottant dans ma direction. Je le pris avant que la lumière ne se rallume non loin de moi.

Maintenant que j'avais le miroir, il me fallait trouver Sam avant qu'il ne me trouve, mais ça n'allait pas être facile, je fatiguais et me cacha derrière un arbuste de roses, quelle ironie !

J'entendis une musique, c'était Pop Goes the Weasel, assez sinistre comme son, bien qu'obsédante pour ma part. Une boite se matérialisa devant moi, sans que je n'ai le temps de réagir, jaillit une lumière, fort heureusement ce n'était pas la lumière de Sam, mais un clown ressemblant étrangement au Joker ! Je pris le clown dans mes mains, le jardin laissa place à une immense usine chimique où se dégageait une odeur très désagréable.

Un caisson attira mon intention, car dessus était inscrit en gras Valhala. À l'intérieur se trouvé une poupée arlequin, je voulus la saisir mais tomba dans le caisson, me cognant fortement la tête, même si je savais que j'étais à cet instant dans mon cabinet, la douleur était bien réelle, je me sentis m'évanouir.

Red NobodyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant