VESANIE
La vésanie est décrite comme un désordre mental, un affaiblissement psychique. Elle désigne aussi de longues psychoses, avec abolition partielle des fonctions de l’entendement.
L'écriture est souvent incompréhensible à certains endroits pour illustrer au mieux l'état mental du narrateur... Bonne lecture.
Dimanche
Je ne suis pas sûr de la raison pour laquelle j’écris ceci sur papier et non mon ordinateur. Juste que jais remarqué des choses étranges. Ce n’est pas que Je n’ai pas confiance à l’ordinateur… juste que… j’ai juste besoin d’organiser mes pensées. J’ai besoin de mettre tous les détails quelque part, quelque part où je sais que ce que j’écris ne peut pas être supprimé ou… changé. Pas que cela se soit passé. C’est juste... tout est flou ici, et le brouillard de la mémoire donne un aspect étrange à la scène.
Je commence à me sentir à l’étroit dans cet appartement. Peut-être que c’est le problème. je devais juste choisir l’appartement le moins cher. L’absence de fenêtres ici fait passer le jour et la nuit… je ne suis pas sorti depuis quelques jours parce que je travaille de manière intense sur un projet de programmation. Les heures à regarder un écran peuvent rendre quelqu’un étrange, je sais, mais je ne pense pas que ce soit le cas.
Je n’étais pas sûr quand j’ai commencé à sentir que quelque chose était étrange. Je ne peux même pas définir ce que c’est. Peut-être que je n’ai n juste parlé à personne depuis un certain temps. Tout le monde avec qui je parle normalement pendant que je programme est inactif, ou ils ne sont tout simplement pas connectés du tout. Mes messages instantanés restent sans réponses. Le dernier mail que j’ai reçu de quelqu’un était celui d’un ami disant qu’il me parlerait quand il reviendrait du magasin. C’était hier. Je crois que je vais lui téléphoner, même si la réception ici n’est pas terrible ici. Oui, c’est ça. Je crois que j’ai juste besoin de parler à quelqu’un. Je vais aller dehors.
_
Eh bien ça n’a pas très bien marché. Au moment où la peur s’estompe, je me sens un peu ridicule d’avoir peur de me regarder dans le miroir avant de sortir, mais je ne me suis pas rasé les deux jour de chaume. Je pensais que je sortais juste pour un rapide appel téléphonique. J’ai cependant changé de chemise parce que c’était l’heure du déjeuner et je me suis dit que je rencontrerais au moins une personne que je connais. Ce qui n’est pas arrivé.
Quand je suis sorti, j’ai lentement ouvert la porte de mon petit appartement. Un petit sentiment d’appréhension s’était en quelque sorte déjà installé en moi, pour une raison indéfinissable. Je me suis dit que je n’avais parlé à personne d’autre que moi-même depuis deux jours. J’ai jeté un coup d’œil par-dessus le couloir gris sombre, rendu plus désolant par le fait que c’était un couloir de sous-sol. A l’extrémité, une grande porte en métal menait à la chaufferie du bâtiment. C’était verrouillé bien sûr. Deux machines à soda tristes étaient là, j’ai acheté un soda le jour où j’ai emménagé, mais sa date d’expiration était-il y’a deux ans. Je suis à peu près sûr que personne ne sait que ces machines sont en panne ici, ou que la propruétaire ne se soucie pas de les réapprovisionner.
Je fermai doucement la porte et me dirigeait dans l’autre direction en prenant soin de ne pas faire de bruit. Je n’ai aucune idée de ce que j’ai choisi de faire, mais c’était amusant de céder à l’impulsion étrange de ne pas casser le ronronnement des machines à soda, du moins pour le moment. Je montai l’escalier jusqu’à la porte du bâtiment. Je regardai à travers la fenêtre de la lourde porte et j’ai reçu le choc : ce n’était certainement pas l’heure de déjeuner. La tristesse de la ville pendait à l’extérieur de la rue sombre et les feux de circulation à l’intersection au loin clignotaient au jaune. Des nuages sombres, violets et noirs à la lueur de la ville, pendaient au-dessus de nos têtes.
Rien ne bougeait. Je me rappelle avoir frissonné, même si je n’avais pas froid. Peut-être que c’était le vent dehors.
J'ai décidé de ne pas sortir. Au lieu de cela, j'ai soulevé mon téléphone portable à la petite fenêtre de la porte et vérifié le compteur de signaux. Les bars ont rempli le compteur et j'ai souri. Il est temps d'entendre la voix de quelqu'un d'autre, souvenez-vous d'avoir pensé, soulagé. C'était une chose si étrange, de ne rien craindre. Je secouai la tête en riant de moi-même en silence. Je tape le numéro abrégé de mon meilleur ami, Amy, et le porte à mon oreille. Il a sonné une fois. Mais alors il s'est arrêté. Rien ne s'est passé. J'ai écouté le silence pendant une bonne vingtaine de secondes, puis j'ai raccroché. Je fronçai les sourcils et regardai à nouveau le compteur de signal - toujours plein. Je suis allé à nouveau composer son numéro, mais ensuite mon téléphone a sonné dans ma main, me surprenant. Je l'ai mis à mon oreille.
"Bonjour?" demanda-t-il, combattant immédiatement un petit choc en entendant la première voix parlée en quelques jours, même si c'était la mienne. Je m'étais habitué au bourdonnement des rouages du bâtiment, de mon ordinateur et des machines à soda dans le couloir. Au début, il n'y avait pas de réponse à mes salutations, mais finalement une voix est venue. "Hé", dit une voix masculine claire, manifestement d'âge universitaire, comme moi.
"Qui est-ce?"
"John," répondis-je, confus
"Oh, désolé, mauvais numéro," répondit-il, puis raccrocha.
Je baissai lentement le téléphone et m'appuyai contre le gros mur de briques de la cage d'escalier. C'était étrange. J'ai regardé ma liste d'appels reçus, mais le numéro n'était pas familier. Avant que je puisse y réfléchir plus avant, le téléphone sonna bruyamment, me choquant encore une fois. Cette fois, j'ai regardé l'appelant avant de répondre. C'était un autre numéro inconnu. Cette fois, j'ai tenu le téléphone à mon oreille, mais je n'ai rien dit. Je n'ai entendu que le bruit de fond général d'un téléphone. Ensuite, une voix familière a brisé ma tension.
"John?"
Était le seul mot, dans la voix d'Amy. Je poussai un soupir de soulagement.
"Hé, c'est toi," répondis-je
VOUS LISEZ
Sale Side
HorrorSombres histoires Textes noirs Creepy pasta Sale side est un concentré de textes sombres... Faites un tour, lisez et laissez de critiques et remarques en commentaire. Merci