Chapitre 1

72 12 7
                                    

Une douleur vive et profonde traverse mon dos, en même temps avec cette position je ne peux pas être à l'aise.

Le bruit d'un coup brutal sur les barreaux de ma cage me fait ouvrir les yeux.

-Debout Joke, le spectacle commence.

Je ne réponds pas, l'homme vient derrière ma cage et me tire vers lui pour me mettre mes chaines, question de "sécurité" comme si avec mon corps frêle et denué de forces je pouvais faire du mal à quelqu'un.

Celà fait maintenant 2 ans que je vis ce quotidien, un chien, un esclave, je ne sais pas vraiment ce que je suis.

J'habite une cage noire froide, ou les repas ne sont servis que 1 fois par jour, un bout de viande sec avec quelques pois verts.

Je suis devenu si faible que je ne me souviens qu'a peine de ma vie d'avant, les seuls souvenirs que j'ai sont mon arrivée au cirque.

Un de leur employés me trainait, les poignets attachés par une corde, leur spectacle est censé être un cirque basique, mais il ne l'est pas.

C'est un divertissement de monstre, seul les plus malsains, curieux ou pervers sont dans le public.

Tout les jours c'est la même chose, Maréchal passe en premier, il est atteint de plusieurs difformitées nous faisant croire qu'il a un chapeau sur la tête, je n'ai jamais connu son vrai prénom.

La deuxième est snakera, le venin d'un serpent à changé ses retines, par de magnifiques yeux mais plutôt en quelque chose d'effrayant changeant le blanc en noir et le bleu en jaune, ce pourquoi elle a un bandeau sur les yeux, son vrai prénom est Misa.

Monster, est sans doute le pire d'entre nous, il a une maladie provoquant chez lui une pilosité impressionante, ils le traitent comme un animal pour faire croire que c'est un "loup-garou", le pauvre Eric est finalement presque devenu ce qu'ils voulaient.

Je suis le plus recent, moi, j'ai une cicatrice sur mon visage, le "sourire de l'ange".
Je dirais plutôt celui du diable, mon nom de scène est joke par rapport au rire et aux blagues, mais je m'appelle Haise, ce trait rouge et noir me dessine un faux sourire.

J'ai à peine 22 ans, et je suis coincé ici sans me souvenirs comment.

Je ne devrais pas me plaindre, je suis sûrement le mieux traité, sans parler du reste du groupe que je n'ai pas encore vu, ceux qui provoque les cris les plus fort des spectateurs.

Nos tortionnaires disent faire ca pour le bien du public et de nous, que dehors nous provoquerions une panique générale, qu'on nous tuerait.

Je ne sais même pas en quelle année nous sommes, c'est horrible de ne même pas se souvenir de si on a une famille.

-Mon cher public ! Laissez moi vous présenter l'un de nos monstres ! Étant possédé par le diable il a lutté contre celui ci pour le repousser ! Mais le maitre des enfers en partant lui laissa une marque de son sourire sur le visage ! Mesdames et messieurs, Joke !

On tire mes chaines, mes poignets me font mal à force d'être tirés.

Je ne sais pas si son histoire est vrai, je n'ai pas l'air d'un combattant, je sors de mes pensées en voyant les lumières sur moi.

Le public n'est pas vraiment plein, mais il n'y aucun enfants comparé aux cirques normaux.

Le maitre de scène vient défaire mon bandeau de ma bouche, laissant les autres regarder l'interieur de ma peau avec effroie et quelques murmures.

Sourire d'angeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant