Chapitre 8: Briser la glace

228 36 15
                                    

Brise là cette glace entre nous. À coups de marteau. Les jours à venir seront plus beaux.

xXx

Michelle

La porte étant entrouverte, j'ouvre directement et pénètre dans l'appartement. Je découvre le petit Andrew assis sur le sofa et jouant à un jeu vidéo. Son regard remonte sur moi, son visage s'illumine.

— Michelle ! s'enthousiasme-t-il en courant dans mes bras.

— Andrew, mon meilleur pote de tous les temps, me réjouis-je en le serrant dans mes bras.

Lorsque nous nous détachons, je reprends :

— Que fais-tu ici ?

— La maman de Tom me conduit ici, me répond-il.

Je fronce les sourcils, un peu inquiète. J'en oublie même de le corriger. Où peut bien se trouver sa mère ? Et Charly ? Ce dernier apparaît dans le salon, tendu.

— Hey Mich ! commence-t-il en se grattant la nuque.

— Hey ! Et Ashley ? lui demandé-je.

— Reprend ton jeu, on revient, indique-t-il à Andrew qui s'exécute.

Nous nous éloignons un peu, dans la cuisine et il reprend :

— Tu peux le garder ce soir ? Aussi j'ai vraiment besoin de toi, souffle-t-il, angoissé.

— Que se passe-t-il ?

— Tu as suivi une formation en premiers soins alors je me suis dit...

Il s'arrête et soupire. Il me tire finalement par l'avant-bras jusqu'à une chambre. Dès que j'entre, je découvre Ashley allongée sur le lit. Je lance un regard interrogateur à Charly et me rapproche d'elle. Je réprime un petit cri en la découvrant. Elle a des bleus sur le corps, le visage bouffi et peut à peine ouvrir les yeux. Je porte ma main à ma bouche avant de la retirer.

— Que s'est-il passé ? Pourquoi elle n'est pas à l'hôpital ? m'étranglé-je.

— Elle a été agressée, déclare rapidement Charly. Je préfère que tu le fasses, elle n'aime les hôpitaux.

Je ne me fais pas prier, passe rapidement dans le salon et rejoins mon appartement pour prendre ma trousse de soins puis j'essaie d'arranger un peu les choses. J'ai suivi cette formation en plusieurs étapes pendant les étés et j'espère qu'elle a été utile. Ashley dort alors je remonte mon regard sur Charly qui a l'air mal.

— Calme-toi, elle ira mieux, le rassuré-je.

— Merci beaucoup, me remercie-t-il.

Je souris.

— Andrew peut dormir chez moi ce soir, tu lui as dit quoi ?

— Que sa maman travaille ce soir, répond-il.

Je lance un dernier regard inquiet à Ashley, Charly me cache bien assez sur sa vie, mais je n'insiste pas cette fois et espère juste que ce secret ne le mènera pas à sa perte. Je rentre finalement chez moi avec Andrew, le laisse lire quelques livres pour enfant pendant que je vais prendre ma douche. À mon retour, il pose sur moi un regard insistant, comme si quelque chose le tracassait.

— Il y a un problème ? je lui demande.

Il tourne son livre vers moi, pour me montrer ce qui ne va pas. Je lis le petit passage, toujours sans comprendre grand-chose à son allusion.

Tentation en éditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant