Je tousse sauvagement et recrache la fumée grisâtre qui s'échappe avidement de mes poumons, laissant place à un éclat de rire que je n'arrive pas à contenir.
Je passe ma cigarette à Julie, qui a sa tête posé sur mes genoux avec un sourire plaqué sous son rouge à lèvre. Alexandre et Alicia sont avachis dans le canapé d'en face, occupés à se bécoter comme si nous n'étions pas là.
Ça fait deux jours que je ne suis pas allé au lycée et que je reste chez moi, pendant que ma mère traine je-ne-sais-où.
N'allez pas croire que c'est en lien avec la nouvelle là, cette donneuse de leçon. Non, je n'avais juste pas envie de suivre des cours que je ne comprends pas. Du moins, que je n'écoute plus.Je baisse la tête vers Julie qui me fait les yeux doux en arborant un sourire béat, comme si j'étais la huitième merveille du monde.
Depuis que Alex et Alicia se sont mis ensemble au début d'année, Julie se sent obligé de me draguer à la moindre occasion. Elle pense peut-être qu'on est dans l'un de ces bouquins d'adolescent à la con et qu'à la fin de l'année, on se fera des petites sorties de couple à quatre.
Bon, faut avouer que j'en ai un peu profité lorsqu'elle s'est collée à moi un samedi soir pendant une fête, et qu'elle était complètement torchée...Je souris à cette pensée avant de remarquer qu'elle scrute toujours le moindre de mes faits et gestes.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
Mon air blasé n'a pas l'air de la déranger car elle se met à rire puis se redresse, de façon à me faire face.
- Je me demande comment tu as fait pour devenir aussi beau.
Aoutch.
Touché.
Je serre les dents.- J'ai pas vraiment changé tu sais.
- Bien-sûr que si. Où sont passé tes lunettes de binoclard ? Tes bras épais comme des poignets de gamine ? Tes cloques rouges et ta peau grasse ? T'es devenu un vrai p'tit homme, Harry !
Elle joint ses paroles par une ridicule tape sur mon torse, sûrement certaine de me faire le plus beau compliment du monde.
Je reste cependant impassible.- C'est depuis que j't'ai dépucelé Ju', ça a dû m'faire un déclic.
Son sourire retombe et je lâche un rire qui se veut irrité, alors qu'elle croise les bras sous sa petite poitrine et détourne le regard.
Chacun son tour, poupée.
- Hé, les gars.
Notre attention se reporte sur Alex, qui semble s'être décollé d'Alicia, à son grand désespoir en vu de la moue qu'elle tire.
- Ça vous dit qu'on aille tous ensemble à la fête de Clara, demain ?
Les filles approuvent simplement alors que je tente d'esquiver une réponse.
- Hum, je ne vois pas vraiment l'intérêt, autant se rejoindre là-bas.
Un malaise s'installe et trois paires d'yeux me mitraillent presque littéralement.
Alex se dévoue à rompre ce silence pesant.- On sait que t'es pas fan de Clara, Harry, mais après tout, elle a aussi changé depuis... La dernière fois.
Il parle comme si il ne m'avait pas asséné ces coups avec tout les autres, lors de cette "dernière fois".
J'avale difficilement ma salive et Julie pose sa main sur ma cuisse en complétant ses paroles.
- J'étais pas présente à cette soirée, enfin pas que je m'en souvienne. Mais je sais que Clara a grandit et que toi aussi, tu es différent. Alors, qu'est-ce qu'elle pourrait bien te faire cette fois ?
VOUS LISEZ
Harry.
Storie d'amoreJ'ai cette terrible impression qu'à n'importe quel moment je pourrais hurler sans que personne ne m'entende. Que ça ne servirait à rien de se jeter par la fenêtre parce que ma vie est déjà faite de vide. J'ai cette impression permanente que j'aurais...