Meryem se sent légère. Une bonne nuit de sommeil et un plongeon dans une baignoire remplie de sels de bain, ses muscles se sont déliés suite à tous les déplacements de la veille. Elle chante devant son miroir de salle de bain, tout en coiffant ses délicates boucles brunes. "Rien ni personne ne pourra m'en empêcher, je rédigerai le plus bel article sur les bédoins! Peut-être même que je remporterai le prix Pulitzer?". Quelqu'un toque à la porte. Meryem cesse de chanter et s'en va ouvrir la porte. "Room service!". Un jeune homme lui tourne le dos et tire un chariot débordant de fruits, viennoiseries, jus, café et autres plaisirs matinaux, le tout accompagné d'une fine rose rouge dans son soliflore. Affamée, la jeune femme se jette sur le premier croissant qu'elle aperçoit. "Ils ont le même goût qu'en France.": la jeune femme est soulagée de pouvoir manger un petit-déjeuner qu'elle aime. S'adressant au groom: '"Le Maroc a bien changé depuis ma dernière visite. Merci Monsieur!". Alors qu'il se retourne, il lui répond: "Mais je t'en prie Meryem.". Il lui dévoile son visage et elle crie, horrifié par ce qu'elle voit. Soudain, des coups dans la porte la réveillent.
" C'est qui...? grogne Meryem d'une voix endormie.
- C'est moi, Rachid, le guide.
- Qu'est-ce que vous voulez...?!
- Il est 4h00 vous devez vous lever.
- Hein!? Mais je croyais que c'était une blague! Je viens juste de me coucher, moi! s'exclame la journaliste.
- Je vous avait prévenue hier. Allez, venez, le petit déjeuner est servi dans le hall.
- ...
- Meryem?
- J'arrive, oui!
- Ne nous faites pas trop attendre. À tout de suite !"
Meryem se redresse péniblement sur le bord de son lit. "La literie était confortable, peut-être trop" songe-t-elle. La jeune femme se dirige vers la salle de bain. "Ah oui, zut! Il n'y a pas de douche! Rrrr...! Mais pourquoi j'ai accepté ça, hein, pourquoi !!!!"
De rage, elle tape contre le mur. De la poussière tombe du plafond. "Super..."
"Allez, courage, tu vas y arriver, tu vas rendre un super article, du coup tu auras un meilleur poste, la belle vie quoi ! Et puis tu vas peut-être pas les croiser, après tout, c'est le plus grand désert du monde !"
---
Meryem arrive dans un grand hall. Des tapis de toutes les couleurs sont accrochés aux murs, d'autres tapissent le sol. De grandes tables sont disposées un peu partout dans la pièce. Elle repère la table du guide, qui n'est pas seul.
- Ah, vous voilà enfin ! s'exclame Rachid. Meryem, je vous présente Emily, qui vient passer ses vacances ici; Frédéric, qui est photographe; Antoine, qui est lui aussi journaliste; Éric avec sa femme et son fils, Marie et Romain, et qui sont eux aussi en vacances; et enfin Alix et Alexis, qui sont en voyage de noces !
Meryem salue d'un signe de tête chaque personne tout en les observant.
Emily est une grande brune, à lunettes de soleil, maquillée comme une voiture volée, qui s'habille de façon chic. Elle a une pochette en guise de sac à main. Elle est visiblement très riche.
Frédéric a les cheveux châtains clairs, et de profonds yeux bleus, mais un regard brisé. Il est habillé très simplement et a son appareil photo autour du cou.
Antoine à les cheveux bruns et une petite barbe, contrairement à Frédéric qui est rasé de près. Il a de grands yeux verts rieurs. Il est vêtu d'un blouson en cuir et d'un jean noir.
Quand à Eric, Marie et Romain, il porte la tenue habituelle des vacanciers: tee-shirts simples, vestes et pantalons de Safari et bobs. Les garçons sont blonds et la mère châtain foncé.
Et les derniers, Alix et Alexis, n'ont d'yeux que l'un pour l'autre. Ils sont tous les deux bruns. Ils sont habillés simplement mais leurs vêtements ont l'air d'être de qualité et choisis avec goût.
Après les lui avoir présentés, Rachid se tourne vers eux en disant :
- Et voilà Meryem, qui vient faire un reportage sur les bédoins nomades.
- Bonjour, dit-elle simplement.
Rachid lui montre une chaise. Elle s'assoit et ils commencent faire connaissance tous ensemble, tout en prenant leurs petits déjeuners. La table est garnie de gâteaux et de fruits locaux. Chacun y trouve son bonheur et se régale.
Une fois le repas fini, ils vont chercher leurs bagages et une voiture les emmène auprès de leurs chameaux, à l'entrée du Sahara. Ils chargent leurs sacs sur les chameaux. Tout est prêt.
C'est ainsi qu'à 5h30 du matin, la petite troupe se met en route.
VOUS LISEZ
La fille du désert
Aventura20 après l'avoir quitté, Meryem retourne contre son gré dans le désert du Sahara pour un reportage sur les bédoins nomades. C'est là le début de nombreuses péripéties et des retrouvailles. 1 ère publication le 31/08/18 1K vues le 21/03/19