Les jours qui suivirent furent très joyeux pour Terry, qui était à nouveau parmi les hommes aisés. Il s'était réabonné au Country Club et il y déjeunait de plus en plus souvent et il ne passait pas beaucoup de temps au bureau. Il ne couchait toujours pas avec Candy et à chaque fois qu'il commençait à s'attendrir, il répétait sa phrase magique et il s'endormait, mais son corps commençait à ressentir du désir et dormir à coté de Candy était devenu un supplice. Alors il passait la majorité de ses soirées dehors et dans le bureau de la maison et il dormait sur le canapé du salon. Candy ne disait rien, elle savait que son mari était sur le point de craquer.
« Et s'il se tourne vers une autre ? » Se dit-elle
Eh bien elle priait que Terry se tourne vers elle éventuellement.
Au travail, elle continuait son enquête sur la vente de la compagnie de Terry et d'autres. Elle avait déjà contacté la SCC et ils étaient en train de faire une enquête de leur coté.*
* *Terry de son coté, avec ses anciennes fréquentations étaient avec ses parents au Club pour déjeuner un jour. Ses parents étaient ravis qu'il leur ait renouvelé leur abonnement.
- Merci beaucoup fils, dit son père
- De rien père, je sais que tu aimais venir ici...
- Je me demande bien pourquoi, dit sa mère, tous tes amis t'ont pourtant laissé tombés lorsque nos problèmes ont commencé...
- Maman, tu sais que c'est comme ça dans notre monde, fit Terry
- Eh bien pour ma part, je ne vais plus reprendre contact avec eux !
- Eleonor chérie..., dit Richard, maintenait que nous sommes liés aux André, nous avons montés quelques marches de plus
- Oui, dit Terry, j'ai épousé la fille de William André !
- Pratiquement avec un fusil dans le dos, dit son père
- J'ai vu ton regard quand elle est arrivée, dit sa mère, tu tiens à elle plus que tu ne veux l'admettre...
- C'est la fille de William André !
- Ça on le sait, Terry, tu n'arrêtes pas de le répéter ! On dirait que tu essayes de te convaincre que ça devrait éteindre tes sentiments
- Je ne l'aime pas !
- Très bien, tu l'as épousée, tu vis avec elle, tu dors avec elle...
- Je ne fais que dormir avec elle...dormir pour de vrai
- Oh, dit son père, tu ne la niques pas quoi ?
- Richard ! Tu seras bientôt grand-père, surveille ton langage !
- Tu y es papa...
- Oh mon Dieu ! Terry, certaines femmes n'aiment pas le sexe pendant la grossesse, mais certaines en meurent d'envie... Candy ne t'a rien dit ?
- Elle a dit qu'elle allait attendre jusqu'à ce que je sois prêt...
- Elle est bien gentille ! A sa place j'aurai exigé que tu remplisses ton devoir conjugal !
- Heureusement que tu n'es pas à sa place...
- Terry, tu as une femme gentille et docile qui ne te brusque pas...
- Elle est trop gentille avec moi... et ça m'énerve !
- Tu veux qu'elle soit méchante ?
- Je ne sais pas...
- Tu ne sais pas ce que tu veux on dirait...
- TERRY ! Fit une voix
Ils tournèrent la tête tous les trois d'un seul chef et ils virent :
- Susanna Marlowe ! Dit Terry en souriant
- Bonjour chéri ! J'ai appris que tu étais de retour parmi nous
- Nous étions pourtant toujours sur cette terre, dit Eleonor ironiquement
Terry s'était levé et Susanna en profita pour l'embrasser sur la bouche. Eleonor était offusquée.
- Susanna, Terry oublie peut être de vous le dire, mais il est marié à présent ...
- Maman...
- Et il va avoir un bébé très bientôt...
- Oh..., fit Susanna, tristement
- Eh oui, il ne fallait pas le jeter quand il s'est retrouvé à la rue, une autre te l'a chipé !
- Et elle n'a pas perdu de temps non plus, elle est enceinte de combien ? Une semaine ? Dit Susanna amèrement
- Non, dit Eleonor, elle est enceinte de 7 mois ! Dis-lui Terrence !
