Candy et Terry allaient beaucoup mieux à présent. Ils étaient un couple exemplaire et les gens au bureau étaient aussi plus heureux. Mais Candy avait encore un souci. Elle pensait toujours de plus en plus à sa mère. Elle ne savait pas où elle était et pourquoi elle ne faisait pas signe de vie. Terry lui voulait tranquilliser sa femme. Il engagea donc un détective privé pour rechercher la maman de Candy.
Ils étaient en train de diner un soir chez le père de Candy. Ils étaient bien obligés de se fréquenter. Ils aimaient Candy tous les deux. Le diner était un peu tendu.
- Tout semble aller bien entre vous, dit la grand-mère
- Oui, ils en ont de la chance ! Dit William ironiquement, ils n'ont pas de trouble-fête...
- William, dit sa mère, je me suis excusée, j'aurai dû rester en dehors de ton mariage, mais je me souciais tellement pour toi...
Candy regarda son père et sa grand-mère. La tension venait de la disparition de sa mère. On dirait que son père en voulait à sa grand-mère... Depuis qu'elle était mariée, on dirait que c'était devenu plus évident. Avant ça, on dirait que son père faisait tout pour qu'elle ne se doute de rien.
- Je dois aller réviser un dossier, dit William en se levant
- William, nous sommes en train de diner ! Dit sa mère
Mais William se leva et quitta la salle à manger pour aller s'enfermer dans son bureau. Il y eut un silence dans la salle à manger. Candy était surprise. Elle ne connaissait pas cette tension entre son père et sa grand-mère. D'après elle, à part l'absence de sa mère, elle avait grandi dans un foyer parfait !
- Que se passe-t-il grand-mère ?
- Rien dont tu dois te soucier, dit sa grand-mère, comment va ton bébé ?
- Junior va bien et je l'aime de tout mon cœur, mais j'ai hâte qu'il vienne pour que je puisse enfin dormir à nouveau sur mon ventre ! Ça me manque !
- Tu sais tu peux toujours dormir sur ton ventre, dit sa grand-mère
- Mais j'ai un gros ventre, grand-mère...
- Je sais, mais tu peux toujours le faire si tu le veux... tu pousses Junior sur le coté et tu pourras dormir sur le ventre...
- C'est une plaisanterie grand-mère et si j'étouffe mon bébé ?
- Ma chérie, si ton bébé est en détresse, tu le sentiras tout de suite, car tu seras aussi en détresse...
Candy regarda sa grand-mère avec de grands yeux.
- Tu parles vraiment sérieusement ?
- Je suis sérieuse comme une crise cardiaque, dit la grand-mère
- Tu entends ça Terry ? J'ai bien envie d'essayer.
- Si tu es sure que ce n'est pas dangereux pour Junior..., dit Terry
- Ne t'en fais pas, au moindre signe de détresse, j'arrête...
Le repas était terminé et on leur apporta le dessert. C'était de la mousse au chocolat. Candy était aux anges.
- C'est le meilleur dessert au monde ! Dit-elle en savourant et en gémissant
- A t'entendre, je vais bien croire les études qui disent que les femmes préfèrent le chocolat au sexe, dit sa grand-mère
- Peut être que quand j'étais mariée avec Daniel, dit Candy, mais avec Terry, c'est le nirvana !
- Je savais bien que ce Daniel Legrand était un incapable, dit sa grand-mère en éclatant de rire
- Il est même nul en affaires, dit Candy en éclatant de rire aussi
Terry regardait sa femme et il secouait la tête en souriant.
- Tu ne plaisantes pas, dit Terry, c'est vraiment mieux avec moi ?
- Tu veux que je me répète ? Avant toi, je ne savais pas ce que c'était que t'atteindre le septième ciel... Daniel me traitait de frigide... et merci encore de l'avoir remis à sa place ce jour là...
- Il n'était vraiment pas fait pour toi, il a mal géré les affaires de ton père, il était incapable de te faire jouir et incapable de te faire un enfant ! Dit sa grand-mère
- Il n'était pas fait pour moi ! Dit Candy
- D'accord, dit Terry, je ne suis vraiment pas accoutumé à parler de ce genres de choses avec ma grand-mère !
- Allons jeune homme, dit la grand-mère, même en Afrique, ce n'est pas tabou avec les grands-mères !
- Es-tu en train de rougir Terry ? Dit Candy en souriant, tu es vraiment trop mignon ! Parlons d'autres choses grand-mère, nous mettons mon mari mal à l'aise... Pourquoi papa est-il en colère contre toi ?
La grand-mère devint sérieuse tout à coup.
- Je suis fatiguée, dit-elle en se levant. Merci d'être venus les enfants.
Et elle quitta la table sans autre forme de procès, laissant Candy et Terry perplexes. Où était passé la joyeuse grand-mère sans gêne ?
- Que se passe-t-il ? Demanda Terry.
- Je ne sais pas exactement, dit Candy tristement.
Elle pensa à sa maman. Elle voulait tellement la voir et l'atmosphère lourde du manoir avait surement un rapport avec ça.
- Rentrons à la maison, dit Terry, Junior doit être fatiguée, tu as fini ta mousse au chocolat ?
- Tu serais jaloux de la mousse mon amour ? Dit Candy en souriant.
- Je ne sais pas, tu gémis en la mangeant, c'est à peine si tu n'as pas eu un orgasme !
- Tu sais qu'avant c'est comme ça que je les avais les orgasmes ?
- On reparle de ces choses là ? Si ça t'empêche d'être triste... tant mieux, allons chez nous...
- Tu me promets de m'amener au septième ciel ?
- Je te promets d'aller plus haut, dit Terry en souriant.
Il lui prit la main et la ramena chez eux. Ils allèrent dans la chambre et comme promis, Terry l'amena plus haut que le septième ciel.
Terry était en train de parler avec Archie en déjeunant dans un petit restaurant.
- Alors tout va bien avec Candy ?
- Désolée mon pote, tu ne vas pas ramasser les morceaux ! Dit Terry.
- Tu sais que je n'aurai jamais rien fait avec elle... on ne touche pas aux copines des nos amis, à part s'ils sont morts...
- Tu vas peut être me faire descendre, dit Terry.
- Va te faire foutre ! Dit Archie en éclatant de rire, je veux bien, mais mon pote va trop me manquer ! Tu es comme mon frère Terry... et puis je suis avec Annie.
- Tant mieux mon pote, je te souhaite autant de bonheur que moi.
- Je n'aurai jamais cru que tu serais avec ...
- LA FILLE DE WILLIAM ANDRE !!! Dirent-ils en même temps en éclatant de rire.
- Mais il y a un petit nuage, dit Terry.
- Lequel ? Tu t'entends bien avec son père non ?
- J'essaye... la date de l'accouchement approche et Candy fait de plus en plus de rêve sur sa mère...
- Comme elle va bientôt être maman, c'est un peu normal non, c'est le syndrome d'abandon...
- Je ne savais pas que tu étais aussi psychologue à tes heures perdues...
- J'ai toujours été plus intelligent que toi à l'école !
- Mais oui, c'est pour ça que tu copiais sur moi peut être ? Bon trêve de plaisanteries... je voulais lui faire une surprise et retrouver sa maman... mais mon détective fait chou blanc... Tu n'en connais pas un qui trouve l'introuvable ?
- Si. J'en ai un qui m'aide avec les procès difficiles...C'est le meilleur, il trouve les gens qui ont disparus depuis des décennies, mortes ou vivantes...
Archie prit son téléphone et chercha un numéro. Ensuite il le nota sur une des ses cartes et le donna à Terry.
- Dis-lui que tu viens de ma part, il va te faire un prix...
- Merci mon vieux...
Candy était avec Annie en train de déjeuner chez elle dans la cuisine.
- Que fais-tu Candy ? Du jus de citron dans tes épinards ?
- J'ai envie des choses aigres...
- Mon Dieu !
- Comment ça va avec Archie ?
- Bien...
- Seulement bien ?
- Eh bien il va un peu au ralenti on dirait...
- Oh... ?
- Ça ne me dérange pas trop, mais...
- Le temps passe... tu dois tout simplement lui parler pour mettre les choses au clair.
- Tu as raison... je vais le faire, dit-elle d'un ton las.
- Tu l'aimes bien non ? Que se passe-t-il ?
- Je ne veux pas t'ennuyer avec mes histoires
- Allons, je t'ai bien ennuyé avec mes histoires mon non ?
- Je suis heureuse de voir que tout va bien maintenant, avec ton mari, avec Junior...
- Oh Annie, je ne savais pas qu'on pouvait être aussi heureuse... Terry est merveilleux...
- Il te fait jouir...
- Dire que je pensais que ce n'était pas important... avec Daniel je me suis dit que j'allais faire un bébé et tout irait bien, ça en vaudrait la peine... je ne peux pas croire que j'aurai pu passer à coté du bonheur...
- Je suis heureuse pour toi, dit Annie en souriant
- Et toi avec Archie ?
- Il est sublime au lit...
- C'est déjà ça... crois-moi ce n'est pas tout le monde peut dire ça...
Elle était en train de manger des bâtonnets de poissons pané et elle mettait du jus de citron dessus...
- Ton régime alimentaire au citron me donne des frissons...
- Terry dois me ramener mon dessert tout à l'heure...
On entendit du bruit à la porte. C'était Terry et Archie avec une charlotte aux fraises.
- Bonjour mon amour, dit Terry en l'embrassant sur le front, voila ton dessert.
- Merci mon amour, dit Candy en souriant.
Archie les regardait en souriant. Il regarda Annie... lui aussi pourrait avoir ce que Terry avait avec la bonne femme. Annie l'aimait bien, il pouvait bien faire sa vie avec elle non ? Ça ne servait à rien de rêver de Candy qu'il n'aurait jamais, car elle aimait Terry comme une folle... Il sourit à Annie.
- Annie ? Je t'ai appelé tout à l'heure...
- Je n'ai rien entendu...
- Regarde ton téléphone, si tu ne me crois pas...
- Qu'est-ce que tu veux Archie ?
- Tu veux diner avec moi ce soir ?
- Où ?
- Chez moi ?
- Qui va faire la cuisine ?
- Je vais commander chez un traiteur car je veux passer le maximum de temps avec toi...
Annie sourit.
- D'accord...
- Laissons les tourtereaux seuls, ils veulent sûrement aller s'envoyer en l'air, dit Archie
Candy et Terry prirent la charlotte aux fraises et allèrent à l'étage...
Archie et Annie sortirent pour aller chez lui. Ils parlèrent longuement, ils commandèrent à diner et ils faisaient des projets d'avenir. Il la demanda en mariage et Annie surprise s'empressa de répondre oui en se jetant au cou de son bien aimé...
Terry et Candy furent les témoins du mariage d'Archie et Annie, la semaine suivante.
Candy essaya aussi de dormir sur le ventre pendant que Terry était au bureau, elle "poussa" le ventre sur le coté et se coucha dessus. Elle fut surprise de voir que le bébé n'était pas en détresse et elle put désormais faire sa sieste en dormant sur le ventre rebondi. Elle était heureuse.
La date d'accouchement de Junior approchait. Terry aurait voulu que ses recherches sur la mère de Candy aboutissent plus rapidement, mais il n'y avait toujours rien. Il reçut un coup de fil du détective qu'Archie lui avait recommandé.
- Alors ? Dit Terry impatiemment
- On me bloque dans tous les coins...
- Je pensais que vous étiez le meilleur...
- Je le suis... c'est un cas très compliqué...
- Compliqué comment ? C'est la femme d'un homme d'affaires !
- C'est plus corsé que ça !
- Alors vous abandonnez ?
- Je n'ai pas dit ça, je dis que je me heurte au grand frère.
- Vous n'allez tout de même pas me dire que c'est une affaire d'état ?
- On pourrait dire ça...C'est beaucoup plus grave qu'une simple épouse de milliardaire qui a quitté son mari...
- Dites-moi, est-ce que je peux espérer vous allez retrouver ma belle-mère un jour...?
- Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir...
- Merci.
Terry raccrocha. Il était dans leur chambre et Candy était en train de faire le diner dans la cuisine. Elle était à terne et il ne voulait pas qu'elle se fatigue, mais... Candy n'en faisait qu'à sa tête.
- Chérie, dit-il, arrête, s'il te plait. Je peux faire le diner...
- Mais Terry, tu ne le feras pas comme je le veux...
- Tu es compliquée, tu sais ça ?
- Et comment que je le sais, surtout avec mes envies... je me demande toujours si ma mère avait les mêmes envies que moi... J'aurai tellement voulu qu'elle soit là !
- Ne pense pas aux choses tristes mon amour...
- Tu as raison, je dois être positive, Junior va bientôt venir... et tu sais que le docteur a dit que plus on fait beaucoup l'amour, plus vite il viendra ?
- Et tu veux qu'il vienne vite ?
- Non, j'ai envie de faire joujou...
- Tu es obsédée ma parole ! Comment faisais-tu avant ?
- Avant que je te le dise, j'avoue que le docteur qui m'a diagnostiquée était tentant... et quand nous nous sommes mariés, je priais tous les soirs que tu remplisses ton devoir...
- Si tu m'avais trompé j'aurai compris tu sais ? J'étais un salaud.
- Est-ce une carte blanche pour le futur ?
- Non, car je te promets que je ne serai plus un salaud comme je l'étais au début...
- Salaud ou pas, je ne t'aurai jamais trompé Terry... je t'aime.
- Je t'aime Candy, dit-il en prenant ses lèvres passionnément.
Il l'aimait tellement. Il voulait absolument retrouver sa mère pour lui faire plaisir. Et il espérait que les problèmes qu'avait rencontrés, n'étaient pas aussi graves et qu'ils auraient bientôt des résultats...