- Alors comme ça, vous aussi vous êtes journaliste ? Demande Antoine.
- Et bien oui! C'est le plus beau métier du monde! Répond Meryem.
- Dans la mesure où on ne risque pas de se faire engueuler par son patron, d'obtenir une mauvaise critique, de voir son salaire baisser et de ne pas s'engueuler avec une partie de la rédaction ? Oui, à part ça, c'est le plus beau métier du monde, assurément !
- C'est sûr que vu sous cet angle...
- Et moi par contre je viens faire un reportage sur le désert. Les avantages et les inconvénients à passer ses vacances ici.
- Très intéressant !
- Votre sujet aussi est intéressant !
- Oh que oui!
- Notre ami Frédéric à l'air lui aussi d'être un sujet intéressant...
Il se tourne vers Meryem.
- En nous mettant tout les trois, Rachid, vous et moi, nous arriverons peut-être à savoir ce qu'il cache et à lui remonter le moral s'il le faut...
- Peut-être, oui... Je vais aller m'excuser pour tout à l'heure, j'ai été trop brusque je crois.
Elle rapproche son chameau à côté de celui de Frédéric. Il continue à observer les dunes de sables qui brillent grâce au soleil, les arbustes qui sont rares, mais réconforte, enlève la monotonie de la route, il observe l'eau aux reflets dorés, qui ondule avec le vent.
"J'avais oublié que c'était aussi beau !"
Puis, elle se souvient qu'elle est venue voir Frédéric.
- Euh... Frédéric ? Je...je voulais m'excuser... pour tout à l'heure. J'ai été trop curieuse, je...je ne voulais pas vous vexer...
Il ne bronche pas.
- Euh... Frédéric ?
Il se retourne vers elle.
- Vous ne m'avez pas vexé. Seulement, ma vie privée reste ma vie privée. Alors je vous demanderai d'essayer de ne pas me poser trop de questions à ce sujet.
- Ah...euh...oui! J'éviterai!
Après un petit silence, elle reprend.
- Je suis contente que vous ne soyez pas vexé !
Il hausse un sourcil et lui sourit.
- Ça aurait servi à quoi?
- À rien, en effet.
Rachid s'approche par derrière.
- Alors, on dirait que ça va mieux vous deux !
Ils sursautent.
- Rachid, s'écrit Meryem, je vous avais déjà dit d'arrêter de nous faire peur!
- Oh, aller, c'est marrant de faire peur!
- Vous êtes encore un gamin dans votre tête, observe Frédéric.
- Ça fait toujours du bien d'être un enfant ! Aller, je vous laisse roucouler!
Et il s'en va en rigolant.
- Eh, mollo sur les violons! Crie Frédéric.
Rachid rit de plus belle.
- En attendant, je peux vous annoncer que d'ici une heure, nous serons au camp nomades!
- Chouette ! On va voir des bédoins Maman! S'exclame Romain.
- Oui mon chéri. Répond Marie.
- Ouf !!! Ça fera du bien ! Il est temps que je refasse la manucure ! Renchérit
Emily.- Et moi, je vais pouvoir faire ma première interview... dit Meryem.
VOUS LISEZ
La fille du désert
Adventure20 après l'avoir quitté, Meryem retourne contre son gré dans le désert du Sahara pour un reportage sur les bédoins nomades. C'est là le début de nombreuses péripéties et des retrouvailles. 1 ère publication le 31/08/18 1K vues le 21/03/19