Chapitre 4 , « Le dîner »

96 2 0
                                    


Candy ce soir la lorsque le docteur vint la chercher pour aller dîner elle était sur un nuage. Elle allait avoir un bébé, c'était le plus beau jour de sa vie. Elle imaginait déjà ce petit être qui était en train de grandir en elle. A qui allait-il ressembler ? Est-ce que ça sera un garçon ou une fille ? Elle voulait un bébé en bonne santé, c'est tout ce qu'elle voulait. Garçon ou fille peu importe. Elle allait avoir un petit être rien qu'à elle qu'elle allait aimer inconditionnellement. Sa grand-mère allait être tellement heureuse de savoir qu'elle allait finalement être arrière-grand-mère... Même si c'était hors des liens sacrés du mariage. Eh bien elle avait été mariée, elle pourrait l'être encore un jour... Terry... Il avait le droit de savoir. Elle devait le lui dire. Elle allait y penser plus tard. Pour le moment elle allait dîner avec le gentil docteur. Elle portait une jolie robe rouge et elle avait défait ses cheveux. Ils étaient frisés en spirale qu'Annie lui avait faite avec un fer à friser.

- Vous êtes ravissante, dit le docteur en souriant

- Merci docteur, vous êtes très beau aussi

- Merci...

Il prit son bras se ils se rendirent dans un restaurant qui servait des submarines. Candy était ravie avec sa limonade, elle était aux anges, elle allait avoir un bébé, une chose qu'elle ne croyait pas possible, elle avait eu son petit miracle. Elle louait et bénissait Dieu de tout son cœur et de toute son âme... Rien n'allait lui gâcher sa journée. Michael lui racontait des histoires de l'hôpital et Candy riait aux éclats, elle était heureuse. Il y avait aussi un orchestre qui jouait de la musique moderne.

- Voulez-vous m'accorder cette danse ? demanda Michael

La musique changea et un Tango commença.

- Vous savez danser le Tango? dit Candy

- Bien sur ma jolie demoiselle

Il prit une rose du bouquet du vase qui se trouvait sur la table. Et ils se dirigèrent vers la piste de danse. Ils se mirent à danser si bien et si gracieusement, que les autres danseurs s'arrêtèrent pour les regarder. Candy avait l'impression de flotter dans les airs...Elle souriait et riait comme s'il n'y avait pas de lendemain. Son père avait tenu à ce qu'elle connaisse la plupart des danses pour pouvoir se débrouiller dans toutes sortes de soirées où il l'amenait. Il lui montrait les danses et avait rendu ça très amusant, ce n'était pas une corvée, c'était un plaisir. Son père était génial ! Elle était très proche de lui, elle l'aimait beaucoup et elle était sur qu'il allait être ravi d'apprendre qu'elle allait avoir un bébé. Elle allait avoir un bébé, rien qu'à elle ! Elle avait essayé avec Daniel pendant si longtemps, et une seule fois avec Terry et le tour était joué ! Terry était merveilleux, c'était l'homme qu'il lui fallait, celui qui était capable de lui faire un bébé en un tournemain ! La vie était belle ! Lorsque le Tango se termina, Michael avec la tige de rose entre ses lèvres, et Candy était contre lui, la jambe gauche levée contre la cuisse droite de son cavalier. Tous le monde se mit à applaudir et Candy éclata de rire de bon cœur avec Michael qui l'embrassa sue la joue en souriant.

- Vous êtes une cavalière exceptionnelle ! Merci beaucoup

- Non, merci à vous de partager cette journée de joie avec moi, dit Candy en souriant

Michael lui prit la main et ils retournèrent à leur table. On leur avait apporté leur dessert. De la mousse au chocolat. Candy était ravie.

- Humm, comme c'est bon, c'est délicieux !

- En effet...

- Vous savez d'après les sondages, les femmes préfèrent le chocolat au sexe ?

- Vraiment ?

- Oui, mon bon docteur...

- Vous êtes du même avis ?

- Eh bien le chocolat est délicieux on est toujours sur que le résultat va être magnifique, contrairement au sexe...

- Vous avez eu des expériences désastreuses ?

- Pour le sexe ?

Michael le regarda avec un sourire. Elle n'avait pas la langue dans sa poche.

- Oui, pour le sexe...

- Mon mari était le premier...

- C'était comment ?

- La première fois, c'était une horreur...

- Vraiment ?

- J'étais vierge... et je venais de me marier, alors pas question de faire marche arrière...

- Vous êtes restés ensemble combien de temps?

- Un bout de temps, je pensais que ça allait s'améliorer, mais...

- Mais ?

- Si ce n'était plus une horreur, c'était fade...

- Fade ?

- Je ne sentais rien...

- Oh...

- Daniel me traitait de frigide, et quand je ne pouvais pas avoir d'enfant, l'abus verbal est devenu pire... à la fin, j'en ai eu assez de ce mariage où je ne jouissais même pas, de me faire insulter du matin au soir...

- Vous auriez pu adopter

- Il voulait ses propres enfants...

- Il aurait peut être dû apprendre à mieux faire l'amour d'abord, dit Michael

Candy éclata de rire.

- Sans blague ! Dit-elle en éclatant de nouveau de rire

Michael se joignant à elle et ils continuèrent à rire. Les autres clients les regardaient et certains les enviaient même de les voir si heureux.

Il y avait parmi les invités un jeune homme qui les observait depuis leur entrée, c'était Terrence Graham Grandchester accompagné d'une très jolie dame blonde.

- Mais ils se donnent en spectacle ma parole ! Dit-elle en suivant le regard de Terry, d'abord avec cette danse vulgaire...

- C'était un Tango, il était très bien dansé...

- C'était au bord de la vulgarité...et la façon qu'elle a eu de montrer sa cuisse, plutôt légère...

- Lizzie, tu as fini d'être jalouse d'une inconnue ?

- J'ai vu la façon dont tu regardais cette traînée

- Lizzie...

- D'accord... mais nous sommes venus ici pour dîner et tu n'arrêtes pas de regarder une autre femme...c'est moi que tu dois regarder !

- Tu as fini de manger ? Tu veux un dessert ? Un café ?

- J'ai assez mangé, un café sans sucre, s'il te plait. Nous avons une longue nuit devant nous...

Terry la regarda. Il l'avait invité dans l'espoir en effet de passer la nuit avec elle. Mais après avoir vu Candy avec un homme, si heureuse et si pleine de joie, il n'avait plus aucune envie de coucher avec Lizzie. Il n'arrêtait pas de penser à elle depuis leur rupture, il était incapable de fonctionner comme il faut après des semaines, il réussit finalement à inviter Lizzie, une ancienne petite amie à dîner et qui voilà ? Candy vient dîner dans le même restaurant avec un autre homme ! Cette fille ne voulait vraiment pas le lâcher ! Elle était si belle et lorsqu'elle dansait avec son mec, il y avait quelque chose de sensuel et d'érotique qui l'avait rendu excité et fou de jalousie. Il avait dû se retenir pour ne pas aller les séparer et s'emparer de sa belle pour danser avec elle. Mais il était en train de regarder Lizzie qu'il trouvait très attirante à l'époque et tout à coup elle n'était plus aussi attirante que ça. Il dut faire un ultime effort pour lui sourire.

- Oui, nous avons toute la nuit devant nous...

Il prit par contre de la crème glacée à la vanille avec du chocolat chaud comme dessert, en sachant que ce dessert allait le faire dormir...

Le monde est petit...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant