"Mesdames et messieurs, le vol n°3642 à destination de Marrakech va décoller"

3.1K 262 7
                                    

" Ouf! Ça y est, enfin assise! Passez deux heures debout juste pour embarquer, c'est de la folie !

- Mesdames et messieurs, votre attention s'il vous plaît, le vol n°3642 à destination de Marrakech va décoller, dit soudain une voix off. Veuillez attacher vos ceintures de sécurité. Merci de votre compréhension et bon voyage avec votre compagnie aérienne !

Après avoir exécuté les consignes, la jeune femme jette un coup d'œil à son voisin de siège : un gros barbu qui commence déjà à roupiller. Le voyage sera tranquille. Meryem espère juste qu'il ne va pas se mettre à ronfler.
Elle soupire puis farfouille dans son sac à dos et en sort la pochette que lui a donné son patron.

- Bon, voyons voir ce qu'elle contient!

Tandis que l'appareil se met en marche, Meryem ouvre la chemise et trouve un papier :

"Prête pour le voyage ? Vous trouverez dans cette pochette votre parcours avec le nom de votre guide. Vous voyagerez en groupe, cela pourra vous permettre de les interviewer. Il y a aussi deux tickets d'hôtel où vous pourrez vous reposer avant et après votre périple. Je vous ai également fourni un dictaphone, cela pourrait vous servir. Je compte sur vous pour faire un reportage digne de ce nom. Si c'est le cas, il se pourrait que vous montiez d'un échelon. Enfin bref, je compte sur vous!

Mr Jourdœil, directeur du journal Vie de Voyageur."

La journaliste regarde l'un après l'autre les documents que contient la chemise. Tout y est, l'Œil de Moscou n'a rien oublié.
La jeune femme repose ses bras sur les accoudoirs. Elle espère faire ce reportage le plus rapidement possible. Alors que ces yeux commencent à se fermer, elle entend un son grutal qui provient de son voisin.
- Décidément, ça n'est pas mon jour!" pense la journaliste.
Elle finit tout de même, après de longues minutes, à s'en aller dans les bras de Morphée.

La fille du désertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant