Et tout bascula, et tout s'envola. Reviens-moi.
Harry
Qui suis-je ?
Je pense que tous, à plusieurs moments de notre vie, nous nous posons cette question de savoir qui nous sommes. Qui suis-je sous cette carapace, sous tous ces défis, désirs et attentes ? Qui suis-je et surtout... Qui ne suis-je pas ? Je suis Harry Evans, j'adore danser, j'aime lire et faire lire, ma famille est le plus important pour moi, ma couleur préférée est le gris, je suis une âme confuse qui cherche à se retrouver, j'aime Michelle Lawson, de tout mon pauvre cœur de cendre et de toute ma fortune âme égarée. Nous sommes en plein mois de septembre, début automne. Tout est marron-rouge autour de moi, la végétation, les cœurs.
— Ils sont magnifiques.
Je pose mes yeux brillants sur Michelle qui scrute d'un œil attentif un cadre photo de ma famille. Je devais avoir huit ans et Liyah n'en avait qu'un. J'ose mon regard sur la femme brune à la beauté d'Ishtar, fines lèvres roses, nez crochu, cheveux courts puis à l'homme au visage rond près d'elle. On semblait tellement heureux sur cette photo, à cette époque-là où je n'avais pas encore tout foutu en l'air. Michelle dépose le cadre puis se tourne vers moi avec un léger sourire.
— Ils te manquent n'est-ce pas ? me demande-t-elle en posant ses petits yeux désarmants sur moi.
Comment lui dire qu'ils me manquent un peu plus chaque jour, que j'ai juste l'impression d'avoir déchiré des pages importantes du livre de ma vie, avant même d'avoir pu les lire et les vivre.
— Oui, réponds-je doucement.
— Ma mère me manque aussi.
Michelle ne parle également jamais de sa mère. Nous sommes deux voies d'apparence neuves qui cachent des sentiers de traumatisme. Mais comment fait-on pour oublier des parties de notre vie, celles qui nous ont permis d'exister et font de nous qui nous sommes ?
— Mais d'où sortent tes cheveux blancs ? me questionne-t-elle en fixant mes cheveux de ses beaux yeux de fée.
Je hausse les épaules.
— Je suis simplement né ainsi. Certaines choses ne s'expliquent pas.
Elle entoure ma taille de ses bras avant de coller sa joue à mon torse. Aliyah est avec Luc à une de ces soirées de début de session dans leur fac. Je crains toujours ce moment là où ma sœur que j'ai tant protégée de ce monde de brute aura à l'affronter, ce moment-là où elle devra y faire face, sans moi. Mais elle doit le faire, ce n'est qu'ainsi qu'elle grandira. Je détache Michelle de moi en prenant son visage en coupe, caressant ses pommettes de mes pouces.
— Un long et bon bain, ça te tente ?
— Tu insinues quoi ? me provoque-t-elle avec son regard malicieux.
Je lui adresse un sourire aux coins des lèvres, dispose correctement le cadre avant de la prendre en princesse dans mes bras.
— J'insinue toi et moi dans un bain chaud et relaxant, affirmé-je.
Elle glousse, entoure mon cou de ses bras tandis que je la porte jusqu'à la grande salle de bain. Je la pose au sol puis actionne le levier pour que la baignoire se remplisse, je veille à ajouter du savon et quelques huiles fantastiques qui donneront un aspect romantique à la chose.
— Je reviens.
Lorsque je reviens quelques secondes après, je découvre Michelle dans ses sous-vêtements, assise sur la cuvette des toilettes, le regard perdu dans le vide. Ses cheveux crépus sont relâchés, formant une touffe épaisse autour de sa tête avec quelques mèches tombant de part et d'autre. De fines vergetures ornent sa hanche, lui accordant un charme encore plus fou même si elle en a honte. Je dépose les deux verres et la bouteille de jus de pomme au sol. Je tends ma main à Ginger qui se lève pour y glisser la sienne.
VOUS LISEZ
Tentation en édition
Romance[ Gagnante Watty 2019 dans la catégorie New adult] Michelle Lawson, 23 ans, femme afro et atypique, traverse plusieurs épreuves bouleversantes. Boule d'énergie et pleine de bonne humeur, elle ne semble toutefois pas trouver sa place dans le monde. ...