Susanna regarda Terry. Il la prit par le bras
- Allons bavarder loin des oreilles de ma mère
- Tu es marié ? Et elle est enceinte de 7 mois ?
- Ça ne s'est pas passé comme ça... c'était une aventure d'un soir et je l'ai revu 6 mois plus tard
- Avec un gros ventre...tu es sur que c'est le tien ?
- Elle n'a aucune raison de me mentir...
- Les femmes mentent pour moins que ça Terry ! Ne sois pas naïf !
- Pourquoi me mentirait-elle ? Son père est plein aux as !
- Parce qu'elle est amoureuse de toi, tiens !
- Candy ne ment pas...
- Pourquoi ne t'a-t-elle pas dit qu'elle attendait ton bébé ?
- Elle m'a demandé de l'appeler, mais je ne l'ai pas fait...
- Chéri, c'est toi qui a voulu rompre... j'étais prête à rester à tes cotés...
Terry savait que ça aurait été un sacrifice énorme pour Susanna, alors il ne voulait pas lui faire ça...Il devait récupérer sa compagnie et venir la reprendre... Mais il n'avait pas prévu Candy, dans son projet.
- Je sais Susanna..., dit Terry
- Tu aurais dû prendre tes précautions
- J'ai été idiot ! Avec tout ce qui se passe de nos jours !
- Et elle ? Pourquoi n'y a-t-elle pas songé ?
- Elle pensait qu'elle était stérile...
- Comment ?
- Avec son premier mari, elle n'a pas réussi à faire un bébé...
- De mieux en mieux, c'est un bébé miracle en plus ! Oh Terry ! Et nous ?
- Je suis marié Susanna...
- Tu m'as dit de t'attendre ! Fit Susanna en pleurnichant
Terry la prit dans ses bras pour la consoler. Le Country Club n'était vraiment pas un endroit pour faire une scène pareille. Susanna la maligne réussi à lui voler un baiser... Très rapide, mais c'était suffisant. Tout le monde les avait vus...
- Susanna, nous sommes dans un lieu public
- Tout le monde sait que nous étions fiancés autrefois
- Oui, mais tout le monde sait aussi que je suis marié à présent...
- Excuse-moi mon amour...
- Je dois retourner finir mon déjeuner avec mes parents
- D'accord, on se verra plus tard
- Plus tard, dit Terry en la laissant
Il retourna à la table de ses parents. Sa mère était en train de bouder.
- Quoi ?
- Tu l'embrasses ici au Country Club ? Pourquoi ne pas faire une conférence de presse tant que tu y es ?! Dit sa mère
- Terrence, dit son père, tu devrais être plus discret...
- Ah puisque toi tu es discret ? dit Eleonor à son mari, tu as quelque chose à me dire ?
- Non mon ange, dit Richard, je disais seulement...
- Tu devrais lui dire de ne pas avoir de maitresse ! Pas lui conseiller d'être discret !! Fit Eleonor en se levant pour partir
Terry regarda la scène bouche bée. Voila que ses parents se chamaillaient à cause de lui ! Richard se leva pour suivre sa femme. Terry le regarda partir. Susanna en profita pour revenir.
- Et si on dinait ensemble ce soir ?
Terry la regarda. Pourquoi pas ? Il peut bien se faire plaisir un peu non ?
- Je suis marié...
- Juste un dîner au nom du bon vieux temps...
- Juste un dîner, dit Terry
- Tu viens me chercher à 20 heures ?
- Très bien...
- A ce soir chéri !
Elle s'en alla. Terry paya la note et quitta le Country Club pour retourner au bureau. En arrivant il trouva Candy en train de causer avec quelques employés. Marcie alla dans son bureau pour chercher un dossier.
- Marcie, je pensais que ma femme était la fille de l'ennemie...
- Oh vous ne savez pas ? Elle a tout fait lors de l'acquisition pour que tout le monde garde son boulot...on l'adore !
- Ah..., fit Terry
Candy avait conquis sa compagnie avant même de le conquérir ! Ça lui faisait chaud au cœur.
La journée se termina et Candy vint le voir dans son bureau. Comme elle était belle avec son ventre rebondi, il n'aurait jamais cru qu'il trouverait une femme enceinte aussi désirable...
- Terry, je m'en vais, je dois passer chez Annie avant de rentrer.
- Vas-y, je vais travailler tard ce soir
- Tu reviendras vers quelle heure ?
- Je ne sais pas, tu as mon numéro si tu as besoin de moi..., dit-il sèchement
- D'accord, à ce soir, dit Candy tristement
Elle sortit du bureau et elle alla s'apprêter pour partir. Elle alla chez Annie et elle la trouva beaucoup trop souriante et exubérante.
- Annie ? Que se passe-t-il ?
- Quoi ? Je suis heureuse de te voir !
- Annie ! Pas avec moi ! Tu es ma meilleure amie !
- Oh ma puce, tu es enceinte...
- Je ne suis pas faite en porcelaine !
- D'accord... Ma mère vient de m'appeler: on aurait vu ton mari avec ses parents au Country Club avec son ancienne fiancée Susanna Marlowe...
- Et... ?
- Il la consolait, elle pleurait quand il lui a dit qu'il était marié...
- Et... ?
- C'est tout...
- Annie...
- Eh bien on dit qu'ils se sont embrassés légèrement.
- QUOI ???!!!
Candy mit la main sur son ventre, et se mit à respirer très vite...
- Ça va aller Junior, ça va aller mon bébé...
- Candy excuse-moi.
- Ce n'est pas de ta faute Annie, j'ai insisté...
- Ça va aller ?
- Oui, ça ira...ne t'en fais pas, Junior et moi allons bien. Passons à autre chose...
Elle passa donc la soirée avec Annie qui lui prépara son plat favori. Archie se joignit à elles pendant la soirée. Et pendant le dîner, Candy ne put s'empêcher de lui poser des questions sur l'ex-fiancée de Terry.
- Tu connais Terry depuis longtemps ?
- Depuis l'école...
- Alors tu dois connaître son ancienne fiancée ?
- Susanna ? Oui, je la connais.
- Comment ont-ils rompus ?
- Eh bien quand Terry s'est retrouvé à la rue, il n'a pas voulu l'entrainer avec lui, alors ils ont rompus, en quelque sorte...
- Que veux-tu dire par « en quelque sorte » ?
- Eh bien il lui a demandé d'attendre qu'il se remette sur pied...
- Mais Candy est arrivée...Une aventure d'un soir, qui n'en finit pas, dit Annie sèchement
- Je ne suis pas en position de répondre. Tu devrais poser ses questions à Terry... que s'est-il passé ? Dit Archie.
- Radio trottoir..., dit Annie
- Ah oui, je n'ai pas vérifié mes messages.
Il sortit son téléphone et il vérifia ses messages...
- Oh...
- Quoi ?
- Il a été un vilain garçon, notre cher Terry, Candy je ne pense pas que tu devrais voir ça.
- Je veux voir ! Dit Candy.
Annie alla voir.
- Ma puce...
- Je veux voir ! Cria Candy.
Archie lui donna son téléphone. Les yeux de Candy se remplirent de larmes.
- Comment peut-il me faire ça ?
- Tu ne peux pas être sûre..., commença Archie.
Candy lui lança un regard noir...
- C'est l'avocat en moi qui parle, accorde-lui le bénéfice du doute...
Annie ne disait rien.
- Où est Terry ? Demanda Archie.
- Il a dit qu'il travaillait tard..., répondit Candy tristement.
- Tu veux passer la nuit ici ? Dit Annie.
- Non, il ne faut pas fuir les problèmes, il faut les affronter. C'est ce que mon père m'a toujours appris. Je vais rentrer chez moi...
- Tu veux qu'on t'accompagne ? demanda Archie.
- J'ai ma propre voiture, merci...
- Tu es sûre que tu peux conduire ? Demanda Annie.
- Et certaine. Ne t'en fais pas, je ne vais pas conduire ma voiture contre un arbre pour un vulgaire baiser !
Candy essayait de plaisanter, mais ça tombait à plat... Elle prit son sac, embrassa ses amis et elle sortit de l'appartement d'Annie. Elle prit sa voiture et elle retourna chez elle. Il était tard et Terry n'était toujours pas rentré. Elle alla se doucher et elle se mit au lit. A chaque fois qu'elle entendait une voiture, elle courait à la fenêtre pour voir si c'était lui... Mais ce n'était jamais lui...*
* *Terry était au restaurant avec Susanna. Ils mangeaient paisiblement, comme au bon vieux temps à l'époque où ils étaient ensemble. Ils riaient, se souriaient, ils étaient beaux à voir et les gens les prenaient pour un couple très amoureux l'un de l'autre.
- Chéri, je t'en prie, reprenons là où nous nous sommes arrêtés...
- Susanna, je suis marié...
- Ce n'est pas juste, c'est moi que tu devais épouser...tu m'as littéralement demandé d'attendre.
- Je ne suis sorti avec personne depuis notre rupture...
- Et tu succombes un jour et vlan ! Tu as une mise en cloque !!!???
- Oui...
- Tu n'étais pas obligé de l'épouser.
- Je voulais mon enfant...
- Alors il fallait aller en justice...
- C'est la fille de William André...
- Oh... tu avais perdu d'avance... tu aurais pu venir me voir, je t'aurai aidé...
- Susanna, tu sais bien que ce n'est pas mon genre de demander ce genre d'aide et William André aurait eu une armée d'avocats, c'était perdu d'avance et ton père n'aurait pas voulu se battre contre William André pour un enfant qui n'est même pas de toi...
- Alors tu l'as épousé... fit Susanna d'un ton las.
- Oui...
- La fille de ton ennemi... tu l'aimes ?
- C'est la fille de William André...
Terry avait l'impression qu'il était un vieux disque raillé, en train de répéter cette phrase stupide !
- Alors il y a encore de l'espoir pour nous...
- Susanna...
- Elle a le bébé, comme vous êtes mariés, tu peux avoir la garde partielle et tu auras ton mot à dire sur son éducation...
- C'est une solution possible, en effet...mais...
- De millions d'enfants vivent avec des parents séparés...
Terry réfléchissait. C'est vrai qu'enlever Candy du tableau, voir le bébé de temps à temps, serait tentant, mais...Pourquoi hésitait-il ? Après le dessert, il appela le garçon et demanda la note.
- Tout était comme vous le vouliez demanda le garçon.
- C'était excellent ! Dit Susanna.
- C'était parfait ! Dit Terry.
Il laissa un généreux pourboire et il quitta le restaurant avec Susanna. Il se fichait de qui pouvait le voir...
Il ramena Susanna chez elle.
- Merci pour cette belle soirée, mon amour, dit Susanna d'une voix mielleuse
- De rien Susanna
- Tu veux venir pendre un petit verre ?
- Non, je dois rentrer...
- D'accord...
Il y avait de l'électricité dans l'air. Ils se regardèrent. Terry se pencha vers Susanna qui attendait depuis le début de la soirée, cet instant précis. Terry mit ses lèvres sur celles de Susanna et l'embrassa, doucement d'abord, ensuite à perdre haleine, il se mit à la caresser, il avait sa main sous la robe de Susanna. Et elle ne resta pas inactive, elle le caressait partout, leurs lèvres étaient soudés...Ils s'arrêtèrent...
- Tu ne veux vraiment pas venir pour un dernier verre? Essaya encore Susanna.
- D'accord, dit Terry enfin.
Ils sortirent de la voiture et ils entrèrent dans l'immeuble et se rendirent dans l'appartement de Susanna. Terry était en manque depuis plusieurs mois... Susanna était son ancienne fiancée, ils avaient été amants autrefois et le désir le consumait. Ils recommencèrent à s'embrasser passionnément dès que la porte se referma derrière eux. Ils allèrent sur le canapé et ils tombèrent dessus en continuant à s'embrasser...