— Hum ? s'étonna le prince.

Il regarda la pyramide qui se trouvait dans ses mains.

— Tombé sur le bouton rouge, dit-il. Un miraculeux hasard.

Il regarda tour à tour la tête de soldat et l'épée. Tous deux étaient parfaitement immobiles.

— Bien, ajouta-t-il en se tournant vers le roi. Il semblerait que nos amis manquent de force d'esprit. Je crois bien qu'il ne reste que nous deux à présent.

Il sourit

— Votre Majesté .

Lucian cligna des yeux et passa sa main sur son visage.

— Je suis... le roi ? constata-t-il avec stupeur.

Le prince hocha la tête et, tout en continuant de sourire de toutes ses dents, se précipita vers l'épée.

— Yagor ! s'écria Lucian en s'élançant à sa poursuite.

— C'est trop tard, Lucian dit le capitaine de la Garde dans la peau du prince.

Il saisit l'épée.

— J'ai gagn...

Encore essoufflé par la course, il tenta de soulever l'arme, mais ses bras maigres et osseux ne purent la décoller du sol. Pris de faiblesse et emporté par son poids, Yagor s'effondra.

Lucian s'approcha de lui.

— Le prince n'est pas agile, hein ? commenta-t-il.

— Je crains que non, bredouilla Yagor. Quel être pitoyable : il ne peut même pas soulever une épée.

— Je vois.

Lucian se baissa pour ramasser l'épée. Il regarda attentivement son adversaire. Puis, il lui donna un violent coup de pied au visage.

— Yagor, dit-il en brandissant l'épée. La boucle est brisée.

Il l'abattit sur la pyramide temporelle. Celle-ci se scinda en deux avant de disparaître en fumée. Il posa ensuite la lame sur le cou de Yagor.

— C'est terminé.

Yagor regarda longuement l'épée et serra les dents.

— Je crois que tu as raison, Lucian, fit-il, un sourire narquois aux lèvres. C'est terminé.

Alors, une explosion retentit. Lucian manqua de tomber en arrière.

— Rendez-vous ! hurla une voix grave et rocailleuse.

De la fumée se propagea dans la salle du trône.

— Qu'est-ce qui se passe ? s'énerva Lucian. Parle ou je...

— Vive la Résistance !

— Mort au Roi Lynx !

Lucian sentit les battements de son cœur s'accélérer. La Résistance. Une dizaine d'hommes arriva dans la salle du trône. Mes compagnons.

Tous étaient armés jusqu'aux dents.

— Eh ! appela-t-il. Je suis ici. Venez m'aider. Je...

— Silence ! ordonna un homme aux yeux verts.

Ce dernier fit signe à ses amis de s'arrêter.

— Roi Lynx, insista-t-il, nous sommes venus ici pour mettre fin à votre règne. Rendez-vous !

Le donjon qui se mord la queueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant