Chapitre 6

282 29 20
                                    

Dans un lieu où tout semblait dénué de vie, on pouvait entendre distinctement des bruits de lutte. Dans un camp de réfugiés, des jeunes étaient en train de se battre avec des battons, sous l'oeil avisé de leur maître d'armes. Certains semblaient plus en difficulté que d'autres. Cela ne faisait que quelques semaines qu'ils avaient commencé à apprendre à se battre et à survivre. Ils étaient formés très jeunes à devenir plus fort. Au milieu de cet entraînement, une jeune fille renversa un de ses amis grâce à son bâton. Elle s'était accroupie près de lui, attendant le moment où il allait reculer pour passer rapidement le bâton dans ses jambes pour le faire tomber. Elle redressa la tête, fière de son coup, ses longs cheveux châtains clairs lui retombant sur son beau visage.
Elle se redressa toute contente, et prête à crier sa victoire, commençant à avancer fièrement, avant d'être fauchée par devant par un bâton, lui faisant connaître le même sort que sa victime juste avant.

Allongée à plat ventre sur le sol, elle se retourna pour voir qui avait osé faire ça, mais surtout qui avait réussi à être plus fort qu'elle. Elle découvrit alors derrière elle Jimin, qui se tenait debout derrière elle, un air espiègle sur le visage, ainsi qu'un regard plein de défi. Le jeune garçon avait maintenant 10 ans, et il commençait à changer, s'éloignant du petit garçon qu'il avait été. Quelques mèches de ses cheveux noirs volées grâce à la légère brise.

- Eh bien alors Lisa, tu ne l'as pas vu venir ? Toi qui es toujours sur tes gardes.
- C'est ça rigole Jimin, tu verras la prochaine fois ! Rétorqua son amie, vexée.

Ce dernier se contenta de sourire, mais pas d'un sourire plein de tendresse. Non. C'était un sourire rempli de malice et de fourberie.

Jimin et elle faisaient partie des meilleurs. Ils étaient sans cesse en compétition pour savoir qui serait le plus fort des deux. Mais quand ils mettaient leur rivalité de côté pour former un duo, ils devenaient invincibles. Ils étaient complémentaires. Ils avaient besoin l'un de l'autre. Ils étaient le meilleur duo, ils ne pouvaient se mettre en duo avec un autre de leurs amis, car ça ne fonctionnait moins bien. D'autres groupes se complétaient aussi, mais pas de la même manière. Mais qu'importe leurs talents, ils avaient besoin des uns des autres pour avancer.

Tandis que la moitié des amis se battaient avec des bâtons pour ne pas trop se blesser. Vu leurs jeunes âges ils ne pouvaient pratiquer d'autres armes. L'autre moitié devait franchir un parcours où ils devaient soit ramper soit escalader des obstacles. Ils devaient faire ça le plus rapidement possible et le plus discrètement possible.

Tout ça se déroulait sous l'oeil attentif du maître d'armes, qui se tenait en retrait et observait chacun des jeunes qu'il avait sous les yeux, afin de discerner leurs qualités et leurs défauts. Il avait alors assisté à cette scène entre deux de ses élèves. Voyant que le jeune noiraud était occupé à écouter les compliments de ses amis, il s'approcha discrètement de celui-ci. Une fois suffisamment proche de lui, il l'appela.

- Jimin !

Le jeune garçon se retourna, étonné que son maître l'appel. Avant qu'il n'ait eu le temps de faire quoi que ce soit, il se reçu un coup de bâton et se fit renverser au sol, lui ajoutant des bleus supplémentaires sur sa peau déjà bien blessée.

- Tu vois ! Tu n'es pas assez concentré et attentif. Il faut que tu sois tout le temps sur tes gardes et que tu travailles plus tes réflexes.

En réponse il se reçu un regard noir de colère de son jeune protégé. Il n'aimait pas perdre et être ridiculisé. L'adulte savait qu'il allait travailler encore plus pour se surpasser. Un de ses amis lui tendit sa main pour l'aider à se relever, mais le jeune noiraud se releva tout seul, toujours en colère. Lisa quand à elle, accepta la main qu'on lui tendait pour l'aider.

Le maître d'armes les regarda tour à tour, il savait qu'ils étaient jeunes et qu'il leur en demandait déjà beaucoup, mais il ne pouvait faire autrement. Il voulait être sûr que ces jeunes survivent à ce monde en guerre.

- Très bien, tout le monde en formation ! Nous allons continuer à vous entraîner sur le combat collectif.

Tous se mirent en position, guettant la moindre occasion d'attaquer ou d'esquiver les attaques. L'adulte croisa le regard plein de détermination et de colère de Jimin. Dans son regard, il y lisait une promesse qu'il allait faire de son mieux pour ne pas le louper.

Un jeune aux cheveux blancs, du nom de Bambam sauta sur le dos de son ami Yugyeom qui s'était accroupie pour lui permettre de se propulser grâce à son dos. Le maître d'armes savait que quand ils seront plus grand, ce serait l'une de leurs meilleurs techniques de combat.

Tandis que Bambam attirait l'attention sur lui, certains de ses amis avaient fait le tour afin de se placer dans le dos de l'adulte pour l'attaquer.  Celui-ci réussi à contrer l'attaque de jeune à l'énergie débordante. Il espérait d'ailleurs qu'avec l'âge, celui-ci se calmerait. Mais bon, il n'avait pas trop d'espoir là dessus, mais il pouvait au moins espérer que cela ne lui porte pas préjudice.

Le maître d'armes s'attendait à ce que ses élèves fassent comme d'habitude. Mais que ne fut pas sa surprise quand les jeunes qui s'étaient tous arrêtés de bouger, se mirent à tourner en cercle autour de lui. Mais ils ne tournaient pas tous dans le même sens. Le maître d'armes ne savait plus où regarder. Ils étaient assez nombreux donc il ne pouvait pas tous les surveiller.

Il réussit à contrer certains coups, mais pour la première fois, il fut toucher par quelques coups. Parmi les personnes qui avaient réussi cet exploit, se trouvait bien entendu Jimin et Lisa. Le maître d'armes n'en revenait pas. Ces jeunes apprenaient vraiment vite, et faisaient vraiment preuve d'intelligence pour pouvoir mettre toutes les chances de leurs côtés pour pouvoir vivre.

Quand le soleil commença à se coucher, le maître d'armes estima qu'il était temps d'arrêter pour la journée. Ils s'entraînaient depuis le repas du midi. Le matin ils avaient eut des cours pour apprendre à lire, à écrire et à compter. Comme s'ils allaient à l'école.

- Il est l'heure ! Ça sera tout pour aujourd'hui ! Je suppose que vous devez être fatigués alors reposé vous bien.

Tous les jeunes rangèrent leurs armes, puis se dirigèrent d'un pas traînant vers leurs tentes respectives. Ils avaient mal partout, et ils étaient tous couverts de bleus. À peine leurs têtes touchèrent l'oreiller qu'ils s'endormir d'un sommeil profond.

Plus loin du camp, Jungkook se demandait pourquoi les jeunes étaient formés à la violence. Est-ce que ça allait si mal entre les humains et les zombies, au point d'en arriver là ? Jungkook espérait qu'ils ne soient pas amenés à se battre, il ne voulait pas les voir morts. Pour lui, les adultes devraient les mettre en lieu sûr au lieu de leur apprendre à se battre comme s'ils attendaient d'eux de pouvoir les utiliser.

Un peu en retrait derrière ce zombie assez étrange, se trouvait ses trois amis. Eux aussi regardaient la scène avec un air perplexe sur le visage.

À quoi allait bien leur servir le fait de savoir se battre ?

Ils étaient loin de savoir qu'ils n'étaient pas au bout des surprises...

Warm Bodies Où les histoires vivent. Découvrez maintenant