Lucian passa sa main dans ses longs cheveux bruns. Il prit la clef qui pendait à son ceinturon et l'enfonça dans la serrure.

— Entrez, ordonna-il froidement aux nouvelles recrues.

Un à un, les gardes s'exécutèrent.

— Tiens, dit-il à un soldat moustachu alors que celui-ci passait la porte.

Il posa la clef dans sa main.

— En cas de problèmes. C'est un double.

Le garde le dévisagea.

— Mais... Mais pourquoi moi ? demanda-t-il, interloqué.

— Et pourquoi pas ?

Lucian lui tapota l'épaule souriant et lui fit signe de rentrer.

— Heu... Capitaine ?

Lucian se retourna.

— Oui ? répondit-il au soldat aux cheveux blonds qui venait de lui adresser la parole.

— Je tenais juste à vous dire... Je...

Le jeune homme trembla de nervosité.

— Quel âge as-tu ?

— C-comment ?

— Ton âge, insista Lucian avec compassion.

— J-j'ai dix-neuf cycles.

— Dix-neuf ? On a presque le même âge alors.

Il lui sourit. Pendant un instant, le jeune soldat ne sut comment réagir.

— C'est... C'est que... bégaya-t-il. Capitaine, v-vous avez toujours été un exemple pour moi. Je tenais juste à vous dire que c'est un véritable honneur.

Lucian hocha la tête.

— Tout l'honneur est pour moi, répondit-il.

Le jeune soldat sourit. Lucian lui fit signe de rejoindre les autres.

Oui. Il y a à peine quelques cycles, j'étais comme toi.

Il renferma la porte derrière lui.

Cela faisait longtemps qu'il n'était plus aussi naïf et innocent que ce jeune soldat. La mort d'Elena l'avait poussé à suivre les traces de son père dans la Garde Royale, dont l'excellente réputation l'avait aidé à gravir les échelons de la hiérarchie militaire.

— Garde à vous, ordonna-t-il en s'approchant du drap noir posé au sol.

Lucian n'en restait pas moins un homme talentueux, et courageux, et ses nombreuses initiatives avaient permis de renforcer l'état de la Garde, affaiblie par les cycles et la Résistance, dont les forces grossissaient de jour en jour.

— Repos.

Prendre l'ennemi de revers en recrutant des hommes jeunes et vigoureux, et transformer ce sang neuf en soldats accomplis en moins de sept lunes. L'idée n'était pas neuve, mais audacieuse, l'entraînement traditionnel ne s'effectuant jamais en dessous de quatorze lunes. Malgré les récriminations du chancelier, il avait prêté serment au Roi Lynx, qui lui avait accordé sa confiance.

— Il y a plus de vingt cycles, avait répondu le Roi, Pierre Marron envoyait ses troupes contre l'ennemi. Une centaine de jeunes soldats, peu entraînés, affrontant l'armée de Ventan et sortant victorieux. Capitaine Lucian Marron, voilà des générations que votre famille sert le Royaume de Dantry et jamais celle-ci n'a failli à son devoir. Si miracle il faut alors miracle il y aura.

Le donjon qui se mord la queueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant