Anagallis : Rendez-vous

635 75 15
                                    


Rêveur, Jin contemplait sa vitrine de l'intérieur. Il réfléchissait énormément depuis quelques jours.

À lui.

À son amant.

À leur relation.

À où tout cela les mènerait.

Mais son esprit était vide. Tout ce qu'il voyait, c'était une magnifique lumière.

Est-ce que cela promettait un futur heureux ?

Noël n'allait pas tarder, et le nouvel an aussi.

Jin aurait aimé rencontré son amant avant cette agitation de fin d'année. Son impatience était toujours aussi ardente, mais il essayait de la prendre avec patience.

Il fallait qu'il laisse le temps à sa moitié d'être prête, il le lui avait promis. Mais combien de temps lui fallait-il encore attendre ?

Cette nuit il avait fait un rêve qui l'avait troublé.

Il avait imaginé que son beau châtain venait dans sa boutique soudainement et l'embrassait.

Ça n'avait pas énormément duré, mais Jin avait du mal à émerger, déçu que ce ne soit qu'un rêve.

Jamais il ne s'était senti attiré par qui que ce soit, mais là il s'agissait de son châtain.

Il ferma les yeux en se rappelant son rêve.

Il avait toujours cette impression de sentir ses lèvres sur les siennes, leur douceur, leur goût, leur toucher...

Ses doigts touchèrent ses lèvres qui se transformèrent en sourire.

Il avait hâte que ça arrive dans la réalité.

Il rouvrit les yeux, un sentiment de chaleur se répandant dans son coeur.

Son regard se posa sur un des pots d'Amaryllis qui avait été la raison de leur première rencontre.

Cela remontait à loin...

Mais Jin se souvenait de chaque détails, aussi surprenant que ça puisse être.

La courbe de son dos

La tombée de ses épaules

Ses mèches piquant sur le côté

Ses lunettes noires sur son nez

Ses lèvres pulpeuses

Le mouvement de l'écharpe sur son torse

Ses grandes enjambées

Son regard analysant

Ses grandes mains

Ses doigts fins

Ses jolies fossettes

Son air timide

Les cuisses fermes qu'on devinait sous son jean

Ses grands pieds

Jin avait tout regardé chez lui la première fois.

Ça avait vraiment été le coup de foudre..

Son regard fut soudainement attiré par une silhouette vêtue de noir devant sa boutique et qui se penchait sur la table rapidement.

La carrure...

La démarche...

Les épaules..

Les cheveux..

C'est lui !

Jin couru dehors après s'être pris les pieds dans un pot de roses, mais la silhouette s'était déjà éloignée.

Il se dépêcha de rejoindre la rue voisine en espérant le retrouver, cependant il y avait trop de monde pour pouvoir le reconnaître.

Il pesta désespérément.

Et dire que je pensais à lui à ce moment-même....

Le brun retourna à sa boutique à la fois déçu et énervé contre lui même. S'il avait fait plus attention, il ne se serait pas pris le pot, et il aurait réussi à le rattraper.

Seokjin, tu n'es qu'un idiot !

Il fut un petit peu réconforté par la présence d'un bouquet de petites fleurs bleues cueillies à la main, regroupées par un joli ruban doré faisant un noeud.

Un bouquet d'anagallis : la fleur du rendez-vous.

Le coeur de Jin s'arrêta l'espace d'un instant.

Est-ce que c'était bien ce à quoi il pensait... ?

Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin.

Non...

Jin allait sérieusement le rencontrer ?

Attends Seokjin t'emballe pas... C'est peut-être pour autre chose...

Pourtant le mot qu'il lut le fit pâlir.

Que diriez-vous de nous rencontrer le jour de Noël ? Je veux faire votre connaissance... Je comprendrai si vous préférez un autre jour...

Oh mon dieu.....

Jin se mit à éventer son visage avec sa main, il avait un coup de chaud brusquement.

Il allait rencontrer son châtain.

Dans exactement quatre jours.

Le jour de Noël.

Comment aurait-il pu lui donner un meilleur cadeau ?

Le vendeur n'arrivait pas à croire que son voeu de plusieurs jours ne se réalise.

Il avait tellement voulu le voir...

Jin était vraiment heureux. Il avait mal aux joues à force de sourire.

Un papier et un crayon dans sa poche, il écrivit sa réponse et la posa sur la table.

Il fut tenté de se cacher pour voir quand son châtain viendrait lire la réponse.

Sois patient Jin... Tu peux attendre jusqu'à Noël.

Il repartit chez lui, le bouquet plaqué contre son coeur où résonnait son petit coeur joyeux.





19H au café Sagoa. J'ai hâte de vous retrouver 





Charmé | Namjin |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant