Belle-dame : Pureté

722 81 13
                                    


La circulation était lente ce matin. Les bouchons étaient plus nombreux que d'habitude, et fréquents étaient les coups de klaxon.

Seokjin faisait toujours le trajet à pied car il n'aimait pas conduire et préférait largement marcher, quitte à se faire bousculer de tous les côtés par les passants pressés.

Il avait déjà passé son code, mais il n'avait jamais voulu passer son permis en dépit de ses parents qui l'incitaient fortement à le faire.

Le regard vague, Jin vut soudain un billet de dix milles wons tomber de la poche d'une personne devant lui.

Spontanément il attrapa le billet et couru vers le propriétaire, qu'il arrêta en lui disant qu'il avait fait tomber le-dit billet.

Le passant s'inclina en le remerciant après avoir vérifié dans sa poche que c'était bien le cas.

Jin eut un sourire.

Il aimait l'entraide que les gens pouvait avoir entre eux, bien que certains soient plus fourbes.

En Corée il était plus fréquent de porter son aide aux autre, car les coutumes et le mode de pensées étaient construits de cette façon et étaient transmis de génération en génération.

Il se remit en marche, l'esprit pensif.

Il avait déjà vu une jeune lycéenne se mettre à saigner du nez dans le métro, et immédiatement cinq personnes étaient venues autour d'elle pour lui trouver un mouchoir, la faire asseoir ou encore porter ses livres.

Il avait été extrêmement touché par cette scène à ce moment.

Il se dépêcha de se rendre à sa boutique.

Une cliente attendait déjà, c'était une dame de la soixantaine qui venait toujours acheter une rose à poser sur la tombe de son mari décédé.

Il lui fit un immense sourire qu'elle lui renvoya, et ouvrit la boutique.

[...]

Sa tasse de café lui échappa presque des mains lorsqu'il vit la branche pleine de fleurs bleues posée sur sa table.

Il n'était que treize heures, et son amant lui avait déjà déposé son présent.

<< Par tous mes aïeux.... Je n'en reviens pas... De la belladone... >>

Son amant lui avait laissé une branche avec des fleurs de Belle-Dame, aussi appelée Belladone, une plante qu'on ne vendait pas partout.

Jin se demandait d'ailleurs d'où elles provenaient.. Chercher quelle boutique en vendait pourrait être un bon début de recherche pour retrouver ce mystérieux garçon.

Les pétales étaient d'une rare beauté, et leur toucher d'une douce délicatesse.

Le latin botanique belladona vint en 1602 de l'italien bella donna « belle dame ». À la Renaissance, les Italiennes élégantes instillaient dans leurs yeux du jus de belladone pour faire briller leur regard, en augmentant la pression de l'œil, et en dilatant la pupille, et se donner ainsi plus d'attirance.

Inscrite en lettres dorées, la citation plongea Jin dans la confusion :

La pureté, cette vertu qui met de la joie dans la douleur.

La pureté ?

Mais qu'est-ce que... ?

Vous voir être aussi bon avec cet homme en cette si belle matinée m'a réchauffé le coeur... Votre bonté et gentillesse sont aussi brillantes que l'éclat qui illumine vos yeux.

Le vendeur se posa sur sa chaise.

Son admirateur l'avait vu ce matin même, lorsqu'il avait ramassé le billet de dix-milles wons...

Seokjin pesta intérieurement pour ne pas avoir été encore une fois plus attentif.

Il fallait vraiment qu'il trouve la personne qui lui donnait les présents.

Et dans son coeur ça commençait à presser.

Il voulait rencontrer cette personne qui faisait battre son coeur plus rapidement.

Et ce, pour la première fois en vingt-sept ans.

Charmé | Namjin |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant