Candy était déprimée après le départ de Terry. Il ne venait plus à la soupe commune, ou il venait lorsqu'elle n'était pas là. Mais d'après les autres volontaires, Terry ne venait plus du tout. Candy ne voulait pas parler à son père de ce qui s'était passé avec Terry. Elle ne voulait pas que son père se sente triste. Et puis c'était son problème à elle, ça ne regardait pas son père... Et puis son père n'était pas si mauvais. S'il avait racheté la compagnie de la famille Grandchester, ça voulait dire qu'elle était à vendre, mais le monde des affaires était un monde sans pitié, les magouilles ? Son père en a peut être fait ou pas, mais, il devait y avoir une explication plausible.
Elle appela Annie en larmes.
- Candy ? Que se passe-t-il ?
- Oh Annie, dit Candy en sanglotant
- Candy ? J'arrive...
Annie raccrocha le téléphone et se précipita chez son amie en courant. Elle sonna chez son amie, qui vint lui ouvrir, elle était encore en train de pleurer. Elle tomba dans les bras d'Annie en sanglotant de plus belle.
- Oh ma puce, que se passe-t-il ? la la, tout ira bien. Raconte-moi tout, ça ne peut pas être si mal que ça... allons nous asseoir au salon...
Elles marchèrent ensemble au salon et elles prirent place sur le canapé et Candy pleurait dans les bras d'Annie qui lui donnait des mouchoirs en papier qu'elle prenait d'une boite qui se trouvait sur la petite table à coté du canapé. Elle lui raconta se qui s'était passé...
- Il n'a pas voulu t'écouter ?
- Il était très en colère...
- Candy, il vient de te jeter, arrête donc de la défendre...
- Mais mon père a acheté sa compagnie...
- Justement, ton père, pas toi... le monde des affaires est plein de requins, certains se font bouffer...
- Annie, tu ne m'aides pas là...
- Tu devrais demander à ton père ce qui s'est passé...
- Non, je ne veux pas le mêler à cette histoire...
- Mais il est déjà mêlé à cette histoire
- Je ne veux pas me fâcher contre lui...
- Mais s'il est coupable...
- Je veux d'abord savoir ce qui s'est passé avant de l'accuser
- Tu aimes beaucoup ton père n'est-ce pas ?
- C'est ma famille...
- Tu peux faire une famille avec Terry...
- Il vient de me jeter, je n'ai aucune envie de le supplier ! Il peut aller au diable ! J'aurai du rester dans mon coin et ne pas l'aborder
- Candy, la vie est faite de risques... qui ne risque rien, n'a rien.
- J'ai risqué et à la fin, je n'ai rien eu quand même...
- Tu vas t'en remettre...
- Oui et je vais oublier Roméo...
- Et Juliette...vous avez reproduit la pièce, les familles ennemies
- Roméo et Juliette s'aimaient...
- Et tu n'aimes pas Terry ?
- Si je l'aime comme une folle... mais lui ne m'aime pas... Il voulait une partie de jambes en l'air ...
- Ensuite il a pris la poudre d'escampette...
- Tu dis ça comme s'il cherchait un prétexte pour fuir...
- Les mecs sont parfois des cons...
- Eh bien les cons j'en veux pas ! Il peut aller au diable !
- Tout ira bien Candy, tu verras bien...
oOoOoOoOoOo
Terry arriva chez Archie en rage. Il sonnait comme un fou... Archie sortit difficilement de son lit pour aller ouvrir. Il était en short.
- Ça va pas non de sonner comme ça comme un débile ?
- Je peux entrer, fit Terry en entrant
Archie s'écarta de la porte.
- Fais comme chez toi...
Terry entra au salon à grandes enjambées. Il alla vers le bar et il se servit un verre de whisky.
- Si tôt le matin ? Dit Archie, que diable se passe-t-il, mon vieux
- Je reviens de chez Candy...
- Si tôt le matin ?
- Tu n'as pas autre chose à dire ? Fit Terry en buvant un premier verre d'un coup sec
- Tu as passé la nuit avec Candy...
- C'est pour ça que j'étais là si tôt le matin, comme tu le dis si bien...
- Que s'est-il passé pour que tu débarques ici en rage... ce n'était pas bien ? Tu n'étais pas à la hauteur ?
Terry lui lança un regard noir.
- Quoi ? J'essaye de comprendre ta colère...
- Ma performance n'a rien à avoir avec ma colère... je ne rate jamais mon coup avec une fille et tu le sais...
- D'accord monsieur l'arrogant, dis-moi alors pourquoi tu es venu frapper chez moi comme un fou si tôt le matin...
- J'ai vu une photo sur le frigo de Candy
- Et ?
- Elle était avec William André...
- Elle est sortie avec lui ?
- Pire, elle est sa fille...
- Oh mon Dieu ! Mais son nom ?
- Elle ne m'a pas donné le nom d'André...
- Oh mon Dieu, Roméo...Ta Juliette est vraiment ta Juliette, vos familles sont ennemies...
- Fais attention à ce que tu souhaites...
- C'est vraiment le cas de le dire... Qu'a-t-elle dit ?
- Je n'en sais rien...
- Tu ne lui as pas demandé des explications ?
- Non, j'étais tellement en colère que j'ai déguerpi...
- Mais enfin ! Vous veniez de faire l'amour, tu aurais pu lui demander des explications!
- C'est la fille de William André, elle doit être de mèche avec son père ! Sans scrupules ! Elle m'a surement séduite pour se moquer de moi...
- Terry, parfois tu m'étonnes avec ton raisonnement à la noix ! Candy t'aime et toi aussi !
- C'est la fille de William André, je vais arrêter de l'aimer...
- Ces choses là ne se commandent pas...
- Eh bien moi je vais cesser de l'aimer ! Fit Terry en colère
- D'accord mec...ne crie pas sur moi...
- Désolé vieux...
- Que vas-tu faire maintenant ?
- Je veux que tu trouves des preuves que la vente de mon entreprise était illégale et je veux la racheter...
- Ça ne sera pas facile, mais on y arrivera...J'ai toujours l'argent du produit de la vente...
- Tant mieux...
- Et Candy ?
- Quoi Candy ?
- Tu ne vas pas lui parler ?
- Je ne veux plus jamais la revoir...
- On en parlera plus tard..., dit Archie, maintenant je vais aller continuer à dormir. Toi tu peux rester là et te calmer...
Archie retourna dans sa chambre. Terry lui, avait mal à la tette, tellement il était en colère. Candy lui avait joué un mauvais tour, elle était la fille de William André ! L'homme qu'il détestait le plus au monde...