chapitre 19: Monde d'illusions

177 29 1
                                    

A faire vieillir, à faire blanchir la nuit,

A faire brûler la lumière jusqu'au jour, je vais t'aimer.

-Louane-

˙˜∆˙˜

Michelle

Si je me sens bien ? Ce que je ressens à ce moment est bien au-delà de cela. Les bras d'Harry encerclent fermement ma taille, son corps est si près du mien que je sens toute sa masculinité contre moi. Je... Mais je ne ressens tout d'un coup plus rien. Harry ? Mais où est-il ? Je me réveille brusquement, je suis dans une chambre d'hôpital ; maman est allongée dans un lit, le teint livide.

 Les médecins débranchent toutes les machines. Soudain, je vois Harry la remplacer. Il est allongé, sans vie. Il m'abandonne lui aussi. « Non Harry, ne me laisse pas tomber, ne m'abandonne pas, le supplié-je en courant vers lui sans jamais parvenir près de lui ». Sa voix me parvient pourtant mêlée à celle de maman « Tu es tellement fragile Michelle, c'est pour ça que personne ne t'aime réellement. Tu es une plaie, un boulet. Tout le monde t'abandonnera ». Je crie, je supplie, mais rien ne change, je...

— Michelle, réveille-toi.

J'entends une voix m'appeler puis mon corps se faire secouer.

— Ginger...

Je me réveille en sursaut, jetant un regard circulaire dans la pièce dans laquelle je me trouve. Dès que mon regard se pose sur celui inquiet d'Harry, un soulagement sourd se saisit de moi. Je l'enlace sans ménagement en tremblant. Ce n'était qu'un rêve.

— Oh Harry tu ne m'as pas laissée seule, merci, hoqueté-je désespérée en me jetant dans ses bras.

D'une certaine façon, j'attends que tout le monde quitte ma vie, m'abandonne. Je ne sais pas pourquoi cette peur est si puissante. Harry m'enlace également, couché sur le dos, une de ses mains se promène dans mes cheveux tandis que l'autre me caresse le dos.

— Oui, je suis là, je serai toujours là, me promet-il.

Je me redresse en souriant. Il pose un tendre baiser sur mes lèvres puis me rend mon sourire. Mon cœur s'emballe, il est si beau, si parfait, pour moi. Je laisse ma tête retomber sur son torse tandis qu'il caresse toujours mon dos, j'entends les battements de son cœur, ils sont si rapides. À cause... de moi ?

— Sinon, on parle de tes ronflements qui ont gâché ma nuit ? me taquine-t-il.

Je glousse.

— Je ne sais pas de quoi tu parles, objecté-je à travers un sourire.

— Mais moi oui, on aurait dit de vieux moteurs, continue-t-il. Des moteurs diablement sexy, ajoute-t-il en me serrant contre lui.

Je ne réponds pas, me contentant d'enregistrer le son de sa voix dans ma mémoire. Il apprécie mes défauts.

— Quelle heure est-il ? demandé-je à travers un souffle.

— C'est fou, il n'est que 6 heures, répond-il.

Wow, on n'a pas beaucoup dormi du coup. Pourtant je suis parfaitement en forme.

— Bon bah, il faut s'apprêter pour la journée, je viens à Homel aujourd'hui, entamé-je en me redressant.

Harry me tire de nouveau vers lui par les bras. Ma tête s'échoue dans son cou.

— Non, restons comme ça toute la journée, soupire-t-il.

— Qu'avez-vous fait d'Harry ? me moqué-je en prenant un air choqué.

Tentation en éditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant