Il est 7h, papa vient de me réveiller. Je lui fais un gros câlin puis pendant que je vais prendre ma douche, papa me prépare mes vêtements et me les pose sur le meuble. Je me dépêche pour être prêt le premier, j'adore être le premier, tout les matins je fais la course avec Adam. 10 minutes plus tard je suis propre et habillé. Je vais dans ma chambre chercher mes nouvelles chaussures Pokemon, les mets à mes petits pieds puis descends les escaliers.Je vais dans la cuisine pour trouvé Lucas et Lucie encore à moitié endormie. Ils me font rire, ils ont toujours l'aire de mauvaise humeur et fatiguer. Tout mon contraire, moi je saute toujours par tous en courent, une vraie pipelette et je rigole tout le temps.
Maman arrive, me prépare un chocolat avec des céréales et je mange tout en 5 minutes. Je mets tout au lave-vaisselle et fil dans ma chambre préparer mon sac. Je regarde l'heure il est 7h29, je me demande à quelle heures Adam à fini de se préparer.
Papa : Mon grand il est 7h30 on y va ! Cri t'il depuis le rez-de-chaussée.
Moi : J'arrive papa !
Je range mes cartes pokemon dans mon cartable pour pouvoir y jouer a l'école puis l'enfile sur mon dos et descends à toute vitesse.
Moi : À ce soir maman, je t'aime. Dis-je en l'embrassant.
Maman : À ce soir mon cœur.
Je cours vers la voiture et m'installe sur le siège arrière droit, attache ma ceinture, suivie de mon père, Adam et Lucie. Mon frère aînée ayant 18 ans, avais eu le droit à une voiture a son anniversaire. Nous partions donc direction l'école.
Adam : J'ai fini avant toi !! J'étais prêt à 7h15 !
Je le regarde avec de gros yeux. Mais comment il a fait ?! Il s'est préparé en 15 minutes ?
Moi : Mais c'est impossible !!
Adam : Bah si c'est possible vu que je l'ai fait !! TA PERDU !!!
Lucie : Ce n'est pas vrais, il a triché.
Adam : Non c'est pas vrais, je suis pas un tricheur !! C'est toi la tricheuse !
Lucie : Tu t'es lever 20 minutes en avance. J'appelle ça de la triche.
Adam : TES QU'UNE RAPPORTEUSE !!
Papa : Bon les enfants arrêtés de hurler ! Et dites-moi, vous avez qu'elle âge pour vous disputer comme ça ?
Adam : 13 ans...
Lucie : ...
Moi : Et Lucie elle a 15 ans !!
Je rigole avec mon papa pendant que Lucie et Adam boude. Ils se chamaille tout le temps et ces souvent très marrent mais une fois ils se sont chamaillés très fort et du coup moi j'ai pleuré. J'étais très triste, et eux ils étaient tout méchant en plus ils avaient dit plains de gros-mots et du coup maman et papa ils les ont punies.
Moi : Papa, je peux aller chez Alec cette après-midi ?
Papa : Oui mon grand, mais vous ne sortez pas à moins que Marie ou Stéphane ne vous accompagne.
Moi : Oui papa, c'est promis !
Papa : Bon, Lucas viendra te chercher je risque de finir tard ce soir.
Lucie : Encore ?! Mais tu fini tard tous les soir !
C'est vrai, quand il rentre à la maison je suis déjà au lit mais il vient quand même me faire un bisou. J'aimerais qu'il mange avec nous ou plain d'autre chose mais il n'est pas là. Ça aussi ça me rend triste.
VOUS LISEZ
Ne jamais perdre espoir
CasualeJe n'y comprenais plus rien... J'avais juste voulu aller récupérer mon ballon qui avait rebondi jusqu'au parking du terrain de basket, qu'en un drôle de monsieur est venu me voir pour me proposer des bonbons. J'ai refusé, papa dit toujours " ne parl...